LE VOYAGE INTÉRIEUR DU LECTEUR

LE VOYAGE INTÉRIEUR DU LECTEUR

1.2K Reads 82 Votes 25 Part Story
Lorenzo Soccavo By Lorenzo-Soccavo Updated Jun 12, 2016

A la double métaphore bien connue du monde comme livre et du livre comme monde, je substitue celle de la lecture qui sort du bois et du lecteur qui entre dans la forêt. Nous sommes tellement habitués à lire, et au-delà des livres à travers tous les signes du monde et dans le regard des autres, que nous n'y faisons plus attention.
    Mais nous sommes au 3e millénaire. Le réseau recouvre la planète. Tout est code. Le réel de plus en plus fictionnalisé. Les fictions de plus en plus trompeuses. La connexion permanente. Le profilage généralisé. Nous sommes surveillés.
    "Le voyage Intérieur du Lecteur" n'est pas une fiction. C'est un manuel pour devenir fictionaute. Un manuel de résistance pour entrer dans les fictions comme dans des territoires réels et y puiser des forces et y trouver des alliés. Simplement avec notre puissance mentale et le pouvoir de notre imagination. Et un jour peut-être avec des technologies immersives et du biohacking. N'ayez pas peur : participez à l'écriture de ce livre et vous comprendrez.

chicopn34 chicopn34 Apr 15, 2016
j'ai essayé d'imaginer quel livre serait ma prison. je n'aime pas trop la prison ni l'enfermement quel qu'il soit mais bon pas facile pour moi ..
Petrolifere Petrolifere Dec 25, 2015
C'est la matrice. Plus sérieusement ce raisonnement fait écho à de nombreux travaux notement ceux de Gaston  Bachelard qui a travaillé sur cette opposition du réel / virtuel, simulacre/ concret