[Imperium Italicum] Le Roi d'Italie

[Imperium Italicum] Le Roi d'Italie

30 Reads 0 Votes 3 Part Story
Alphius Aquilus By AlphiusAquilus Updated Mar 11

L'Italie, dans notre monde, est un pays qui pendant plusieurs siècles a été fragmenté, comme submergé par un perpétuel deuil faisant suite à la chute du millénaire empire romain qui encore aujourd'hui demeure une grande influence en Occident voire dans le monde.
Et si il en avait été autrement ? Et si un jour, un homme, providentiel ou tout simplement un peu trop audacieux, avait décidé de se ceindre de la couronne de Fer au détriment de ces Germains qui mirent fin à la gloire de Rome ?
« Le Roi d'Italie » est le premier pas d'un projet uchronique ambitieux, où le Saint-Empire Romain n'existe non pas en Germanie autour d'un système fédéral mais bien dans le berceau de la civilisation romaine, en Italie, autour d'une dynastie forte. Nous remontons alors au VIIIe siècle pour les premiers événements.
[Imperium Italicum] est donc le projet ambitieux dans lequel sera regroupé tout cela, partant du Haut-Moyen-Âge jusqu'à nos jours, pour découvrir comment évolue la péninsule à travers les siècles.