L'écologie Décomplexée

L'écologie Décomplexée

49 Reads 1 Vote 20 Part Story
Les Chiendents By Les_Chiendents Updated Mar 05

Ce que je veux c'est la fleur et le fruit de l'homme ; qu'un parfum passe de lui à moi et qu'un arôme de maturité soit notre commerce. 
                                                                                                                      - Henry Thoreau-


                                                    Un effroyable spectre s'est insinué parmi nous sans que nous nous en rendions compte, et cette tragédie imaginaire pourrait aisément devenir une réalité brutale que nous connaitrons tous.
                                                                                                                       -Rachel Carson-


Quand j'entends le mot spécialiste, je sors mon revolver. Si le spécialiste est éminent, je tire.
                                                                                                           - Pierre Fournier-

Même après une bonne soixantaine d'années d'existence, on reste surpris par le modeste bagage d'une vie : le mien se résume à quelques convictions indéracinables, un savoir sans cesse en mouvement, peu de certitudes. Mais dans ce « peu » il y a celles que la Terre est belle et irremplaçable, que la plupart des humains sont de braves gens, que la plus grande richesse c'est le partage, et la transmission. Car transmettre, n'est-ce pas l'une des raisons de se réjouir de la vie ?

        Alors, en vertu de ces trois certitudes, je vous offre ce livre, à vous qui doutez, vous qui êtes indifférents ou incrédules, vous qui êtes déjà convaincus, et même à vous qui êtes hostiles.
Personne sur cette planète ne sait si nous avons franchi le point de non retour écologique, malgré tout, ne perdons pas espoir : des millions de fourmis « vertes » peuvent encore démonter, grain par grain,  la broyeuse ultralibérale.

  • chiendents
  • climat
  • climatique
  • dmos
  • jeunesse
  • nature
  • réchauffement
  • transition