A l'oeuvre d'un destin   (ROMAN)

A l'oeuvre d'un destin (ROMAN)

3.2K Reads 662 Votes 25 Part Story
LaplumeLitteraire By Laplumelitteraire Updated 5 days ago

Résumé : 

« Je ne peignais jamais mes rêves ni mes envies. En vérité,  je sublimais ma réalité propre. »
Peindre, pour s'exprimer, peindre pour créer, peindre pour célébrer une victoire commune  ont toujours été  les devises de  l'artiste peintre Hélène HOPPER.

Depuis son enfance, cette jeune femme n'a jamais été comme les autres de part son handicap et sa créativité.  La vie étant une mise à l'épreuve perpétuelle, choisir entre «  être » et « paraître » se pose comme une question existentielle. 

Elle espère secrètement un monde où chacun change de regard au lieu de changer de trottoir.
Pour Hélène, créer, c'est se sentir investi d'une mission. Elle souhaite plus que tout réaliser son rêve malgré son handicap. Elle est plus que jamais déterminée à renverser les barrières du possible et de l'impossible pour faire changer les mentalités. 

Nietzsche pensait que l'on pouvait faire de sa vie une œuvre d'art. Et vous,  croyez vous à l'esthétique de l'existence ?

Ce livre est une quête spirituelle et une invitation à suivre ses rêves pour y trouver sa vérité. Il y a du merveilleux, de l'émotion, du suspense et surtout une énorme générosité dans cette histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

ChloTruong ChloTruong Nov 29
J'ai adoré ce film, déjà (tu marques un point !). Tu as des références très intéressantes, alors c'est parti pour la lecture !
Waou, la bande annonce du film est simplement poignante!!! Je m'atèle de suite à commencer ta fiction...
Scookie20 Scookie20 Nov 11
Que ce soit tes mots où le film, je suis sous le charme !
                              J'ai vraiment très envie de découvrir ton histoire !
MarieNivers MarieNivers Nov 27
J'ai adoré ce film et la musique. Vraiment très touchant ! Le fait d'assimiler cette histoire a la tienne nous incite à nous poser des questions. J'ai l'impression que ton histoire sera une forme de parcours initiatique. C'est ça ? :)
BELLABeldi BELLABeldi Oct 09
Etre différent n'est pas un obstacle pour la réalisation de soi même, c'est le fait de ne pas essayer qui la rendra paradoxalement normale...
Le thème me plait déjà beaucoup, la quatrième de couverture est très bien soignée, hâte de lire la suite :) Le handicap à l'école !