Chapitre 1

619 46 8
                                    

Le corps gelé par son trajet dans la rivière, la jeune femme eut l'impression d'une réelle descente en enfer. Ses membres engourdis ne ressentaient presque plus l'impact des rochers et du sol coupant sous ses pieds. Flottante, elle se mettait à tourner dans tous les sens à chaque fois qu'elle rencontrait un obstacle sur son chemin. Son regard embrouillé pointait en direction du ciel au cas où une créature ailée referait son apparition.

Ses larmes lui réchauffaient au moins les joues. Elle aurait tout fait pour ne pas se retrouver seule à nouveau.

Sky ignorait combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle avait sauté dans cette rivière. Des heures ou seulement dix minutes ?

Son trajet prit fin lorsqu'elle percuta les branches d'un arbre déraciné. Le souffle à moitié coupé, la jeune femme pu se ressaisir un moment et trouva le moyen de sortir du courant. Elle eut bien du mal à tenir debout les premières secondes. Le sol faillit venir à sa rencontre à plusieurs reprises.

Quelques lumières au loin lui permirent de se frayer un chemin dans la nature pour ensuite se retrouver sur un sentier pédestre. Son corps tremblait toujours de froid et elle se frottait les bras à l'aide de ses mains pour calmer ses frissons. La lune était toujours haute dans le ciel, aucun signe du soleil à l'horizon. La nuit était horriblement froide, triste et sans fin.

Les pas traînant, elle fut attirée par quelques bruits de moteur au loin, il y avait fort probablement une route à une centaine de mètres d'elle. Cependant, lorsqu'elle trouva le chemin qu'empruntaient quelques voitures, elle ne demanda aucune aide. Bien au contraire, elle ne souhaitait pas être vue, errante comme un fantôme. Faire du pouce au bord de la rue aurait peut-être attiré l'un des hommes travaillant pour Alfred Welshman. Elle ignorait s'ils s'étaient mis eux aussi à sa recherche ou si c'était uniquement ce monstre volant. Elle ne savait pas non plus combien ils étaient...

Sky avançait difficilement à la lisière de la forêt, gardant ainsi un œil sur la route afin de savoir où elle se dirigeait. Au moins, marcher la réchauffait un peu. Ses membres étaient engourdis à cause de son périple dans la rivière.

Ses dents claquantes finirent par se calmer au fil des minutes. Elle avait l'impression de ne plus sentir son corps. Le vide semblait l'inonder. Elle ne savait plus quoi penser ni ressentir. On lui avait arraché chaque personne à qui elle tenait énormément, une à une, comme si sa punition était sans fin.

-J'aurais dû viser la tête et non la poitrine quand j'en avais l'occasion... S'il y a bien quelqu'un qui mérite de crever, c'est bien lui, souffla-t-elle en faisant allusion à Alfred.

Elle le détestait plus que tout et elle n'arrivait pas à comprendre comment il avait pu s'en sortir. La jeune femme pensait pourtant qu'il avait été déclaré mort, cette nuit-là, à Freyston.

Quelques lampadaires apparurent sur sa route au loin, laissant ensuite place à un pont qui menait à une petite ville. Cela ressemblait plutôt à un grand village. Les constructions n'étaient pas bien hautes.

Sky fut hésitante en arrivant au pont. Elle ignorait si c'était une bonne idée de se rendre dans un endroit peuplé, mais elle avait besoin d'un endroit où se reposer. Elle peinait à rester debout et éveillée. Après un regard lancé vers le ciel, Sky fit plusieurs pas avant de s'effondrer au sol contre la barrière métallique de la passerelle. Elle ne pouvait le nier, elle avait peur. Elle ne savait plus où aller ni vers qui se diriger. La jeune femme ignorait quoi faire. Se pointer seule contre Alfred et toute sa compagnie était impossible si elle espérait revoir Zeshir, ou au minimum avoir de ses nouvelles. Elle espérait de tout coeur qu'il soit encore en vie. Ça n'aurait été que du gâchis si Alfred avait décidé de l'abattre directement, du moins, c'est ce qu'elle tentait de se convaincre. Il dirigeait des laboratoires scientifiques avec ses hommes, il était donc logique de vouloir conserver un spécimen en vie pour y faire des recherches et non l'abattre pour n'avoir que son cadavre à observer.

Monstre Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant