Ad vitam aeternam : L'invasion

Ad vitam aeternam : L'invasion

1.3K Reads 271 Votes 29 Part Story
ValMyr By Failariel_Luinwe Updated 4 days ago

"En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Loi sur le maintien de l'équilibre interespèce, connue plus communément sous les noms de Loi sur la prédation ou Loi 100, je vous condamne à une mort définitive pour contravention à l'article premier de cette même loi."

Layla Aino, sergente des Forces spéciales anti-prédateurs (FSAP), a toujours détesté les prédateurs - qu'elle aime surnommer "cadavres ambulants" -, mais son poste l'oblige à faire appliquer la Loi sur la prédation de façon impartiale. Prédateurs et humains vivent dans un équilibre précaire, sous la surveillance constante des FSAP, qui ne peuvent agir que lorsqu'il y a bris de l'équilibre instauré des années auparavant. Hélas, tant que les prédateurs se nourrissent sur les humains dans le respect de leur droit à la vie et à la sécurité, Layla et son groupe ont les pieds et les poings liés.

Quand une invasion étrange se déclare - appelons-le le jour 0 -, Layla devra non seulement remettre en cause jusqu'au moindre élément de ses connaissances de base sur les prédateurs, lesquels sont beaucoup plus complexes qu'ils ne l'ont laissé paraître au reste du monde, mais également s'affranchir de cette loi qu'elle n'a jamais soutenu. Elle découvrira également que l'espèce humaine n'est pas la seule en danger et que, à la guerre comme dans la vie, l'ennemi de notre ennemi est également notre meilleur allié.

Suivez Layla alors qu'elle tente d'arrêter une invasion tout en essayant de concilier son passé et son présent pour s'assurer que l'espèce humaine aura bien un avenir.

Nota : Les prédateurs englobent plus que seulement les vampires, même si ces derniers sont les plus "courants" dans ce tome.

Je pense qu'au niveau de l'odorat, elle OK ! C'est assez ouf quand même !
utophorie utophorie Sep 17
C'est un univers très riche. Ca donne le ton de l'histoire et on ne s'y perd pas. Du moins, je ne pense pas m'être perdue dans les informations données. La Matriarche a l'air bien juste. Quant à Fay, un caractère de feu.
Héhéhé ! Je sens que je vais aimer...
                              (Oui, juste à cause du prénom, je suis très bizarre x))
Ha ha, les voies des maisons d'édition sont impénétrables! Mais je compte bien me reprendre! Pour les triplés, tu as raison, ils sont très attachants, au point où j'ai du mal à me détacher d'eux! Merci infiniment!
KattEvans KattEvans Oct 04
Malgré que il me semble que ça ne se dit pas :') il faut dire malgré le fait que ou malgré son corset blabla :)
utophorie utophorie Sep 17
Allez hop, je vais voir de plus près ce prologue.
                              Très jolie explication pour ton pseudo ! :)