Tiberius

Tiberius

455 Reads 40 Votes 6 Part Story
Cyriane Delanghe By yphirendi Updated Jun 27, 2016

Peter Denton était un jeune homme très talentueux. Il enseignait l'Histoire des Arts à Harvard. En apparence, c'était quelqu'un de très chanceux. Il vivait dans un bel appartement, il conduisait une corvette et il aimait beaucoup sa maman. Tout allait pour le mieux. 
Mais il vivait seul.
Il n'arrivait pas à trouver l'amour parmi tous ses amants, hommes ou femmes. Il avait finalement choisi de rester seul, de ne se permettre que quelques aventures passagères, mais surtout, de ne jamais se marier. Admirateur de Michel-Ange et des artistes de la Renaissance italienne, il dédiait tout son temps libre à sa passion : la sculpture. Son art et son travail devaient lui suffire. 
Cependant, un jour qu'il visitait le Muséum de Fine Arts de Boston, il tomba en admiration devant une reproduction grandeur nature de la superbe statue de David, sculptée par Michel-Ange. Et pendant tout le temps où l'œuvre demeura dans sa ville, il passa de longues heures à l'admirer. Elle l'obsédait : ses proportions, ses formes, les traits volontaires du jeune héros. Le retour de la reproduction à la Galleria dell'Accademia de Florence le plongea d'abord dans un profond chagrin. Jusqu'au jour où, pour son anniversaire, ses collègues décidèrent de lui offrir... un cadeau qui allait changer sa vie pour toujours.