Satan et moi

Satan et moi

80.7K Reads 6.2K Votes 55 Part Story
meli2504 By meli2504 Updated 6 days ago

614.

 Le chiffre est inscrit à l'encre noir sur le fin tissu de ma tunique. Je frissonne. Est-ce le froid ambiant qui émane des murs de pierre ou son regard qui passe rapidement sur ma frêle silhouette ?

J'aimerais quitter cet endroit. Voir le monde. Sentir le vent glisser sur ma peau et les fins rayons du soleil caresser mon visage. 

Il me brûle. Son regard me brûle. Je tente de calmer ma rage en me concentrant sur la fenêtre que j'astique violemment. Le verre est déjà brillant mais ne l'est il jamais assez ? 

"Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure" 

Les mots d'Aragon raisonnent dans ma tête. La poésie. C'est tout ce qu'il me reste, c'est tout ce qu'ils m'ont laissé. 

- 614 ranges moi ces ailes. 

Son souffle est chaud sur la frêle peau de mon cou. Mes ongles pénètrent mes paumes. Je ferme les yeux et sens le poids sur mon dos me quitter. Lorsque j'ouvre les paupières à nouveau les plumes blanches virevoltent autour de moi. Légères dans cet atmosphère pourtant si lourd. 

Je daigne enfin lui faire face et recule de quelques pas. Son regard est fort. Intense. Je sert mes bras autour de moi pour qu'il ne puisse me voir frissonner. Un pas. Puis un autre. Il comble l'espace nous séparant. Il passe son pouce sûr ma joue. Doucement. Presque délicatement. Du bout des doigts il remet derrière mon oreille une mèche rebelle. Encore un pas. Mon rythme cardiaque est trop rapide. Ma rage trop grande. Je m'écarte. 

- Ne m'approchez pas. 

Satan sourit. 

- Vous êtes mienne mademoiselle.