Imaginer. Lire. Rêver. Ecrire. Est-ce que ce n'est pas cela qui nous sort de notre condition humaine ? Qui nous fait devenir des êtres plus grands ? Qui nous fait sortir de notre corps ? A quoi bon vivre une vie, quand on peut en vivre des centaines d'autres, à travers la peau de personnages de mondes et d'époques diverses ? A quoi bon se contenter de ce quotidien ennuyeux lorsqu'on peut combattre jusqu'à se sacrifier pour celui qu'on aime, lever des armées, partir à la conquête de vallées perdues et de forêt enchantées ? Je veux apprendre à réparer des chars et à dresser des dragons. Je veux choisir mon camps dans des guerres interstellaires, devenir capitaine de navire, diriger un Empire. Je veux vivre des milliers d'histoire d'amour, embrasser des dizaines de lèvres de papier et sentir cette caresse invisible et toujours unique de partager les pensées d'un personnage fictif. Car enfin il est merveilleux de pouvoir être un peu de tout le monde tout en restant soi-même... La lecture, c'est un peu passer d'âme en âme... Être le fantôme de destins étrangers, où l'on ne peut qu'observer sans rien dire des décisions qui ne sont pas les nôtres. Et pourtant, c'est ainsi qu'on apprend. C'est ainsi qu'on apprend les absolus, nous qui venons d'un monde où tout est relatif, comme on apprendrait les couleurs à quelqu'un qui ne connaît que les nuances. La haine parfaite, l'amour tout puissant, l'ambition qui renverse tout, la souffrance destructrice, la passion foudroyante... La grandeur, somme toute. La tendresse au milieu du sang, la jalousie dans la fraternité.
Car plus que tout, les émotions sont nos plus belles imperfections.

Quelques infos :
- 19 y.o. étudiante en relations internationales à Genève
- En cours d'écriture d'un 4 ème roman 😜

N'hésitez pas à commenter mes romans, c'est pour moi un immense plaisir de vous lire et de vous répondre quand je le peux !

Bonne lecture, et bon voyage...
  • Ephème
  • JoinedMay 10, 2016



Last Message
Dh_amelie Dh_amelie Jul 29, 2021 07:36PM
"Je ferme les yeux. Ses lèvres. Son visage rieur, illuminé par une étincelle sauvage, qui se découpe dans les ombres mauves. Son énergie si vive, envoûtante, séductrice, d’une spontanéité désarmante...
View all Conversations

Stories by Dh_amelie
Sweet Dreams Are Made Of Ruins by Dh_amelie
Sweet Dreams Are Made Of Ruins
2069, banlieue d'Ephème. Khione Blythe passe ses nuits à chanter et danser dans des bars pour gagner de quoi...
Expérience 21 by Dh_amelie
Expérience 21
Peut-être que la force est pour vous une notion abstraite. Que vous contemplez chez le sexe opposé. Que vous...
1 Reading List