1 + 1 = 3

8.9K 522 36
                                    

 Quand je l'ai vu ce soir là, on aurait dit un ange. Elle était si belle dans son jilbab couleur crème. Son visage semblait illuminer toute la salle de prière des femmes.

C'était une nuit de tarawih pendant le mois de Ramadan. Elle avait l'air si heureuse et épanouie. On s'était déjà rencontré à la mosquée, et elle m'avait confié ses problèmes depuis que ses parents avaient découvert sa conversion.

Et au fil de la conversation elle m'avait aussi confié qu'elle était amoureuse. Elle voulait se marier mais le jeune homme en question ne voulait pas - pas le bon moment, d'après lui. Ils étaient jeunes et insouciants...

- Quoi ? m'étonnais-je. Tu l'invites chez toi et même dans ta chambre ? Tu veux dire que vous êtes tous les deux seuls dans la pièce, c'est bien ça ?

- Euh oui, disait-elle timidement, pourquoi c'est haram ?

L'amour c'est beau. L'amour rend aveugle. L'amour est un sentiment qui fait parler le cœur avant la raison. Il n'y a rien de mal à l'amour ... tant qu'il reste dans le licite.

Le garçon a dû lui dire à quel point elle est belle, qu'il ne peut pas vivre sans elle et qu'il l'aime.

Mais apparemment j'étais la première personne qui lui apprenait qu'une femme ne devait pas s'isoler avec un homme qui n'est pas son mahram, et vice versa.

Je l'ai encouragé à se marier avec le garçon, et en attendant ils ne devraient plus se voir tout seul dans une chambre !

Et puis j'ai déménagé, je suis partie et je ne l'ai plus revu.

Une année a passé, je suis retournée dans la mosquée de mes premiers souvenirs en tant que musulmane. J'ai retrouvé une connaissance, on a discuté et je lui ai demandé des nouvelles de la jeune fille angélique.

- Elle a eu un bébé.

- C'est vrai ?! MashaAllah, alors elle a fini par se marier, je suis trop contente pour elle.

Le regard de mon interlocutrice s'est assombri.

- Non, elle n'est toujours pas mariée.

Le choc ! J'ai ressenti une énorme peine dans mon cœur, comme si cette fille était ma petite sœur, et que je l'avais abandonné. J'aurais dû insister ! J'aurais dû garder contact avec elle !

Parce que 1 + 1 = 3. 

Le troisième étant le diable. Celui qui connaît les faiblesses des cœurs et qui incite à désobéir au Créateur.

Elle était belle comme un ange.

Elle portait l'habit de la pudeur,

Mais elle a fait entrer dans sa demeure,

Le loup pour qu'il la mange.

***

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

***

OMG ! (rant book)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant