Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 22 ans et je suis étudiant en première année de psychologie.

Mes écrits ne s'inscrivent pas dans un genre bien défini, mais tournent souvent autour de réflexions philosophiques, d'anticipation/utopie/dystopie et de questionnements politiques. Si je devais citer un auteur qui se rapproche un peu de ce que j'écris, ce serait Bernard Werber, et peut-être Houellebecq pour le style, mais avec des différences assez importantes tout de même.

J'ai écrit quelques nouvelles ainsi que de la fanfic Pokémon entre mes 14 et mes 18 ans.

Je travaille actuellement sur mon premier "vrai" roman, le Sanctuaire (le nom est susceptible de changer). Loïc, un jeune descolarisé et immature vivant dans un quartier défavorisé, est victime d'une agression à l'arme blanche. Laissé pour mort, un miracle se produit : non-seulement Loïc survit, mais il réalise bientôt qu'il possède maintenant des pouvoirs qui semblent n'avoir aucune limite ! Qui a causé l'apparition de ces pouvoirs ? Y a-t-il même un "qui" ? Est-ce que le fruit d'une intervention divine ? Et surtout, pourquoi de tous les humains présents sur Terre, c'est Loïc qui les as obtenus, alors qu'il semble n'avoir rien fait pour les mériter ?

Le monde va devoir apprendre à cohabiter avec ce nouvel être vraisemblablement invincible, et surtout égoïste et irresponsable.

Cette histoire, prenant par moments la forme d'un récit initiatique, mêlera questionnements sur le sens à donner à sa vie et les moyens d'accéder au bonheur, et réflexions politiques.

De plus, elle se distingue par une forme de narration particulière : le narrateur y est fluctuant. Tour à tour interne ou externe, son style ou son niveau de langue varie en fonction du point de vue qu'il adopte ou du personnage qu'il incarne, offrant une grande liberté et des perspectives nouvelles.
  • Rueil-Malmaison, France
  • JoinedFebruary 28, 2019



Stories by Milo
Le Sanctuaire by JulienKornman
Le Sanctuaire
Loïc, un jeune déscolarisé et immature vivant dans un quartier défavorisé, est victime d'une agression à l'ar...
De l'autre côté de l'eau by JulienKornman
De l'autre côté de l'eau
Nouvelle écrite quand j'avais 17 ans. Vous suivez la vie quotidienne et les pensées d'un être qui semble vivr...
ranking #604 in introspection See all rankings
Genèse 2.0 by JulienKornman
Genèse 2.0
Une nouvelle que j'ai écrite quand j'avais 16 ans. Nous sommes en l'an 4013. Cela fait depuis près de 16 sièc...
ranking #10 in utopie See all rankings
1 Reading List