Jonathan a grandit en forêt, loin de la civilisation, entre Lachute et Brownsburg. S'amusant seul du matin au soir, il développa son imagination débordante en jouant aux Transformers et en chassant les fantômes. Tout se passait dans sa tête : il n'avait pas le jouet d'Optimus Primus et n'a jamais capturé de spectres.

À l'école, il profitait de tous ses temps libres pour dessiner, oubliant du fait qu'il était incapable d'attraper un ballon ou de parler à une fille sans bégayer. Il dessinait tout ce qu'il créait dans sa tête, inspiré par tant de dessins animés et de films fantastiques.

Devenu adulte, il décida d'abandonner des études en sciences pures pour peaufiner ses « talents » d'artiste. Tout ça grâce à un univers mythique fleurissant dans sa tête nommé « So-Lam ».

Pour arriver à ses fins, il décida de toucher à tout. De l'animation 3D à la photographie en passant par la réalisation de courts-métrages, Jonathan découvrit que l'écriture serait la voie privilégiée qui donnerait vie à So-Lam dans cette incarnation. S'il avait écouté sa femme plus tôt, il aurait quinze ans d'avance.

Avec l'arrivée de jeunes enfants, les responsabilités parentales prirent le dessus sur l'audace artistique. Travaillant à temps plein dans une usine comme les autres, il écrivit des contes pour enfants pour les siens, relatant l'enfance des personnages de So-lam. D'où les Contes So-Lam.

Aujourd'hui, les Contes So-Lam sont édités par Édiligne et l'auteur fébrile ratisse les Salons du livre de la province pour les promouvoir, tout en continuant l'écriture des romans So-lam pour adultes.
  • JoinedMarch 3, 2018


Following


Stories by Jonathan Simard
Une usine comme les autres by JonathanSimardAuteur
Une usine comme les autres
Premier tome d'une Série comme les autres. À venir chez ADA. Résumé : Paul Lennon, un musicien raté, postule...
Au gré des tarots by JonathanSimardAuteur
Au gré des tarots
Exercice de style que je fais pour m'amuser. Je tire une carte de tarot et je construis l'histoire autour de...
1 Reading List