MurmuresLitteraires

Bonjour à tou.te.s !
          	
          	Aujourd’hui nous vous présentons L’Ire de l’Ours, notre nouveau partenaire pour cette troisième édition du concours ! Fondée en juin 2021, L’Ire de l’Ours est une maison d’édition qui se concentre avant tout sur des textes forts, percutants au vocabulaire riche et imagé, qui propose des romans  pour tous les amoureux des mots.
          	
          	Elle publiera à la rentrée 2022 Florence Salit, lauréate du concours en 2021 avec son roman L’Ours.
          	
          	N’hésitez pas à aller voir son site internet et à fouiller dans son catalogue !
          	https://www.liredelours.com/ 
          	
          	Bonne soirée,
          	
          	Les ML

MurmuresLitteraires

Bonjour à tou.te.s !
          
          Aujourd’hui nous vous présentons L’Ire de l’Ours, notre nouveau partenaire pour cette troisième édition du concours ! Fondée en juin 2021, L’Ire de l’Ours est une maison d’édition qui se concentre avant tout sur des textes forts, percutants au vocabulaire riche et imagé, qui propose des romans  pour tous les amoureux des mots.
          
          Elle publiera à la rentrée 2022 Florence Salit, lauréate du concours en 2021 avec son roman L’Ours.
          
          N’hésitez pas à aller voir son site internet et à fouiller dans son catalogue !
          https://www.liredelours.com/ 
          
          Bonne soirée,
          
          Les ML

MurmuresLitteraires

Bonsoir à toutes et à tous,
          
          Les inscriptions de notre appel à textes « Murmures » ferment le 1er juillet. Il vous reste moins d’un mois pour participer !
          
          Nous avons déjà reçu 90 inscriptions et nous sommes ravis de cet engouement. Nous avons déjà commencé nos lectures et nous sommes surpris par la qualité de certaines participations ! Nous avons hâte de découvrir les futurs textes soumis.
          
           Toutes les informations relatives à l’appel à textes sont disponibles sur notre site et dans notre post précédent. Mais qu’en est-il des récompenses ?
          
          — Les textes lauréats seront publiés dans une anthologie illustrée par divers artistes. L’anthologie sera mise en vente en ligne (format papier et e-book).
          — Tous les lauréats recevront un exemplaire de l’anthologie.
          — Les lauréats pourront choisir un roman broché d’un lauréat de notre concours de romans annuel
          — Le premier prix recevra un virement bancaire de 50€.
          
          Notre projet d’appel à textes a reçu le premier prix du Tremplin Prépa bac organisé par Annabac Hatier . Grâce à ce prix, nous allons pouvoir financer le lancement de notre anthologie !
          
          S’inscrire à l’AT : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd0DSHof5Bwd6CdP6xK-xNeclVhVP1VkwUedgzAwGN4_u5h1A/viewform

MurmuresLitteraires

Bonjour à tous !
          
          Aujourd’hui, nous avons la joie de vous proposer notre nouvelle interview avec Violaine Janeau. Gagnante des ML 2021 en science-fiction avec son livre Astro – N/F –, disponible dès aujourd’hui en format numérique, elle a accepté de répondre à nos questions ! 
          
          Retrouvez ses réponses en intégralité sur notre site internet : https://www.murmures-litteraires.fr/post/interview-de-violaine-janeau

MurmuresLitteraires

Bonsoir à toutes et à tous !
          Pour cette fin de mois, nous organisons avec notre partenaire les éditions Sharon Kena un concours instagram ! Participez sur notre publication insta et tentez de gagner un exemplaire de Liés par la mort de Baptiste Barbier, ainsi que son marque page et son magnet  :)
          
          Liés par la mort est lauréat de notre seconde édition en fantastique. Il nous présente un mystérieux personnage devenu un fantôme, flottant à côté d’une jeune femme qu’il ne peut pas quitter…
          
          Vous avez jusqu’au 29/05  pour tenter votre chance !
          
          Notre concours : https://www.instagram.com/p/Cd3bUIJKr83/?utm_source=ig_web_copy_link

MurmuresLitteraires

Bonsoir tout le monde !
          
          Aujourd’hui nous vous présentons les éditions Sharon Kena, notre partenaire pour cette troisième édition du concours ! Fondée en 2011, Sharon Kena est une maison d’édition une spécialisée dans la romance et l’imaginaire. Forte d’un catalogue important, elle regroupe des auteurs variés, lui permettant de conquérir un large public.
          
          Lors des précédentes éditions, Sharon Kena a signé des contrats avec plusieurs de nos gagnants, à savoir Artem, Esther Rolène, Baptiste Barbier et Iluka Roux. Retrouvez leurs romans (De chaque côté du Mur – La Morsure du passé – Liés par la Mort –  Fleur de pêcher) sur la boutique en ligne. Nous sommes heureux de pouvoir retravailler avec elle pour notre concours !
          
          N’hésitez pas à aller voir son site internet et à fouiller dans son catalogue !
          https://www.skeditions.fr/

MurmuresLitteraires

Aujourd’hui, c’est le grand jour !
          Eh oui, c’est la fin officielle de l’étape 1, et 223 romans ont concouru lors de cette première étape ! Deux juges ont rédigé chacun une fiche critique portant sur la première moitié de vos manuscrits. Les fiches résument les points forts des manuscrits, et ceux à améliorer. Les juges leur ont aussi attribué une mention concernant leurs passages en seconde étape. 
          
          Nous sommes donc fiers de vous annoncer les participants sélectionnés pour cette étape 2 ! Découvrez-les en détail en allant voir notre page dédiée. Nous remercions tous les auteurs ayant participé à cette première étape ! Merci énormément de nous avoir confié vos manuscrits ! 
          
          Par ailleurs, tous les participants auront bientôt la possibilité d’échanger avec leurs deux juges de façon anonyme, afin de discuter de leurs manuscrits. Rejoignez notre serveur Discord pour être aux aguets ! 
          
          Nos sélectionnés pour l’étape 2 : 
          [https://www.murmures-litteraires.fr/premi%C3%A8re-%C3%A9tape-r%C3%A9sultats-2022]
          
          A très vite pour la suite !

MurmuresLitteraires

Bonjour à toutes et à tous,
          
          Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la fin de la première étape !  En attendant ce moment fatidique, nous avons voulu vous présenter un peu plus les membres de notre association, et en particulier les juges qui se sont occupés de lire les premières parties de vos manuscrits.
          
          Nos membres viennent de tous horizons, et sont des passionnés de littérature qui souhaitent aider les auteurs à s’améliorer et être publiés !
          
          Mais qui sont-ils, ces lecteurs ? Ce sont des amoureux des livres de tous âges, de tous genres et de toutes nationalités, aux profils les plus divers et à même de représenter la grande diversité du lectorat francophone. 
          
          Ce sont des auteurs et des bêta-lecteurs, membres des comités de lecture de maisons d’éditions et personnes participant à des communautés littéraires d’entraide. Ce sont aussi des lycéens, des étudiants, des enseignants et des personnes dans la vie active. Tous sont passionnés de lecture : en fonction de leurs affinités, certains jugent des genres précis (romance, science-fiction, fantasy, etc…) et d’autres sont plus généralistes.
          
          Tous les juges ont passé un test de présélection exigeant, qui évaluait leurs capacités d’analyse (personnage, style, etc…) et d’argumentation. Cette année, 48 nouveaux juges ont rejoint notre association (62% des candidatures reçues), et 24 anciens juges des éditions précédentes, ayant déjà fait leurs preuves, sont restés pour cette édition.
          
          Mais ce ne sont pas les seules équipes de l’association ! Toutes les fiches sont actuellement corrigées par notre équipe de correction, qui s’assure que tout soit bien intelligible pour les auteurs (bienveillance, clarté des arguments, coquilles, etc), avant leur envoi ! Vous pouvez découvrir les équipes restantes sur notre post Instagram dédié ˆˆ
          
          Rendez-vous le 8 mai pour les résultats de la première étape !
          https://www.instagram.com/p/CdEKVdKK1li/?utm_source=ig_web_copy_link

OrianeQuillqueen

@MurmuresLitteraires ouhhhw que j'ai hâte !
Reply

MurmuresLitteraires

À l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre appel à textes sur le thème de « Murmures » ! 
          
          → En parallèle de notre concours de romans, nous souhaitons mettre à l’honneur des textes courts et proposer un défi d’écriture à ceux qui le souhaitent, pendant que nos juges étudient les manuscrits. 
          
          Vous avez jusqu’au 1er juillet pour soumettre un poème, une nouvelle, une pièce de théâtre, un conte ou un récit épistolaire via notre formulaire en ligne sur notre site internet. Ils ne doivent pas dépasser les 4000 mots pour les nouvelles et les 3000 mots pour les poèmes.
          Les textes lauréats, choisis par notre équipe responsable de l’animation, seront publiés dans une anthologie par notre association. 
          
          Plus de renseignements sur notre site !
          https://www.murmures-litteraires.fr/appel-%C3%A0-textes-2022

June_Stephen

@MurmuresLitteraires  merci pour votre réponse détaillée, belle soirée !
Reply

MurmuresLitteraires

@June_Stephen Bonsoir !
            Le concours est ouvert aux nouvelles, poèmes, contes, récits courts épistolaires et courtes pièces de théâtres.  Le formulaire pour envoyer votre texte permet aussi d'ajouter une note d'intention ou une lettre d'accompagnement qui peut contenir un résumé si vous le souhaitez, mais rien ne vous y oblige !
Reply

June_Stephen

@MurmuresLitteraires  Bonjour, une super idée ! Je voudrais savoir si on peut faire un résumé comme une histoire classique ou si on doit juste écrire la nouvelle seule ? Merci pour votre réponse, bonne journée :).
Reply

MurmuresLitteraires

Bonjour tout le monde !
          
          Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de notre seconde chronique littéraire de l’année 2022. Découvrez le roman ““Les Carmidor” de @OliviaGometz, publié par la maison d’édition Beta Publisher, partenaire de notre concours ^^
          
          Résumé : Le royaume de Rubisie vit des heures sombres de son histoire : les Virdemis, alliés à la puissante famille des Carmidor, ont tué le Roi et massacré sa dynastie. Grâce à cette trahison, les Carmidor étendent leur influence sur le continent et la capitale, eux qui étaient cloîtrés sur leur île, tandis que les Virdemis s'accaparent la couronne. Mais la dernière prétendante au trône à survécu, et jure de venger la mort de ses parents. Les Carmidor le savent, ces prochaines années seront tout sauf paisibles…
          
          La chronique fut écrite par @Niconeptune, coordinateur de notre association. Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à commenter et à partager votre opinion ! 
          
          Vous pouvez retrouver cette critique en suivant le lien ci-dessous :
          → https://www.murmures-litteraires.fr/post/les-carmidor-t1-olivia-gometz-beta-publisher
          
          Bonne soirée !

MurmuresLitteraires

Bonjour à tou.te.s !
          
          Aujourd’hui nous vous présentons les éditions Beta Publisher, notre partenaire pour cette troisième édition du concours ! Fondée en 2018, Beta Publisher est une maison d’édition nouvelle génération, qui propose des romans aussi divers que variés, ou tous les goûts peuvent (presque) se retrouver.
          
          En plus de ses activités d’éditions, *Beta Publisher* organise aussi le podcast Guacamolesque, un club de lecture maison, le hackathon Beta Book Jam, ou encore un café littéraire à Paris, le Book Nook café ! Lors de la précédentes éditions, elle avait même organisé avec les ML une série de conférences sur le monde de l’édition.
          
          N’hésitez pas à aller voir son site internet et à fouiller dans son catalogue !
          https://www.betapublisher.com/