Léa. (en correction)

Léa. (en correction)

4.9K Reads 696 Votes 52 Part Story
Léonardo Di Carpaccio By Petit_Ver_Dodu Completed

La vie de Léa, 13 ans, bascule lorsqu'elle se retrouve entre les griffes d'un vilain Grosminet qui la viole sauvagement avant de la laisser pour morte. Entre innocence, désillusion, haine, colère et tendresse, les sentiments de Léa sont tourneboulés. Comment réapprendre à vivre et à sourire en de telles circonstances? Telle est la question à laquelle Léa va tenter tant bien que mal de répondre...
....................
Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L. 122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que les « analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information », toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
....................
La couverture porte l'ancien titre de l'histoire. Léa est le nom que je compte mettre pour envoyer le texte final en maison d'édition.
Le texte est en correction. Pour le moment, seuls les 20 premiers chapitres sont les définitifs.

  • désespoir
  • famille
  • viol
mayou82 mayou82 Nov 14, 2017
Le viol est traité comme je l'esperai, ce n'est pas lui qui est le sujet . Il n'est que l'acte abject. Le ressenti, les pensées sont terribles.
Eurydictine Eurydictine Oct 15, 2017
La dépersonnalisation de la victime en cet instant est parfaitement décrite et ce dans une écriture impeccable. Malgré cette scène abject, la lecture est fluide et parfaitement décrite.
Eurydictine Eurydictine Oct 15, 2017
Cet avertissement est très bien, il donne le ton et semble nous mener vers une histoire fouillée, donc je poursuis.
DameMoira DameMoira Jun 20
Un avant propos intéressant, et comme tu dis il y a un tas de mécanismes de refoulement après un viol et des réactions qui sont loin de se pouvoir résumer à de la haine. Allez, je me lance dans la lecture.
DameMoira DameMoira Jun 20
Une description saisissante, c'est bien écrit et nettement au dessus de la plupart des textes Wattpadiens sur le sujet, bon début !
LilyaRose LilyaRose Jun 05, 2017
Cette scène est très bien décrite. La victime est totalement confuse et ça se sent !