55

408K 5.9K 15K
                                    

✍🏼

Ibrah: Puis y'a eu le jour où cette putain de guerre de quartier à commencer..

Ali: Au nom d'Allah Ibrah, wAllah que si il s'en sort pas je les bute tous un par un, j'en ai rien à foutre de passer toute ma vie en prison, wAllah que je leur tire tous une balle dans l'crâne.

Ibrah: Comment ça s'il s'en sort pas?

Ali: S'il sort pas du coma.

J'ai pas tout de suite compris ce qu'il voulait dire.

Moi: Ali l'infirmière elle a dit qu'il s'était pas réveillé.

Ils m'ont trop mal regardé.. depuis tout à l'heure ils me calculaient même pas.

Ali: Ouais bah c'est le principe du coma.

J'suis resté choqué, vraiment je bougeais plus, mon coeur battait de plus en plus vite, j'avais du mal à assimiler. Ibrah aussi je crois qu'il venait de l'apprendre en même temps que moi vu la tête qu'il a fait.

Ibrah: Il est pas partie?

Ali: Non, l'infirmière elle a dit qu'il était dans le coma, son cœur bât encore mais askip ils ont pas vraiment d'espoir..

Je me suis levé et je suis partie, je tremblais de fou, je savais pas si je devais être heureuse mais Aymen était dans le coma, il est encore là.. putain il était encore là El Hamdouli'Allah.

Mon coeur battait grave vite.. mais comment ça ils ont pas d'espoir? Il est là donc y'a de l'espoir zbi, de toute façon même si tout le monde refuse d'y croire moi j'y croirais jusqu'au bout, tant que son coeur bat il y a de l'espoir, c'est pas les médecins qui décident, c'est Dieu.

Je descendais les escaliers en pleurant mais c'était pas les mêmes pleures que y'a quelques minutes, y'avait une faible chance qu'il s'en sorte et cette chance elle a tellement apaisée ma souffrance, bien sûr j'étais toujours au plus bas mais là c'était pas pareil, là on venait de me dire qu'il était pas partie...

Je suis rentré chez moi, ça faisait 4-5 jours je crois que j'y étais pas retourné, j'ai pris la plus longue douche de toute ma vie, on aurait dit un film dramatique, je pleurais sous la douche, j'arrivais pas à arrêter de chialer depuis hier soir ça me faisait trop mal au crâne, j'avais une migraine de fou c'était insupportable, j'en pouvais plus, vraiment j'en pouvais plus, la douleur au fond de moi était horrible, perdre un proche c'est la pire chose au monde, y'a pas pire, si il venait à partir j'arriverais jamais à me relever..

J'ai beaucoup beaucoup beaucouuup prié pour lui, j'aurais fait n'importe quoi pour qu'il sorte du coma et si il le fallait j'aurais même pris sa place sans hésiter une seule seconde...

J'avais rien mangé depuis hier, j'ai essayé d'avaler un truc mais y'a rien qui passait, je ressentais pas la faim, je buvais seulement de l'eau.

Je me suis changé et je suis partie chez Aymen.. il était tard mais y'avait personne chez lui à part Eden qui dormais sur le canapé, sa mère et Naïm devait encore être à l'hôpital. Je suis partie dans la chambre d'Aymen, encore une fois j'ai fondu en larme, c'était plus fort que moi, y'avait son odeur.. c'est vraiment la meilleure odeur du monde.. son lit était encore défait.. bon en vraie il l'a jamais fait, et y'avait Bagherra en boule sur son lit qui dormais, je suis partie m'allonger en essayant de pas le réveiller.

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » [TERMINÉ]Where stories live. Discover now