𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺 || ᵛᵏᵒᵒᵏ

Bởi littlebizcuit

128K 14.4K 4.2K

Jungkook tombe sous le charme d'une mélodie au piano. Il l'entend tous les soirs en rentrant chez lui. Il est... Xem Thêm

Sonate I : Prologue
Sonate II : Conviction
Sonate III : Incongru
Sonate IV : Désagrément
Sonate V : Cendrillon
Sonate VI : Bilan
Sonate VII : Fière
Sonate VIII : Jeon's family
Sonate IX : Fraternité
Sonate X : Mémoire courte
Sonate XI : Baguette
Sonate XII : Doré
Sonate XIII : Océan
Sonate XIV : Souffle
Sonate XV : Otarie
Sonate XVI : Accord commun
Sonate XVII : Murmures
Sonate XVIII : El famoso
Sonate XIX : Époque révolue
Sonate XX : Souvenir trouble
Sonate XXI : Philophobia
Sonate XXII : Fragile
Sonate XXIII : Blondinet
Sonate XXIV : Crinière
Sonate XXV : Dis-appointment
Sonate XXVI : Coeur sur orbite
Sonate XXVII : Cellulaire
Sonate 28 : Acceptation
Sonate 29 : Pari tenu
Sonate 30 : Inspecteur
Sonate 31 : Floraison
Sonate 32 : Aparté
Sonate 33 : Omelette
Sonate 34 : Tiède
Sonate 35 : Fragrance
Sonate 36 : Wii
Sonate 37 : Amalgame
Sonate 38 : Spill
Sonate 39 : Rien à
Sonate 40 : Men/Songes
Sonate 41 : Alcaline
Sonate 42 : Feur
Sonate 43 : Inconstant
Sonate 44 : Ew
Sonate 45 : Crac
Sonate 46 : Fugace
Sonate 48 : Cadres
Sonate 49 : Flamboyant
Sonate 50 : Vulnérable
Sonate 51 : Effarant
Sonate 52 : Sugar
Sonate 53 : Blast(er)
Sonate 54 : Singulier
Sonate 55 : Orgeuil
Sonate 56 : Ritournelle
Sonate 57 : Van
Sonate 58 : Repère
Sonate 59 : Ingénue
Sonate 60 : Narnia
Sonate 61 : Contact
Sonate 62 : Âneries
Sonate 63 : Mouton
Sonate 64 : Détail
Sonate 65 : Avide
Sonate 66 : Amorphe
Sonate 67 : Vérité
Sonate 68 : Kaki
Sonate 69 : 69
Sonate 70 : Officer
Sonate 71 : Balais
Sonate 72 : Remède

Sonate 47 : Défi

1K 128 38
Bởi littlebizcuit


Jungkook se dégagea immédiatement de son échange avec Leslie, qui en fit de même. Il se sentit alors coupable et honteux d'avoir fait ça, ici.

Car là, devant eux,
se tenait un garçon qui semblait prêt à les fusiller sur place.

- Casse-toi, lança-t-il, la voix amère.

- Attends, je peux t'expliquer...

- J'en n'ai putain de rien à faire, Jungkook, barre-toi juste gentiment avant qu'il ne monte. Et tu te débrouilles avec la fenêtre.

- Hé, s'il te plaît...

- Je pensais vraiment pas que t'étais aussi nul.

Jungkook prenait mal ce que son ami blond venait de dire.
Pourquoi tout le monde était aussi à vif en ce moment, avec lui ?
Tout le monde le reprenait pour tout et n'importe quoi, entre Lisa, Jimin, Taehyung, et Leslie ça ne devrait pas tarder.
J'ai le droit de vivre sans qu'on me reprenne tout le temps, ou quoi ?
Il se leva alors l'air agacé, choisissant trop vite de regretter de s'être senti coupable.

- Ok, je m'en vais, détends ton slip Jimin, il lança un regard mauvais au blond, puis se tourna vers Leslie. Désolé pour ce qu'il vient de se passer. On en reparle plus tard.

- H-Hm. Elle semblait un peu sonnée, et regardait tour à tour Jimin et Jungkook, prêts à s'arracher la jugulaire à tout moment.

Jungkook se dirigea vers la fenêtre et remarqua la gouttière qui longeait le mur de la maison. Vu l'état de Jimin, il n'avait pas le choix, c'est déjà une chance qu'il y ai de quoi s'accrocher.
Il se tourna une dernière fois vers la raison initiale de sa venue.

- J'ai hâte d'écouter le morceau que tu as écrit, Leslie.

Et il s'aventura d'un pas sur la gouttière, mettant à peine quelques secondes à descendre. Il avait oublié son sac à dos, ce que Jimin remarqua à la dernière seconde.
Il ne se gêna pas de le prendre et de le lâcher rapidement par dessus la fenêtre, sous les yeux ébahis de Leslie. Tant pis s'il lui en voulait toute sa vie, actuellement il n'avait pas de remords.

- Il parlait de quoi à l'instant ? Jimin se tourna vers la jeune fille, en se tapotant les mains comme s'il avait fait le ménage.

- Heu... elle mit quelques temps avant de comprendre ce à quoi il se référençait, mais reprit vite ses esprits ; la feuille de tout à l'heure. D'un morceau de piano, Scenery, je crois.

- Mais, c'est pas toi qui l'a écrit lui, non ? Jimin connaissait bien les morceaux de Leslie, et il ne se rappelle pas de celui là. Ou il est nouveau ?

- Hm... Ah, oui tiens, j'avais oublié, elle acquiesça. Enfin on me l'a offert, ça revient au même, finalement. À force de le jouer je me le suis approprié, il faut croire...

Puis il y eut un moment de silence où Jimin et Leslie s'échangeaient de courts regards de questionnement, après ce qu'il venait de se passer. Tous deux semblaient vraiment troublés par la situation, tantôt gênés, tantôt envieux de poser des questions.
Mais quand Taehyung arriva dans la pièce, ils se remercièrent intérieurement de n'avoir commencé aucun sujet de conversation.

- Wow, quelle ambiance, remarqua Taehyung en regardant les deux hôtes de la pièce. Ah, c'est pas là les W.C. Jimin, nous fait pas pipi dans un coin stp.

- En même temps y a trop de pièces, à l'étage, son ami répondit, du tac-au-tac. Je m'y perds, moi.

- Tu connais la maison depuis bien 5 ans et tu te perds encore ? T'es incroyable, il rit. J'vais te montrer, attends. Il remarqua alors sa cousine silencieuse sur le sofa. Hey Li, t'as passé une bonne journée ?

- Heu, oui oui... Plutôt calme ? Sans aucun rebondissements inattendus, tu sais, la routine quoi, elle joignait puis détachait ses mains frénétiquement.

- Ah, heu, j'imagine, il était un peu suspicieux de ses réactions mais ne creusa pas plus. Ah et, merci d'avoir pris soin de moi ces dernières semaines, je devais être déprimant, désolé. Il lui offrit un sourire adorable plein de reconnaissance, qui arracha un léger frisson à la jeune fille. Je vais essayer d'être un peu moins lourd les prochaines, Jimin m'a secoué un peu. Faut que j'arrête de « ruminer », apparement.

- Ouais, laisse tomber, à chercher à comprendre ce crétin, confirma le blond.

- Hé, Jungkook n'est pas un crétin... Taehyung le défendait quand même.

Déprimé...
Ruminer...
Comprendre un crétin...
Jungkook ?
Oh, non.
Leslie eu la même sensation de "comédie humoristique" que Jungkook.

- J'attends qu'il prouve le contraire, et c'est mal parti, il se dirigea vers la sortie, voyant que la discussion arrivait à son terme, suivi de Taehyung.

- Je reviens plus tard Leslie, quand Jimin sera reparti, il lui fit un petit signe de main, se voulant rassurant.

Elle hocha la tête et ils passèrent le pas de la porte, la jeune fille extériorisa tout l'air que contenait ses poumons. Elle mit une main sur sa poitrine, régulant son rythme cardiaque. Elle avait eu du mal à mentir à Taehyung, elle voulait tellement être une personne parfaite à ses yeux, et ce depuis toujours.
Après quelques courtes minutes où elle essayait d'assimiler tous les événements, la porte se rouvrit discrètement. Elle eut un sursaut, mais se calma rapidement.

- J'ai pas longtemps, donc je veux qu'on puisse être clairs l'un avec l'autre, c'était Jimin, qui n'avait apparemment pas réglé tous ses comptes.

- Et heu... Tae ? Demanda logiquement la jeune fille.

- Bah, je lui ai juste dit que je risquais de prendre du temps aux W.C., il est en bas. La jeune fille acquiesça d'un coup de tête et d'un petit « oh. » Donc... Leslie, faut que je t'explique un truc, je crois que je te dois bien ça.

Les deux se connaissaient aussi depuis longtemps, vu que Jimin est l'un des premiers amis que Taehyung a ramené chez lui, au collège. Il la considérait comme une grande sœur, enfin, une grande sœur un peu enfantine, pour être honnête.
Leslie avait reçu une éducation qui ne l'avait pas forcément mise face à certaines réalités de la vie. Pour autant, il savait qu'elle n'était pas idiote.

- Je crois que t'as du comprendre quelque chose, avec la discussion de tout à l'heure, et...

- Taehyung, il... Leslie le coupa, le visage déconfit. Il apprécie Jungkook, quoi.

Jimin resta silencieux, le regard grave, puis lui offrit une sorte de sourire compatissant.
Il avait souvent observé l'entourage de Taehyung, et Leslie était de loin la personne qui offrait le plus d'affection à son beau-frère, qui n'avait toujours que voulu son bonheur, et qui était prête à tout pour lui.

- Bordel, soudainement, elle explosa. Je prends soin de lui depuis toujours, et un gars débarque et paf, ça fait un coup de foudre ?

- Hé, Leslie...

- Merde quoi ! Elle s'éloignait de Jimin qui essayait de la calmer, il savait qu'il ne fallait pas qu'il tarde. Mais c'est comme si elle entrait dans une phase d'incompréhension, de déni, de colère, d'amertume. J'arrivais toute contente de revoir Tae après tout ce temps, j'ai bossé dur pour qu'il soit fier de moi, putain ! Tout ça pour que... Pour que cet égoïste ai pris ma place !

Jimin semblait en quelque sorte blasé de l'attitude de l'adolescente. Elle avait toujours été comme ça. Quand elle pétait un câble, elle mettait de côté toute l'éducation stricte qu'elle avait reçu. Gros mots, insultes, et comportement enfantin s'invitaient à la fête, mais bien sûr, jamais devant Taehyung.

- Tu as vu comment il me parle, en plus ?! Jungkook ne mérite absolument pas Taehyung ! C'est un Dom Juan qui se croit plus fort que tout le monde !

Bon, elle marque un point, pensait Jimin.

- Allez, Leslie, je crois que ça suffit, là, il tenta quand même.

- Non, Jimin, tu comprends pas je crois ! Taehyung ne peut pas tomber amoureux de ce connard !

- Hé, tu dépasses les bornes, là.

- Ah oui ? Tu sais quelle limite je vais dépasser, maintenant ? Je vais me mêler de ce qui me regarde pas, Jimin soupira longuement, il comprenait la peine de son amie, mais en même temps il ne savait pas comment la gérer, et ça l'extenuait. Je vais faire en sorte que Taehyung ne puisse plus jamais voir Jungkook en peinture.

- Putain Leslie, arrête d'agir comme une gamine, je comprends ce que tu-

-Et ça commence... Elle le pointa du doigt, après lui avoir coupé la parole. Maintenant.

Elle le regarda quelques secondes d'un air de défi, avant d'ouvrir violemment la porte du bureau, et de s'engouffrer dans le couloir à grands pas.

- Attends !

Après avoir dévalé les marches quatre à quatre, suivie d'un Jimin un peu perdu et impuissant, elle se dirigea vers le salon, avec toujours la même idée fixe en tête.

Mais cette détermination s'écrasa violemment contre le sol,
quand elle vit que Taehyung n'était pas seul.

Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

199K 6.9K 64
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
30.1K 2K 66
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
222K 3.3K 75
Amaya Montova, 15 ans , quitte sa ville actuelle ( Roswell) avec sa famille pour se rendre à sa ville natale (Atlanta )qu'elle avait quitter à l'âge...
421K 10.4K 66
𝐏𝐋𝐊 Mathieu et Naëlle 𝙲𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚑𝚎 𝚜𝚎𝚎𝚖𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚑𝚎'𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝙰𝚗𝚍 𝚑𝚎 𝚖𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞...