NEW: Introducing Tap. Addictive chat stories for your 📲 Now in 10 languages
DOWNLOAD NOW!
Crescent Moon - En pause.

Crescent Moon - En pause.

11.2K Reads 778 Votes 4 Part Story
Rosaline By RosalineOscar Updated Feb 27

- Elenna ? Pourquoi ce nom ?
- On peut y voir plein de signification, m'affirma Isil caressant, du bout des doigts, le visage du bébé qu'elle tenait étroitement coller contre son sein. Pour certains c'est une étoile, pour d'autre un dérivé du soleil.
- Pour une enfant née de la lune, tu lui choisi un nom qui ne lui sied guère, fis-je remarquer nonchalamment.
- Je ne suis pas d'accord, continua-t-elle sans perdre son sourire. Elle rayonne plus fort que le soleil, elle illumine chacun de mes jours et chacune de mes nuits. Alors comment ne pas lui donner le nom d'une étoile ?

Je redressai un peu la tête, approchant mes naseaux du poupon fragile et palot qu'elle couvait déjà d'un amour sans borne. Je le reniflai, émettant un grognement plaintif à l'odeur nauséabonde. Définitivement, je n'aimais pas les enfants. Je me détournai, reposant ma lourde tête sur mes pattes avant, profitant sobrement des rayons brûlant du soleil sur mes écailles. Isil était aveuglée par l'amour maternelle, voyant en cette enfant autre chose qu'une bestiole pleurnicharde et puante. Mais moi je n'étais pas dupe. Ce n'était qu'un nourrisson, son destin n'était pas encore tracée. Ni moi, ni elle ne pouvions le prédire. 

- Tu te trompe, me coupa Isil en posant sur moi ses yeux d'un gris si unique. Je sais que son destin sera incroyable. Tout comme je sais que le mien arrive à son terme.
- Que racontes-tu encore ? Soupirai-je, levant les yeux au ciel alors que cette femme devenait sénile avant l'âge. Tu es la plus puissante reine elfes, ton peuple t'aime et te vénère et tu as un dragon prêt à se sacrifier pour te maintenir en vie. Que veux-tu qu'il t'arrive donc ?

Mais Isil n'était pas folle. Et moi, son dragon, j'aurai dû avoir foi en elle. Mais lorsque je le compris, il était bien trop tard. J'assistai à sa mort. Impuissant. Néanmoins, je sauvais son enfant. Elenna vivra. 

A elle de tisser son destin.

Merci à @Sinadana pour la couverture *o*

mimique00 mimique00 May 12
j'kiff le fait que tu es decider de raconterce passage de ce point de vue sa change de l'ordinaire et sa redonne un regard nouveau sur la situation qui est assez repeter dans dautre histoire
crevettebouquineuse crevettebouquineuse Nov 27, 2016
Ce premier chapitre donne vraiment envie de connaître la suite
Nemeris Nemeris Jun 17, 2016
L'histoire de la naissance grâce à la lune tu l'aurais pas piquée dans Avatar ? 😂
Elysabeth_ Elysabeth_ Jun 26, 2016
C'est magnifiquement bien ecrit! Tu as un talent fou! Je pense que je vais lire Water Lily mdrr :')
Ce prologue est sublime, tu en dis juste assez pour qu'on ait envie de continuer !!! J'ai hate de lire la suite !
Rouge_Gorge Rouge_Gorge Jun 20, 2016
J'aime pas attendre, mais vu le nombre de fictions dans ma bibliothèque et vu que ça a l'air captivant, je pense que je vais patienter quand même ! ^^