Story cover for O Deus Omnipotens by Perle-Payton
O Deus Omnipotens
  • WpView
    Reads 81
  • WpVote
    Votes 8
  • WpPart
    Parts 3
  • WpView
    Reads 81
  • WpVote
    Votes 8
  • WpPart
    Parts 3
Ongoing, First published Apr 08, 2015
Mature
" - Moi, je me battrai. Je vous laisse libre de faire votre choix.
	Ce choix, ils n'eurent pas le temps de le faire. Déjà, le ciel se couvrait et l'air devenait putride, sec, puant. La mort elle-même n'aurait pas paru aussi froide et malveillante que l'atmosphère qui se levait et que les rebelles connaissaient désormais bien. Les faucheurs apparurent, dans une accumulation d'ombres sous un coup de tonnerre strident qui déchira les cieux. Droits, grands, filiformes, ils étaient vêtus de longues capes sombres qui recouvraient entièrement leur être et, pour avoir déjà vu leur visage immonde, les rebelles se voyaient enchantés qu'ils aient portés ces capuches effrayantes qui dissimulaient leurs visages blancs et fripés sans quoi ils auraient pu mourir de peur avant même que la bataille ne soit lancée. Ils étaient huit, comme l'avait prédit le chef du bataillon, et portaient avec eux la terreur implacable que leur conférait les mythes."
All Rights Reserved
Sign up to add O Deus Omnipotens to your library and receive updates
or
Content Guidelines
You may also like
Fille des bois by LaGourdeau
17 parts Complete
Abigail avait quatorze ans ce jour-là. Elle jouait avec des jeunes, comme d'habitude. Un peu plus loin, un homme froid se tenait aux abords d'un temple abandonné, le centre de leur village. Il se tenait debout, bien droit, regardant la jeune fille s'amuser avec les enfants. Il réfléchissait à son plan quand des pas résonnèrent sur le sol. Des pas hésitants, légers. Le nouveau venu s'approcha de l'homme au cœur de pierre, mais ne dit rien, de peur de manquer de respect au Chef du Conseil en parlant sans que celui-ci ne lui ai donné la parole. - Parle, conseiller, dit le Chef. Est-ce que vous pensez vraiment qu'elle fera l'affaire pour votre plan, Maître ? Ne serait-ce pas mieux de prendre l'autre... Non. Abigail est la candidate parfaite. Elle se laissera guider par moi comme un gentil petit pantin. En plus, elle ne veut pas devenir reine. Ce sera d'autant plus facile pour nous, répondit-il. Bien, Maître, répondit l'autre en s'éloignant rapidement, voulant mettre le plus de distance entre lui et cette personne qui inspirait tant de peur dans le cœur de ceux qui le côtoyaient. Le Maître, lui, restait là, regardant cette jeune fille qui lui permettrait la domination de la forêt. Abigail, elle, sentant le regard de celui qui l'avait élevée après que ses parents soient morts peser sur sa nuque, se retourna et lui fit un signe de la main. Mordred répondit par laisser un léger sourire sur ses lèvres. Abigail était la seule personne à pouvoir réveiller des sentiments en lui, à toujours pouvoir briser un peu plus son armure en pierre. Malgré tout cela, Mordred secoua sa tête et reprit son expression impassible et partit avant de laisser paraître un peu plus de ces... sentiments. Il avait beau aimer Abigail profondément, le pouvoir était plus important.
Les louves de Kattegat by Love_MagconBaes
60 parts Complete
Le vent hurlait sur les falaises escarpées de Kattegat, portant avec lui l'odeur du sel et du sang. La mer, sombre et impitoyable, frappait les rochers comme une bête enragée, tandis que le ciel, chargé de nuages lourds, menaçait de s'effondrer sur le monde. Hedda se tenait là, droite et fière, l'épée en main, ses yeux bleus aussi tranchants que la lame qu'elle brandissait. Son cœur battait au rythme des tambours de guerre qui résonnaient dans les rues du village en contrebas. Aujourd'hui encore, elle prouverait sa valeur. Aujourd'hui encore, elle montrerait qu'elle n'était pas seulement une femme, mais une guerrière. À ses côtés, Thora resserra sa prise sur le manche de sa hache, son regard gris fixé sur l'horizon, où les voiles ennemies se dessinaient à l'aube naissante. Un frisson lui parcourut l'échine, non pas de peur, mais d'excitation. Chaque bataille était une danse macabre, un chant du fer et du sang, et elle comptait bien y laisser son empreinte. Elles n'étaient pas seules. Kattegat appartenait aux fils de Ragnar, mais il appartenait aussi à ceux qui étaient prêts à mourir pour lui. Hedda et Thora en faisaient partie. Ensemble, elles avaient grandi dans l'ombre des plus grands guerriers, s'entraînant jour après jour, endurant la douleur, le froid, la faim. Elles avaient appris à survivre, à frapper avant d'être frappées, à ne jamais montrer de faiblesse. Mais aujourd'hui, quelque chose était différent. Une tension sourde flottait dans l'air, une menace invisible tapie dans l'ombre. Hedda échangea un regard avec Thora. Pas besoin de mots entre elles. Une promesse silencieuse passa dans leurs yeux : quoi qu'il advienne, elles se battraient ensemble. Et si ce jour devait être leur dernier, alors elles mourraient comme elles avaient vécu. En guerrières.
Fragment d'une vie  by wbritaa
12 parts Ongoing
Avant que tu ouvres ce livre, je te pose une question : jusqu'où peut-on aller pour survivre à ce qui nous a détruits ? Moi, j'ai fui. J'ai combattu. J'ai porté des masques, crié en silence, cherché des refuges là où il n'y en avait pas. J'ai aimé sans y croire, voulu plaire pour exister, détruit avant d'être détruit. Pendant longtemps, j'ai cru que c'était juste ma façon d'être. Mais j'ai fini par comprendre que tout ça avait une origine. Que ce n'était pas moi, mais les conséquences de blessures enfouies. Les blessures invisibles sont souvent les plus profondes. Elles s'infiltrent dans nos gestes, nos silences, nos choix. Elles façonnent notre manière d'aimer, de désirer, de fuir. Pendant des années, j'ai cru qu'ignorer le passé suffirait. Mais les fantômes ne disparaissent pas quand on ferme les yeux. Alors j'ai écrit. Pas pour chercher la pitié, ni pour me libérer, mais pour comprendre. Pour recoller les morceaux, donner du sens à ce qui me semblait n'avoir été qu'un grand chaos. Ce livre, ce n'est pas une confession. C'est un cri. Un miroir peut-être. Une vérité que je ne peux plus taire. Si tu cherches une histoire lisse, douce, pleine de certitudes, ce livre n'est pas pour toi. Ici, il n'y a ni héros, ni miracle. Juste une vie, la mienne, faite d'ombres et de lumière, de fuites et de reconstructions. Mais si tu es prêt à entrer, je t'y emmène. Peut-être que tu t'y reconnaîtras. Peut-être pas. Mais une chose est sûre : une fois ces mots lus, tu ne pourras plus les oublier.
You may also like
Slide 1 of 10
Un amour gravé au valhalla cover
Fille des bois cover
Bons baisers de Bretagne cover
UNDER - Tome 1 cover
Les louves de Kattegat cover
L'ombre et l'étoile cover
Fragment d'une vie  cover
Envoûtée par le viking {historical romance} cover
L'ombre du Nord VIKING cover
Captive du viking  cover

Un amour gravé au valhalla

48 parts Complete

Le vent glacial du Nord soufflait avec violence sur le grand fjord, soulevant les vagues sombres qui venaient s'écraser contre les falaises acérées. Là, sur la colline surplombant le village, un homme se tenait droit, impassible. Un guerrier. Un chef. Un Jarl. Sven Harekson était un nom redouté bien au-delà des mers du Nord. Un nom qui résonnait dans les chants des scaldes et dans les prières terrifiées de ceux qui avaient croisé son chemin. Il était le loup du Nord, un conquérant dont la hache avait mis fin à d'innombrables vies. Grand, imposant, son corps sculpté par des années de combat, il portait les marques de ses victoires et de ses batailles. Ses yeux, d'un bleu glacial, reflétaient la froideur d'un homme qui ne connaissait ni la pitié ni le remords. Ses raids avaient ravagé des terres lointaines. Il avait vu des villes brûler sous son regard, entendu le cri des vaincus et senti l'odeur du sang mêlée à celle de la mer. Et pourtant, malgré toute sa gloire, malgré les richesses qu'il amassait et les festins qui l'attendaient à chaque retour, il ne ressentait rien. Juste un vide, un gouffre qu'aucune victoire ne semblait pouvoir combler.