In Your Princely Eyes. (Larry Stylinson)

In Your Princely Eyes. (Larry Stylinson)

7.1K Reads 955 Votes 28 Part Story
patoufee By patoufee Updated Oct 26

/!\ Description entièrement écrite dans le prologue de la fiction /!\
    
  C'est un déprimé orphelin - ou un orphelin déprimé ? Non, "déprimé" est le mot le plus important pour le décrire -, un déprimé orphelin des routines fatigantes qu'il endure parmi tant d'autre sur Terre, mais qui prouve encore une fois que la vie n'est pas si rose qu'elle ne prétend l'être, par moment. 
    
  Un garçon du nom qui, depuis ses huit ans et le tragique décès de ses parents, n'a jamais rien demandé de tout ce qui lui arrive et de tout ce qui ne lui arrive pas. Qui se noie dans la lecture, dans la collection de poème, dans l'observation de la nature, dans le silence que sa demeure et sa forêt retirée de la civilisation lui donne. 
    
  Les centaines de questions qu'il se pose sur l'injustice qu'il subit est l'une de ses seules distractions pour éviter l'ennui. Enfin, l'ennui, c'est aussi son quotidien. Les rumeurs qui atterrissent sur ses épaules quand il franchit les grilles de son bahut, et cette pression incessante ne fait que s'accroître au plus les jours passent. Ce qu'il n'arrive plus à supporter.
    
  Il n'a qu'un unique souhait : être heureux. Et la vie est juste affreuse d'offrir le contraire de ce que veut ce garçon aux yeux bleus, car elle s'acharne sur lui comme pour montrer à la société toute entière que n'importe qui peut arriver à s'en demander s'il n'est pas préférable de quitter ce monde trop dur et insupportable. 
    
  En sachant surtout que cette personne, en question, n'a aucune famille et aucun ami. Louis est une personne complètement mise de côté, rejetée, invisible, irréelle.
    
  Pourtant, la vie est parfois mystérieuse, imprévue et totalement surprenante quant aux événements qui peuvent surgir malgré la noirceur encrée dans le petit corps amaigris du mécheux. Elle change d'avis, souvent. Elle fait en sorte que "la roue tourne". Mais rien ne peut être contrôlé, de toute manière. [...]
    
   @patouf

MatouDu MatouDu Oct 22
Il doit aussi s'occuper de son linge, faire le ménage, sortir les poubelles, vider le lave-vaisselle, gérer les papiers administratifs... Tout le boulot des parents!! J'allais oublier le plus important: donner de l'amour
MatouDu MatouDu Oct 22
Pauvre lapin :( il a tellement besoin que quelqu'un vienne le secouer/secourir et lui montre à quel point la vie peut être belle.......... Tiens, voilà Harry ;)
MatouDu MatouDu Oct 22
*descends (est-ce que ça te dérange que je corrige les rares fautes d'orthographe? Je demande juste car je sais que certaines ont horreur de ça, au cas où tu en fais partie :) )
MatouDu MatouDu Oct 22
Peut-être que c'est là qu'il va rencontrer Harry, c'est un lieu neutre
MatouDu MatouDu Oct 22
(Je crois que je vais aimer pas mal de truc dans cette histoire) Merci à @larryzo de me l'avoir fait découvrir 😘
MatouDu MatouDu Oct 22
C'est vachement beau les deux ressentis par rapport à son lieu de vie 😍 Je vois bien la vieille baraque immense, au bout d'un chemin et quasiment à l'abandon. Personnellement, la solitude et l'ennui me tueraient