L'héritier

L'héritier

1.3M Reads 24K Votes 6 Part Story
Marema By Marema23 Updated May 03

Adama Wane, jeune ingénieur et Président de l'entreprise familiale Wane Construction a tout pour être heureux. Son entreprise est en pleine expansion et il file le parfait amour avec sa femme Salimata. Son bonheur aurait était absolu, si ce n'ait le fait qu'il subit constamment la pression de son grand père Mamadou  pour enfin lui donner des petits enfants. 

En effet Adama marié à Salimata depuis plus de cinq ans n'a toujours pas pu avoir d'enfant. Égal à lui-même n'a que faire des reproches de sa famille. Il est heureux avec sa femme et ne laissera personne interférer dans ses affaires. 

Malheureusement, un jour son grand père Mamadou décède subitement et bouleverse ainsi la stabilité familiale. Mamadou laisse derrière lui un testament qui prend toute la famille au dépourvue.    En effet parmi les parts stipulées dans le contrat, le grand-père décide de ne léguer sa fortune et son entreprise à Adama que si ce dernier se remarie et a un enfant d'ici deux ans. 

Adama très en colère n'a que faire des dernières volontés de son grand père . Mais cette fois ci, la pression de la situation et le fait de devoir perdre l'entreprise ont finalement raison de lui. Il se décide finalement par accepter de prendre en secondes noce Amina Diallo, dont le grand-père est un ami de longue date de sa famille.

Amina jeune fille innocente qui par dépit accepte de se marier a quant à elle du mal à cerner son nouveau mari. Ce dernier froid et distant avec elle ne fait aucun effort pour l'accepter. Sa beauté et sa douceur ne font pas encore le poids par rapport au comportement d'Adama et aux magouilles de Salimata. Ne comptant pas baisser les bras, Amina décide de ne pas se laisser faire. Elle se battra pour être acceptée par son mari. Apres tout ne dit-on pas que les deuxièmes femmes sont supposées être l'amies de leurs maris ?