La Mer aux cauchemars

La Mer aux cauchemars

120 Reads 14 Votes 7 Part Story
Indécise By NayaLune Updated Mar 12

Ellie, une étudiante en fac, se fait torturer par son passé, semblable à une corde enroulée autour de sa taille, invisible, qui ne la lâche pas, lui broie les os. Cela l'empêche bien évidemment, d'avancer, de s'amuser et de s'épanouir. Alors elle écrit.

Havel, princesse froide et hautaine en apparence, jeune femme forte et détachée dans le fond. Elle n'est pas non plus à l'abri de son passé, qui revient à la charge, comme un chien rapportant un bâton qu'elle aurait lancé. Mais Havel n'est pas Ellie, et Ellie n'est pas Havel. Alors elle s'en sort beaucoup mieux, si l'on veut.


Et si les deux se rencontraient, par hasard, sans qu'elles ne s'y attendent ? Parce que leur rencontre, c'est écrit, c'est marqué au feutre indélébile sur leur chemin. Elles ne vont pas tomber amoureuse l'une de l'autre, ne vont pas aller faire du shopping ensemble, et Havel ne va sûrement pas consoler son future amie, ce n'est pas son genre de consoler les gens. Mais à eux deux, elles vont réussir à y voir plus clair - et qui sait ? - franchir la frontière qui les sépare du bonheur. 



Un résumé ne veut presque rien dire, c'est bien plus que quelques mots collés ensemble.

Couverture dont l'image est de @Aemir_D