1. Un départ difficile :

2.5K 76 10
                                    

Toujours s'efforcer à vouloir changer le cours des choses alors qu'on sait que le facteur de notre désespoir est irrévocable ; tout comme la décision prise. On trépigne de nervosité, de désespoir en espérant arriver à inverser les évènements. Suppliant presque, à genoux, les coupables de ce futur carnage qui en ont que faire de nos nombreuses et incessantes lamentations.

On en a marre de notre comportement mais personne n'essaie jamais de se mettre à notre place ; voir à quel point la situation dans laquelle on nous a fourré, sans notre consentement, est inconfortable. Nos parents croient toujours faire notre bien, seulement est-ce toujours le cas ? A quel moment nous jugent-ils assez grand et mature pour venir s'enquérir de notre avis et nous laisser décider par nous même ?

Non, je ne suis pas au fond du gouffre, pas au sens propre du terme mais mon cœur à été sérieusement amoché. On s'est gentiment moqué de moi. C'est l'impression que j'en ai et je suis loin d'être la plus heureuse personne sur terre. La rose qui est en moi et qui leur portait une affection sans limites, commence tout doucement à se faner. Je ressens que je ne suis plus cette petite puce qu'ils avaient l'habitude de trainer dans tous sortes de parc d'attractions espérant, sans doutes, ainsi combler leurs nombreuses absences au quotidien. J'ai grandi... j'ai changé... mais surtout je comprends ce qu'ils veulent faire !

Blessée, je referme ma valise alors que les larmes sont prêtent à jaillir de mes yeux, comme le feraient des jets d'eau d'une fontaine. Un jaser parmi tant d'autres. Un volcan encore en sommeil.

– Il ne nous reste plus que quelques heures alors actives-toi si tu ne veux pas perde du temps à consacrer à tes amis.

Mais oui maman, comme si j'avais ce temps. Comme si vous alliez me laisser sortir de la maison en sachant quel scandale j'ai provoqué en apprenant la dernière nouvelle en date ! Lui lançant un regard accusateur, je ne fais pousser la porte de ma chambre, la démonstration plus que significative que je ne suis pas d'humeur à échanger quelques paroles avec cette dernière. Ses ultimes paroles filtrent la porte et finissent par arriver à mes oreilles, sans que je ne veuille particulièrement les entendre :

– comme tu veux mais il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Sans blagues ! Les miracles n'existent donc pas ? Quel dommage, dire que je pensais avoir encore quelques possibilités d'inverser la balance ! Tant pis pour le père Noël et toute sa clic.

Mon lit craque sous la force avec laquelle je me suis affalée dessous. Qu'il soit cassé ou non m'importe guère : je ne compte pas l'utiliser de sitôt de toute façon. On m'enlève ce plaisir longtemps mis à disposition.

Observant le plafond sans vraiment le voir, je me demande comment sera mon futur lit ; celui que je serais obligée d'occuper, durant les futurs mois à venir. Caressant du bout des doigts ma couette, je me replie en boule et laisse les larmes venir. D'abord tout doucement et puis n'en pouvant plus je me m'abandonne complètement, sans remarquer que le tissus est humecté de mon liquide lacrymal, que ma mère est désormais assise au bord de mon matelas. Depuis combien de temps ? Je l'ignore.

– Ce n'est pas si grave. Ce n'est pas la fin du monde tout de même.

Alors qu'elle tente de ma caresser les cheveux, je m'en dégage pour m'enfoncer un peu plus dans mes couvertures ; couvertures dans lesquelles je n'ai même pas le souvenir de m'y être engouffrée. Il est vrai que j'ai partagé tant d'émotions avec elles qu'il me semble qu'elles font partie intégrante de chacune de mes peines désormais. Celles qui ont toujours étaient là, à essayer mes larmes, alors que d'autres manquaient à l'appel.

– Toutes ces larmes pour ça ? Tu ne crois pas que tu exagère un peu là ?

Qu'est-ce qu'elle peut en savoir ? Ce n'est pas à elle qu'on impose cette triste condition, non évidement puisqu'elle fait partie de ceux qui m'y contraignent.

Rosa Arrow (Labyrinthe des Arts Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant