Très jeune, j'ai fait preuve d'un trop-plein d'imagination qui épuisait ma famille. On s'est hâté de m'apprendre à  lire, mais cela n'a pas vraiment arrangé les choses. 

Mon goût pour les histoires m'a vite poussée à inventer les miennes. La découverte des littératures de l'imaginaire m'a ouvert un monde infini que j'explore depuis lors de toutes les manières possibles. J'ai inventé des centaines d'histoires, mais c'est à partir de 2009 que, grâce à la fréquentation de forums d'écriture, j'ai toute l'énergie de mener à bien mes projets.

Ma passion pour les cultures de l'imaginaire se décline dans mes autres loisirs : jeu de rôle sur table et grandeur nature, conventions costumées, dessin... Je pratique également le chant lyrique et choral ainsi que l'escrime artistique. Avec mon mari et mes deux garçons, je restaure une vieille demeure destinée à accueillir des séjours d'écriture.

L'histoire demeure mon autre grande passion ; j'ai participé à la rédaction de plusieurs ouvrages historiques, et les archives anciennes dont je m'occupe m'offrent une inépuisable source d'inspiration pour nombre de mes récits.
  • JoinedJanuary 26, 2015



Last Message
BeatriceAubeterre BeatriceAubeterre Jan 25, 2020 08:39AM
Coucou !Publication bouclée pour La Fée des Fantasmes ! Au programme : absinthe, folie et fantastique dans le Paris de la Belle époque. Une petite lecture idéale pour un weekend d'hiver ! ;) https:...
View all Conversations

Stories by Béatrice Aubeterre
Voyage en Sabuline by BeatriceAubeterre
Voyage en Sabuline
Vous êtes-vous demandé combien de temps cela représenterait, si vous mettiez tous vos rêves bout à bout ? La...
ranking #302 in merveilleux See all rankings
Histoires hermétiques by BeatriceAubeterre
Histoires hermétiques
Le bureau des Affaires Hermétiques est chargé de résoudre les affaires surnaturelles, avec l'aide de divers c...
ranking #115 in horreur See all rankings
Le Premier Cercle - I - Un écho impromptu by BeatriceAubeterre
Le Premier Cercle - I - Un écho im...
Le puissant royaume de Tramonde a imposé sa suprématie grâce à ses nefs, d'extraordinaires vaisseaux volants...
ranking #14 in épées See all rankings
8 Reading Lists