Chevalier Larouille 3: Aquae Ductus

Chevalier Larouille 3: Aquae Ductus

6.4K Reads 1.2K Votes 34 Part Story
Mathieu Okubo By m_okubo Completed

L'Ancien Empire s'est effondré. L'immense hégémonie, qui unissait jadis les destinées des hommes d'un bout à l'autre de la création, n'existe désormais plus que dans les mémoires, les légendes, ainsi que les ruines, carcasses de bâtiments autrefois orgueilleux, qui maintenant se désagrègent, bourrasque après bourrasque, sous les assauts des siècles.

Peu de ces vestiges sont aussi remarquables que le Pont. D'innombrables générations se sont écoulées depuis l'édification de ses arches, et ceux qui vivent dans son ombre ont oublié jusqu'au rôle originel que tenait l'édifice ; mais il se dresse toujours, inexorable, plus haut qu'une cathédrale, plus solide qu'un château fort.

Un rappel lancinant de la grandeur passée de l'humanité. Et, depuis quelques décennies, un enjeu de luttes larvées, vicieuses.

Alors que les royaumes latins émergent lentement des heures les plus sombres de l'âge des ténèbres, le commerce se remet à circuler sur les routes, un goutte-à-goutte s'amplifiant rapidement en torrents furieux. Ses courants charrient avidité, jalousie, désirs de vengeance, entre autres démons assoupis depuis les temps antiques.

Mais, entre les colonnes monumentales de ce testament de l'ancien monde, se tapit un mal plus terrible encore...

Vainqueur Wattys 2016 catégorie "COUP DE COEUR"

Encore un début qui annonce le meilleur c'est un plaisir de plonger dans ton univers et j'ai hâte de retrouver ce cher larouille!
doomchild doomchild Jun 17
J'ai stressé comme un fou quand il a parlé d'une bête :')
lucsaty lucsaty Oct 16
Beau début.
                              Question de forme : quand tu as une incise, tu mets des guillemets à gauche et à droite, alors que c'est facultatif : pourquoi ?
                              - toi : "viens", dit-il, "suis-moi"
                              - en gl : "viens, dit-il, suis moi"
Pat747 Pat747 Jun 14
Ah, revoilà une histoire de Larouille :-)   !
                              NB : 
                              Quand à sa figure --> quant à
Legendiere Legendiere Jun 17
Yeaaaaaah!!!! Enfin !!!! Bon je vais pouvoir me regaler à nouveau....trop contente....et chipoter aussi
                              Sur précautionneuse....chose...mais tu n'as pas autre chose....parce que la... Tendit le bras et tâta  la dépouille, effleura la dépouille...ou ce que tu  veux...
el_kodann el_kodann Jun 16
Super entrée en matière ! Le monologue de Raymond promet du très très lourd :D