Man looking down at phone

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que Wattpad Premium ?

Wattpad Premium est une version améliorée de Wattpad basée sur un abonnement. C’est le même Wattpad que vous connaissez et aimez, mais amélioré. Les abonnés Premium bénéficient d'une lecture ininterrompue et sans publicité sur tous leurs appareils et d’un nombre illimité d’Histoires Hors Ligne. Les abonnés reçoivent également des Pièces en prime - jusqu'à 66% de Pièces gratuites - à chaque achat d'un lot de Pièces Wattpad pour débloquer des Histoires Payantes. Une autre fonctionnalité Premium ? L’accès à des couleurs de thème uniques pour personnaliser toute l'expérience Wattpad.

Pourquoi Wattpad a besoin de pubs ?

Depuis 2007, notre incroyable communauté compte 90 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Pour ce faire, il faut beaucoup de ressources, d’infrastructure technique et de soutien.
Comme pour de nombreuses plateformes en ligne, nous utilisons actuellement des publicités pour maintenir Wattpad en activité, vous les avez peut-être vues ! Nous avons également reçu de nombreuses demandes pour une option Premium sans publicité, standard avec la plupart des applications de nos jours. Wattpad Premium est notre façon de permettre à notre communauté d’accéder à une expérience de lecture sans publicité et améliorée, tout en nous permettant de continuer à créer un endroit sûr pour notre communauté mondiale et leurs histoires préférées.

La version gratuite de Wattpad va-t-elle disparaître ?

Non, lire et écrire sur Wattpad sera toujours gratuit. Que vous utilisez la version gratuite ou la version Premium, Wattpad sera toujours là où les histoires prennent vie.

Qu’est-ce que les bonus de Pièces ?

Les abonnés Wattpad Premium bénéficient d’un accès exclusif à des bonus de Pièces lorsqu’ils achètent un lot de Pièces. En tant qu'abonné, en fonction de votre achat, vous pouvez bénéficier jusqu'à 66% de Pièces supplémentaires pour débloquer des Histoires Payantes.

Comment acheter des Pièces Wattpad ?

Vous pouvez acheter des Pièces dans la Boutique de Pièces sur votre application Wattpad. Pour visiter la boutique, appuyez sur le solde de Pièces listé sur votre profil.
En tant qu’abonné Wattpad Premium, vous recevrez des Pièces bonus à chaque achat de Pièces.
Apprenez comment ajouter des Pièces à votre portefeuille ici.

Puis-je utiliser Wattpad Premium n'importe où j'utilise Wattpad ?

Oui. Lorsque vous vous abonnez à Wattpad Premium, vous aurez automatiquement accès aux fonctionnalités Premium partout où vous utiliserez Wattpad. Par exemple, si vous achetez votre abonnement via votre compte iTunes, vous Wattpad sera également mis à niveau si vous utilisez les versions Android ou Web.

Comment puis-je m’abonner à Wattpad Premium ou Premium+ ?

Vous pouvez maintenant vous abonner à Wattpad Premium et Premium+ depuis les applications Android ou iOS de Wattpad. Pour changer votre abonnement, appuyez simplement sur le bouton Essayer Premium de l’écran d’accueil, ou sélectionnez-le dans votre menu Paramètres. Une fois que vous vous abonnez, votre compte sera instantanément mis à niveau vers l’abonnement de votre choix partout où vous utilisez Wattpad, y compris dans l’application et sur le Web.

Si je m’abonne à Wattpad Premium, est-ce que je ne soutiens plus les écrivains qui font de l’argent avec les publicités ?

Grâce à Wattpad Premium, vous soutenez les écrivains, car votre abonnement aide Wattpad à créer des fonctionnalités et des programmes qui aident les écrivains à réussir et qui aident notre communauté a créer des liens et à s’agrandir.
Grâce à Wattpad Premium+, vous pouvez débloquer 2 Histoires Payantes par mois pour soutenir directement vos auteurs préférés.

Qu’est-ce que la lecture hors ligne ?

La lecture hors ligne vous permet de lire vos histoires Wattpad préférées sans connexion Internet. Grâce à notre expérience de gestion de bibliothèque, vous pouvez ajouter les titres que vous avez choisis à votre liste hors ligne et les lire lorsque vous êtes en déplacement. Ajoutez des histoires à votre liste hors ligne lorsque vous êtes connecté à Internet, et plongez dans la vie de vos personnages préférés, sans connexion Internet.
Vous contrôlez comment et quand Wattpad utilise votre connexion Internet et le stockage de votre appareil, afin de pouvoir personnaliser votre expérience Wattpad selon vos préférences.

Comment puis-je ajouter une Histoire pour la lire Hors Ligne ?

Pour ajouter une Histoire à votre Liste Hors Ligne, allez à l'histoire dans votre Bibliothèque et appuyer sur l'icône suivi de "Ajouter à la Liste Hors ligne". Vous devez être connecté à Internet pour ajouter une histoire à votre Liste Hors Ligne.

Comment puis-je retirer une histoire de ma Liste Hors ligne ?

Pour supprimer une histoire de votre Liste Hors ligne, allez dans votre Bibliothèque et appuyer sur l'icône à côté de l'histoire que vous souhaitez supprimer, suivi de "Retirer de la Liste Hors Ligne"

Combien d'histoires puis-je lire Hors ligne avec un abonnement Wattpad Premium ?

En tant qu'abonné Premium, vous pouvez ajouter un nombre illimité d'histoires à votre Liste Hors Ligne et les lire ainsi sans connexion Internet.

Puis-je lire des Histoires Hors Ligne sur la version Web de Wattpad ?

La lecture Hors Ligne est disponible uniquement sur l'application.

Comment puis-je changer la couleur de mon thème ?

En tant qu’abonné Premium ou Premium+, vous pouvez choisir parmi plus de 10 différentes couleurs de thème pour personnaliser Wattpad à votre goût. Dans l’application Wattpad, visitez votre profil Personnaliser le thème et sélectionnez une couleur. Depuis l’ordinateur, visitez votre profil et sélectionnez une couleur de thème dans le panneau à gauche de la page.

Wattpad Premium+

Qu’est-ce que Wattpad Premium+ ?

Avec Premium+, vous pouvez débloquer les Histoires Payantes de votre choix, à partir d’une collection croissante de plus de 600 histoires dans tous les genres, uniquement sur Wattpad. Vous pouvez débloquer 2 Histoires Payantes par mois avec un forfait mensuel, 12 Histoires Payantes avec un forfait de 6 mois et 24 Histoires Payantes par an avec un forfait annuel. Les Histoires Payantes sont actuellement disponibles en anglais, philippin, français, espagnol, allemand et indonésien.
De plus, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un abonnement Premium, y compris une expérience ininterrompue et sans publicité, une lecture hors ligne illimitée, des Pièces bonus sur chaque achat de lot de Pièces, des autocollants Réaction exclusifs et des couleurs de thème pour personnaliser Wattpad à votre façon.

Que se passe-t-il si je n’utilise pas mon quota d’Histoires Payantes pendant ma période d’abonnement ?

Les déverrouillages expirent à la fin de votre période d’abonnement et sont réinitialisés à la date de renouvellement de votre abonnement. Par exemple, avec un forfait mensuel, si vous n’avez débloqué qu’une des deux histoires payantes dans un mois, votre quota sera réinitialisé à deux histoires payantes le mois prochain, et non pas trois histoires payantes. Pour profiter au maximum de votre abonnement, nous vous recommandons d’utiliser tous vos déverrouillages. Une fois déverrouillées, vos histoires payantes sélectionnées seront disponibles dans votre bibliothèque pour être lues à votre propre rythme.

Où Premium+ est-il actuellement disponible ?

Premium+ est actuellement disponible pour les Wattpadiens utilisant les applications iOS et Android dans le monde entier pour les lecteurs ayant accès aux Histoires Payantes.

Puis-je accéder à un essai gratuit de Premium+ ?

Les Wattpadiens sur les appareils iOS peuvent essayer Premium+ gratuitement pendant 7 jours. Pendant votre essai gratuit, vous pouvez déverrouiller 1 Histoire Payante de votre choix et profiter de tous les avantages de Premium. Si vous continuez votre abonnement après l’essai, vous pourrez utiliser les déverrouillages restants disponibles avec votre forfait Premium+.

Quand-est-ce que mon quota d’Histoires Payantes est-il renouvelé avec Premium+ ?

Si vous avez un abonnement mensuel, votre quota de 2 Histoires Payantes par mois se renouvelle à la même date que votre abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit à un forfait mensuel Premium+ le 15 avril, vous pouvez débloquer 2 autres Histoires Payantes le 15 mai.
Vous pouvez vérifier votre date de renouvellement à partir de votre compte App Store / iTunes ou Google Play.

Puis-je changer mon forfait de Premium à Premium+ (surclassement) ?

Pour passer à un abonnement Premium+, sur votre appareil iOS, visitez votre compte iTunes via les paramètres de votre appareil, annulez votre abonnement Premium actuel, puis sélectionnez « Premium+ » parmi les abonnements disponibles dans la liste. On vous demandera de confirmer votre transaction et vous pourrez ensuite retourner sur Wattpad en tant qu’abonné Premium+. Vous recevrez également un remboursement du montant calculé au prorata de votre abonnement Premium*.
Pour passer à un abonnement Premium+ sur votre appareil iOS, appuyez sur le bouton « Nouvelle offre » en haut de l’écran d’accueil de l’application Wattpad. Vous pouvez choisir parmi les forfaits disponibles pour la mise à niveau ici.
Pour passer à un abonnement Premium+ sur votre appareil Android, ouvrez le magasin Google Play, connectez-vous à votre compte Google et touchez le bouton de navigation. Choisissez « Mes abonnements », puis sélectionnez l’application Wattpad. Cliquez sur « Gérer les abonnements », sélectionnez votre abonnement Premium et appuyez sur Annuler. Retournez à l’écran Paramètres de votre application Wattpad, cliquez sur Abonnement et sélectionnez l’abonnement Premium+. Votre abonnement sera mis à jour immédiatement, et la différence de prix entre le nouvel abonnement et l’ancien sera facturée à partir du mode de paiement que vous préféré.
Pour passer à un abonnement Premium+ sur votre appareil Android, ouvrez le magasin Google Play, connectez-vous à votre compte Google et touchez le bouton de navigation. Choisissez « Mes abonnements », puis sélectionnez l’application Wattpad. Cliquez sur « Gérer les abonnements », sélectionnez votre abonnement Premium et appuyez sur Annuler. Retournez à l’écran Paramètres de votre application Wattpad, cliquez sur Abonnement et sélectionnez l’abonnement Premium+. Vous pouvez ensuite revenir sur Wattpad en tant qu’abonné Premium+.
*L’admissibilité au remboursement peut varier selon le pays ou la région. Consultez les Termes et Conditions des services Apple Media.
*L’admissibilité au remboursement peut varier selon le pays ou la région. Consultez les Modalités de service de Google Play.

Puis-je changer mon forfait de Premium+ à Premium (rétrogradation) ?

Pour passer à un abonnement Premium sur votre appareil iOS, visitez votre compte iTunes via les paramètres de votre appareil, annulez votre abonnement Premium+ actuel, puis sélectionnez un abonnement mensuel ou annuel de Wattpad Premium parmi les abonnements disponibles sur la liste. On vous demandera de confirmer votre transaction et vous pourrez ensuite retourner sur Wattpad. La prochaine fois que votre abonnement sera renouvelé, vous paierez le prix le plus bas de Wattpad Premium.
Pour passer à un abonnement Premium sur votre appareil Android, ouvrez le magasin Google Play, connectez-vous à votre compte Google et touchez le menu. Cliquez sur Abonnements, sélectionnez votre abonnement Premium+ et appuyez sur Annuler. Une fois l’abonnement annulé, vous pouvez choisir l’abonnement Premium et revenir sur l’application Wattpad. Vous continuerez d’avoir accès à votre abonnement Premium+ jusqu’à la prochaine date de facturation, date à laquelle vous commencerez votre abonnement Premium et paierez le prix le plus bas de Premium.

Comment mon abonnement soutient-il les écrivains ?

Lorsque vous déverrouillez une Histoire Payante avec Premium+, nous donnons une partie de votre paiement à l’auteur, conformément à nos accords contractuels.

Man looking down at phone

Frequently Asked Questions

What is Wattpad Premium?

Wattpad Premium is an enhanced, subscription-based version of Wattpad. It’s the same Wattpad you know and love, supercharged. Premium subscribers receive uninterrupted, ad-free reading across all their devices and unlimited offline stories. Subscribers also receive bonus Coins—up to 66% more Coins free—with every purchase of any Wattpad Coin package to unlock Paid Stories. Another Premium feature? Access to custom theme colors to personalize the entire Wattpad experience.

Why does Wattpad need ads?

Since 2007, we’ve grown our incredible community to 90 million monthly users across the world. Doing that requires a lot of resources, technical infrastructure, and support.
As with many online platforms, we currently use ads to keep Wattpad going—you may have seen them around! We’ve also received many requests for an ad-free Premium option—standard with most apps these days. Wattpad Premium is our way of enabling our community to access an ad-free and enhanced reading experience, all while enabling us to continue our work of creating a home for our global community and their favorite stories.

Will the free version of Wattpad go away?

No, reading and writing on Wattpad will always be free. Whether you use the free version or enjoy Premium, Wattpad will always be where stories live.

What are bonus Coins?

Wattpad Premium subscribers get exclusive access to bonus Wattpad Coins when they purchase any Coin package. Depending on your Coin package purchase, as a subscriber, you can enjoy up to 66% more Coins to use to unlock any Paid Stories.

How do I purchase Wattpad Coins?

You can purchase Coins in the Coin Shop on your Wattpad app. To visit the Coin Shop, tap on the Coin balance listed on your profile.
As a Wattpad Premium subscriber, you’ll receive bonus Coins with every Coin purchase.
Learn how to add Coins to your wallet here.

Can I use Wattpad Premium anywhere I use Wattpad?

Yes. When you subscribe to Wattpad Premium you will automatically have access to Premium features wherever you use Wattpad. For example, if you purchase your subscription through your iTunes account, you will also be upgraded if you use the Android or web versions.

How do I subscribe to Wattpad Premium or Premium+?

You can now subscribe to Wattpad Premium and Premium+ from within the Wattpad Android or iOS apps. To upgrade, simply tap on the Try Premium button from the home screen, or select it in your Settings menu. Once you subscribe, your account will instantly be upgraded to the subscription of your choice wherever you use Wattpad—including in-app and on the web.

If I subscribe to Wattpad Premium, am I no longer supporting writers who make money from ads?

Through Wattpad Premium, you are supporting writers, as your subscription helps Wattpad build features and programs that help writers succeed and empowers our community to connect and grow.
Through Wattpad Premium+, you can unlock 2 Paid Stories per month to directly support your favorite authors.

What is offline reading?

Offline reading allows you to read your favourite Wattpad titles without internet connection. Through our Library management experience, you can add your chosen titles to your Offline List and read on the go. Add stories to your Offline List while connected to the internet, and immerse yourself in your favourite characters’ lives, internet-free.
You are in control of how and when Wattpad uses your internet connection and device storage, so you can customize your Wattpad experience according to your preferences.

How can I add a story to read offline?

To add a story to your offline list, you can visit your Library and tap the icon followed by “Add to Offline List” where the story is listed. You must be connected to the internet to add a story to your offline list.

How can I remove a story from my offline list?

To remove a story, go to your Library and tap the icon next to the story you wish to remove, followed by “Remove from Offline List”

How many stories can I read offline with a Wattpad Premium subscription?

As a Premium subscriber, you can add unlimited stories to your offline list and read them without an internet connection.

Can I read stories offline on the web version of Wattpad?

Offline reading is currently only available on the Wattpad app.

How can I change my theme color?

As a Premium or Premium+ subscriber, you can choose from over 10 different theme colors to customize Wattpad your way. In the Wattpad app, visit your Profile > Settings > Customize Theme and select a color. On desktop web, visit your Profile and select a theme color from the panel on the left of the page.

Wattpad Premium+

What is Wattpad Premium+?

With Premium+, you can unlock Paid Stories of your choice, from a growing collection of 600+ stories in every genre, only on Wattpad. You can unlock 2 Paid Stories/month with a monthly plan, 12 Paid Stories with a 6 month plan, and 24 Paid Stories/year with an annual plan. Paid Stories are currently available in English, Filipino, French, Spanish, German, and Indonesian.
Plus, you get all the features of a Premium subscription, including an uninterrupted, ad-free experience, unlimited offline reading, bonus Coins on every Coin pack purchase, exclusive Reaction stickers, and theme colors to customize Wattpad your way.

What happens if I don’t use my quota of Paid Stories within my subscription period?

Unlocks expire at the end of your subscription period and are reset on the date your subscription renews. For example, with a monthly plan, if you have only unlocked 1 of the 2 Paid Stories in a month, your quota will reset to 2 Paid Stories next month, and not 3 Paid Stories. To make the most of your subscription, we recommend using all your unlocks. Once unlocked, your selected Paid Stories will be available in your Library to read at your own pace.

Where is Premium+ currently available?

Premium+ is currently available to Wattpadders using the iOS and Android apps worldwide for readers with access to Paid Stories.

Can I access a free trial of Premium+?

Wattpadders on iOS devices can try Premium+ free for 7 days. During your free trial, you can unlock 1 Paid Story of your choice, and enjoy all the perks of Premium. When you continue your subscription after the trial, you will be able to use the remaining unlocks available with your Premium+ plan.

When does my Paid Stories quota renew with Premium+?

If you have a monthly subscription, your quota of 2 Paid Stories per month renews on the same date your subscription renews. For example, if you subscribed to a monthly plan of Premium+ on 15th April, you can unlock 2 more Paid Stories on 15th May.
You can check your renewal date from your App Store / iTunes or Google Play account.

Can I change my plan from Premium to Premium+ (upgrade)?

To upgrade to a Premium+ subscription on your iOS device, tap the “New offer” button at the top of your Home screen in the Wattpad app. You can choose from the plans available for upgrade here.
To upgrade to a Premium+ subscription on your Android device, open the Google Play store, sign in to your Google account, and tap the navigation drawer. Choose “My Subscriptions,” and select the Wattpad app. Click on “Manage Subscriptions,” select your Premium subscription and tap cancel. Return to the Settings screen on your Wattpad app, click subscriptions and select the Premium+ subscription. Your subscription will be upgraded immediately, and the price difference between the new and old subscription will be charged to your preferred payment method.
*Refund eligibility might vary by country or region. See the Apple Media Services Terms and Conditions.
*Refund eligibility might vary by country or region. See the Google Play Terms of Service.

Can I change my plan from Premium+ to Premium (downgrade)?

To switch to a Premium subscription on your iOS device, visit your iTunes account via your device settings, cancel your current Premium+ subscription and then select either a monthly or annual subscription of Wattpad Premium from the subscriptions available on the list. You will be asked to confirm your transaction and can then return to Wattpad. The next time your subscription renews, you will pay the lower price of Wattpad Premium.
To switch to a Premium subscription on your Android device, open the Google Play store, sign in to your Google account, and tap the menu. Click on Subscriptions, select your Premium+ subscription and tap cancel. Once cancelled, you can choose the Premium subscription and return to the Wattpad app. You will continue to have access to your Premium+ subscription until your next billing date, when you will begin your Premium subscription and pay the lower price of Premium.

How does my Premium+ subscription support writers?

When you unlock a Paid Story with Premium+, we give a portion of your subscription payment to the writer as per our contractual agreements.

Can I unlock both completed and ongoing stories with Premium+?

Yes, you can unlock both completed and ongoing Paid Stories with your Premium+ subscription. In both cases, the story you have to chosen to unlock will be added to your Library and made available for offline reading. In the case of ongoing stories that you have unlocked with your subscription, you will have access to each new published part until the story is complete, at no additional cost.

Is it possible for me to lose access to a Paid Story I have unlocked?

You can keep all the Paid Stories you have unlocked to read and re-read as you wish, as long as they remain a part of the Paid Stories program. Your access to the story may be revoked if the story is removed from the Paid Stories program at the discretion of the writer and/or Wattpad.