NEW: Introducing Tap. Addictive chat stories for your 📲 Now in 10 languages
DOWNLOAD NOW!
Wermob-pilotes - tome 1 : L'Ethéroscope (première version)

Wermob-pilotes - tome 1 : L'Ethéroscope (première version)

2.5K Reads 308 Votes 19 Part Story
Morgane Grosdidier By Morganafelis Completed

Sans les Wermob-pilotes, jamais la Fédération Umana n'aurait connu une telle expansion. En effet, seule la navigation à travers le Wermob - le réseau de trous de ver - permet le voyage interstellaire. Rares et précieux, les Wermob-pilotes incarnent le summum de l'héroïsme. S'il est des icônes capables de recueillir tous les suffrages d'un empire aussi étendu, ce sont eux. 

Yann, douze ans, rêve de devenir Wermob-pilote. Or, Yann est une humaine-racine, c'est-à-dire une humaine qui n'a pas été génétiquement modifiée pour pouvoir s'adapter à la vie extraterrestre. Pourtant, malgré sa condition, elle possède le pouvoir requis pour le Wermob-pilotage : celui de manipuler l'Éther. La jeune fille quitte donc la maison campagnarde de sa grand-mère, où elle a vécu toute son enfance, pour se rendre à Ascendhaël, une école fédérale où elle débutera son apprentissage... Sans savoir qu'au sommet de la Fédération, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.

-----------------------------------

Les notes de bas de page initialement prévues sont reportées à la fin des chapitres. Quant aux images initialement intégrées au récit, vous pouvez les voir en suivant leurs adresses html.

-----------------

Un prologue, 17 chapitres et un lexique

-------

La couverture, avec une meilleure résolution : http://www.enfants-avalon.com/dessins_dir/wermob/CouvT1-600.jpg

----

/!\ /!\ /!\ Une refonte de ce premier tome est prévue. Elle fera l'objet d'une nouvelle publication, qui ne poindra pas avant ce printemps. (voir le rantbook pour plus de précisions !) /!\ /!\ /!\

--

Tous droits réservés, pour le texte comme pour les illustrations

sombrefeline sombrefeline Apr 19, 2016
Beaucoup d'informations dans ce prologue,  j'avoue ne pas avoir tout retenu.  Je m'en vais du coup lire le premier chapitre
Setenkat Setenkat Jul 19, 2016
Comment ne suis-je pas tombée sur cette histoire avant, c'est LA question ! (Quelle couverture splendide, au passage **)
Setenkat Setenkat Jul 19, 2016
Ohlala mais je suis fan ! Je n'ai aucun argument, ce qui n'est pas habituel, mais je suis tombée sous le charme de ton univers dès les trois premières lignes... Une splendide découverte que ce roman !
sombrefeline sombrefeline Apr 19, 2016
Perso,  je préfère ce début au prologue.  Je le trouve plus dynamique,  il présente bien le personnage principal et les enjeux (quitter la terre,  le côté politique avec des idées assez nauséabondes,  les interrogations sur les sacrifices que grandir impliquent)
mimiho_feldre mimiho_feldre Oct 22, 2015
Salut, super chapitre, je pense presque tout avoir compris cette fois :) Juste à un moment tu as écrit « Elle-même, entant que futur Wermob-pilote », je pense qu'on écrit « en tant » c'est tout ce que j'ai à dire :)
Morganafelis Morganafelis Sep 22, 2015
Merci Anna pour ce retour ! (et désolée pour la réponse-doublon éventuelle: mon appli fait encore des siennes)