Chapitre 1 : Seuls dans la forêt

86 2 2
                                    

(Cette histoire est tirée de faits réels, les nom ont donc été modifiés.)

-Vous saurez par où rentrer, vous me promettez hein ? Demandais-je, me concentrant sur les craquements des branches sur lesquelles je marchais.

-T'inquiète pas Alois, au pire on sera perdus tous ensembles, répondit un garçon qui faisait presque le double de ma taille.

J'observe les feuilles des arbres qui laissent passer des trous de lumière sur le sol. C'est joli, c'est comme si la terre était tachetée de doré.

Alexandre, le grand, était en tête de l'équipe, suivi par Amanda et Émilie qui restaient collées ensembles, pendant que je restais silencieuse aux côtés de Maxime, lequel faisait quasiment la même taille que moi.

Amanda rejeta ses cheveux châtains en arrière, avant de lancer dans ma direction :

-On y est déjà allés nous, on va pas se perdre...

Apparemment j'étais la seule à ne pas vraiment aimer le fait d'être en plein milieu d'une forêt, sans personne à qui demander de l'aide. Mais bon, si on pouvait passer un bon moment entres potes, pourquoi pas.

Émilie jubila :

-Il y a plein de choses super là-bas !

-Même si c'est abandonné il y a encore des meubles ? Fis-je.

-Ouais, c'est toujours intéressant.

Je sortis alors mon smartphone ; je voulais en garder une trace, parce qu'après tout on ne va pas visiter des maisons abandonnées tout les jours. Je commence déjà à filmer, au cas où on trouverait quelque chose d'intéressant avant d'arriv-

-EH TOUT LE MONDE ! VENEZ VOIR ! La voiture cassée est encore là ! Cria soudainement Alexandre, qui marchait plus vite que nous.

On s'approche, les autres n'ont pas l'air surpris, mais moi je trouve ça stressant : Une voiture petite mais allongée, blanc cassé, avec la moitié de ses fenêtres en PVC éclatées et réparties autour de la carcasse de ferrailles et sur les sièges à demi déchiquetés par je ne sais quoi. Un pneu est crevé.  Apparemment, c'est une vieille auto, même si je ne m'y connais pas tant que ça.

Maxime passe devant les autres, et se penche pour regarder ce qu'il y a dans la voiture :

-Y'a un livre cramé sur le siège, Dit-il simplement. Il prend un bâton sur le sol, et ouvre en déchirant à moitié les pages qui semblent avoir été collées par le temps.

-C'est un vieux comics en français, rien d'intéressant, décréta t-il.

Je veux voir ça de plus près. Il a raison, en plus il est en noir et blanc, et le scénario à l'air assez simple, d'après ce que je peux voir sur ces quelques pages.

Je m'éloigne un peu, moi ce qui m'intéresse c'est de filmer la maison, pas une voiture cabossée... En plus ma batterie descend pour rien.

Soudain, un bris de glace se fait entendre, et je me retourne vivement : Alexandre a cassé l'un des derniers carreaux de l'auto avec une barre de fer trouvée dans les décombres.

-Arrête ça ! Se plaint Émilie en faisant la moue. Les voisins vont t'entendre, et après on va avoir des ennuis !

Amanda hocha la tête.

-Alors on se remet en route, en plus on est bientôt arrivés, Se résigna le grand de l'équipe en évitant des branches pour se remettre sur le chemin.

Je souris, et les suis, pleine d'entrain. Le minuscule chemin de terre devient un  peu moins caillouteux, et de l'herbe recouvre petit à petit la gadoue humide de la forêt, je crois qu'on arrive sur la propriété. Je tourne la tête et voit une caravane encerclée par des fougères et des branches d'arbre pendantes. Je me heurte presque à Amanda, et me recule. Ils se sont tous arrêtés pour regarder la bâtisse tombant en ruine, au milieu d'un jardin dénué de soins.




-FIN CHAPITRE 1-

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 27, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une maison abandonnéeWhere stories live. Discover now