44

460K 6.3K 24K
                                    

✍🏼

Il me regardait avec son ptit sourire là.

Aymen: Jalouse?

Moi: Ouais!

Il était mort de rire ce con mais moi ça m'énervais, j'ai essuyé son torse avec son t-shirt et j'ai forcé pour qu'il le remette

Il a écrasé mes joues avec ses mains et il m'a fait un bisou sur le coin des lèvres, ça m'a surprise de fou, devant les gens et tout.. j'étais trop gênée

Aymen: On va manger un truc?

J'ai fait oui avec la tête et on est partit à pied dans les rues de Nice, on essayait de trouver un bon restaurant mais on a fini au macdo ptdrrr

On était assis entrain de manger notre meilleur filet o fish, on parlait de ce qu'on allait faire demain, de mon frère, de ses frères etc.. et j'ai sorti une phrase d'un coup parce que y'avais un truc qui m'intriguais depuis pas mal de temps, j'osais pas trop en parler mais je sais pas là j'étais trop à l'aise et c'est sortit tout seul.

Moi: J'ai jamais vue ton père depuis que je suis revenu chez ma mère.

Il avait l'air un peu surpris que je dise ça, il m'a regardé quelques secondes sans rien dire puis il a continué à manger ses frites.

Moi: Désolé..

Aymen: Y'a rien, je pensais que t'étais au courant.. depuis l'temps.

Moi: Au courant de quoi?

Il m'a fixé quelques secondes puis il a baissé le regard avant de répondre...

Aymen: Il est en prison.

Alors là je m'attendais à tout sauf à ça! J'ai cru qu'il allait me dire « non j'rigole il est au bled » mais non il était sérieux. Je savais même plus quoi dire, Ibrah il m'en a jamais parlé, personne en a jamais parlé d'ailleurs, moi je pensais vraiment que son père vivait au bled mais enfaite pas du tout. Ça m'a mise trop mal à l'aise...

Aymen: C'est tabou chez nous, on en parle jamais.

J'osais même plus dire un mot, j'avais jeté un de ces froid..

Aymen: Ça fait 6 ans, il lui en reste 4.

Je comprenais pas pourquoi Ibrah m'en avait jamais parlé, quand j'habitais chez mon père et qu'il venait me voir il passait la journée à me raconter sa vie et il me parlait beaucoup d'Aymen et Ali mais ça vraiment personne m'en a jamais parlé.

Moi: Smeh.. je savais pas.

J'ai pas demandé pourquoi il était en prison je voyais bien qu'il aimait pas trop parler de ça et je le comprends.

Aymen: Il a était incarcéré loin de chez nous, tu vois quand parfois tu me vois pas pendant quelques jours je part pas tout le temps pour les affaires, je vais voir mon père au parloir.

Ça m'a rendue trop triste sah, je voyais dans ses yeux qu'il était pas bien, je savais pas comment réagir, j'ai niqué l'ambiance.

J'imagine même pas ce qu'il doit ressentir, ça doit être horrible de voir l'un de ses parents derrière les barreaux, rien que d'imaginer je suis pas bien.. j'étais trop mal à l'aise laisse tomber.

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant