Les derniers capétiens

Les derniers capétiens

556 Reads 140 Votes 34 Part Story
De Loeuw Jonathan By quatseyes Completed

Jetés à bas de leur piédestal, les capétiens et leurs hussards de la République essuient les quolibets en place publique et finissent au pilori dès qu'ils osent redresser l'échine.

Récit d'un capétien déchu, vraiment très déchu par l'exercice du pouvoir sur ce trône où, vraiment, il est temps de tirer la chasse !

P.S. : l'Education Nationale adorant jargonner et mes convocations littéraires étant un peu datées, glossaire de poche ! 

Capétien, du nom des rois de France descendant d'Hugues Capet, à cause du CAPES, ce Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Secondaire qui est le diplôme de professeur en collège et lycée, et hussards de la République en l'honneur des professeurs des écoles maternelles et élémentaires qui, malgré leur abnégation et leur travail de damné, ne cessent d'essuyer des critiques infondées et ingrates alors qu'ils sont en première ligne depuis la création de l'école gratuite laïque et obligatoire pour faire face à l'ignorance des peuples et porter les valeurs républicaines censées permettre la liberté des esprits, la fraternité entre les hommes et l'égalité entre les citoyens !