Myriam et le Cercle de fer

Myriam et le Cercle de fer

6.7K Reads 1K Votes 111 Part Story
Philippe Roy By PhilippeRoy Completed

«Chez nous, nous n'aimons pas beaucoup le terme "vampire". Nous préférons nous appeler "les Bergers".»

C'est ainsi que Michel est invité dans un nouveau monde, parallèle au sien: celui des Bergers, des vampires à la foi ardente qui se proclament gardiens du troupeau des mortels.

Michel est un jeune homme troublé assailli d'hallucinations où il rencontre une femme mystérieuse, qu'il est certain d'avoir connu dans une autre vie. Cette femme, il la retrouvera au sein de son nouveau peuple. C'est Myriam, sorcière inquiétante qui se découvre très vite un intérêt pour le jeune homme.

Mais alors qu'une guerre menace de déchirer le Peuple des Bergers, manigancée par le terrible Cercle de Fer, Michel a le sentiment que ce qu'il a vécu avec Myriam dans une autre vie est sur le point de se répéter. Il doit réussir là où il avait échoué et préserver Myriam d'un destin tragique.

KAKY31 KAKY31 Apr 11, 2016
un prologue très touffu, qui gagnerait peut-être à être "aéré" en modifiant la longueur de certains paragraphes. Mais l'histoire est très intéressante par le point de vue original que  tu as adopté d'emblée en référence aux vampires: c'est ce qui donne envie de continuer
LaurentMD LaurentMD Apr 17, 2016
Intéressante façon d'introduire les vampires, en mettant en avant le côté immortel de leur personnalité,  rarement l'aspect le plus approfondi.
DaRio98 DaRio98 Feb 05, 2016
Encore un bon chapitre.
                              J'ai retrouvé un style qui rappelle agréablement Ann Rice.
                              On est un peu perdu avec ce nouveau personnage mais c'est une bonne façon d'être perdu. Que du bon donc...