J'aime les pivoines, les lasagnes, le champagne. 

J'aime, en vrac et sans exhaustivité, Jane Austen, Victor Hugo, William Shakespeare, Anthony Doer, Colette, Georges Sand, Baudelaire, etc ; mais aussi les romans d'Amy Harmon, de Jojo Moyes, de Rainbow Rowell, de Suzanne Collins, de Laini Taylor, de Tammara Webber ou de Melina Marchetta, etc.

J'aime faire traîner le petit-déjeuner, l'odeur du café; j'aime écouter de la musique -plein de musique- et apprendre des langues étrangères pour lever le voile, grâce à elles, sur l'âme des peuples qui les parlent.

J'aime être émerveillée par la gentillesse de quelqu'un, par la beauté d'un paysage ou la quasi-perfection d'un instant, ou encore par une réflexion qui donne du sens au monde.

Et j'aime prendre en photo de jolies portes.

Je n'aime pas la cruauté et l'indifférence. Je n'aime pas me mettre en danger. Je n'aime pas manger des abats (!); je n'aime pas faire des choix (et abattre des possibilités ?). Je n'aime pas décevoir ni être déçue; je n'aime pas quand je perds de vue l'essentiel et suis alors déçue par moi-même.

Et je n'aime pas la télé-réalité. Sauf éventuellement pour m'en moquer.
  • France
  • JoinedSeptember 2, 2016


Last Message
erinaHcortese erinaHcortese 5 hours ago
Hello !Un gros chapitre vient d'être publié à l'instant : plus de 4500 mots pour ce chapitre 40. Un pavé à l'échelle de la plupart de ses petits copains ! J'espère qu'il vous plaira...! Il contient...
View all Conversations

Story by erinaHcortese
Lettre d'A.M.O.U.R by erinaHcortese
Lettre d'A.M.O.U.R #23 in ChickLit
Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour l'existence qu'elle mène, d'ailleurs. Mais chaque jour, fidèle au poste, elle va au tr...
4 Reading Lists