Le SS qui aimait une juive

Le SS qui aimait une juive

7.8K Reads 750 Votes 17 Part Story
Maddi. By MarieLamontagne Updated 5 days ago

Les soldats SS n'aiment pas les juifs et les juifs n'aiment pas les soldats SS. Cela à toujours été depuis le début du règne Nazisme. Lors de la Shoah, Madeline Gumpertz est une juive de nationalité française. Veuve et mère, elle sera d'abord déportée au vélodrome d'hiver avec sa petite fille de 3 ans, puis au camp de Pithiviers. De son côté, Kurt Seeger fait partit de ce qu'Hitler appelle ­­­''la race pure''. Il est contraint par son père de devenir soldat SS et contre sa volonté, il est affecté au camps d'Auschwitz pour y faire régner la terreur. Mais un destin tout autre le rattrape: celui d'aider, voir de sauver des juifs.
                             ---------------------------------------------------------------------------------------------
  Héhé Coucouツ Voici mon premier roman historique! J'ai choisis un sujet un peu malheureux et triste, mais cette période de l'histoire m'intéresse beaucoup et j'avais besoin d'écrire sur cela. Mon premier but dans cette histoire est de mettre un peu de bonheur dans cette période qui est assez sombre :'( Je compte sur vous pour me dire si c'est une idée banale ou intéressante!

MEILLEUR RANG DE CE ROMAN: #3 en Roman Historique
  
 Pratiquement tous les personnages de cette histoire sont inventés. Je vais peut-être intégrer des personnages réels (Par exemple: Adolf Hitler ou certains SS connus). Mon histoire est une fiction inspiré de fait réel.
  
  **Avertissement**Je veux préciser que mon histoire va contenir des éléments ne pouvant pas convenir à un jeune public ou à des âmes sensibles. Vous voilà avertis ;)

Seigneur, j'aime déjà ton prologue et le sujet est excellent ❤️
YoruMun YoruMun Aug 02
Début triste mais vraie 
                              J'aime beaucoup ta façon d'écrire
                              Ton prologue me donne vraiment envie de lire la suite !
arwenreader arwenreader Nov 19
Étant une grande émotive, je crains en lisant cette histoire qui m'a l'air pourtant si passionnante, ne pas pouvoire retenir mais larmes tellement ce prologue est poignant💦
lulufraise lulufraise Jul 28
Un début tres intéressant qui donne envie de lire la suite !
J'aime beaucoup cette idée qui est d'ailleurs intéressante. Si tu as besoin d'un passage à traduire en allemand fais-moi signe.
Un prologue très poignant qui entre dans le vif du sujet ! Je lis la suite !