❝Nous mourrons tous un peu plus à chaque échec, à chaque désillusion...❞
Lysandro n'a jamais cru en l'au- delà, ni aux secondes chances.
Sa vie s'apprêtait à s'achever, juste ainsi dans la fleur de l'âge. Enfermé dans un hôpital, lié à ses non-dits, ses ressentiments et la culpabilité, il contemplait en silence sa vie manquée.
Victor, lui aussi mourrait un jour, plus tardivement que son petit-fils, mais avant qu'il ne s'en aille, il tenait à lui conter une histoire. Sur la vie, sur la mort. Une histoire de neuf individus qui, s' ils avaient eu le choix ou s' ils ne l'avaient pas eu, ne se seraient jamais rencontrés. Leur existence ne se serait jamais côtoyée.
Mais la mort les a tous touché.
Et si, il existait un troisième monde ? Un monde passerelle entre l'Enfer et le Paradis ?
Et si après la mort notre âme se retrouvait propulsée en Enfer, au Paradis ou encore dans une mystérieuse Institution chargée de former les meilleurs infernaux, angeles et esprits de l'au- delà ?
Il s'agit de cela, un pan d'une version d'histoire oubliée à laquelle Lysandro allait faire face, tout comme son destin funeste, une maladie qui l'empêcherait à jamais de respirer.
❝ ...nous vivrons tous des fins à mesure qu'on existera, c'est une des règles du jeu.❞
Elle a grandi au sein d'une secte où la violence et les abus régnaient en maîtres, un lieu où tout était permis, sauf la liberté. Son enfance a été marquée par des règles oppressantes, des rituels effrayants et des souffrances indicibles. Pourtant, elle a survécu. Mieux encore, elle a fini par fuir, laissant derrière elle les chaînes invisibles qui l'entravaient.
Dans le monde extérieur, elle a découvert une nouvelle forme de liberté, un univers où son corps lui appartenait enfin. Le strip-tease est devenu son échappatoire, son art, sa revanche sur ceux qui avaient voulu la briser.
Lui, en revanche, est né dans un tout autre enfer. Parrain de la 'ndrangheta, il a été élevé dans un monde où les règles étaient tout aussi absurdes que sacrées.
Dès son plus jeune âge, il a été contraint de faire vœu de chasteté jusqu'au mariage, un mariage qui ne pouvait se faire qu'avec une femme de son propre sang, pour préserver la pureté de leur lignée. Mais lorsqu'il hérite du pouvoir, il décide que ces traditions ne sont que des chaînes.
Alors, pour se venger de cette famille qui l'a enfermé dans des dogmes qu'il méprise, il est prêt à tout. À briser chaque règle. À profaner chaque serment. Quitte à déclencher une guerre. Quitte à la choisir, elle.