Enfants de la science

By surnaturelle

13.3K 262 80

Que dire à part que je ne suis pas normale? oh! Je suis humaine, bien sûre, mais je suppose que vous ignoriez... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 9.5
Chapitre 10
Nouveaux chapitres: Modifications
merci.

Chapitre 6

527 29 7
By surnaturelle

Alors, je vous explique rapidement le pourquoi du comment du lien YouTube...

J'étais tranquillement en train d'écrire avec, en fond, ma musique habituelle sur YouTube quand, tout d'un coup, une musique sauvage est apparue et m'a prise de court. J'ai arrêté d'écrire pour l'écouter proprement.

J'écoute ce groupe depuis un petit bout de temps maintenant, mais je ne connaissais pas cette musique... (si vous voulez vous amuser pour un karaoké ou je ne sais quoi entre potes, essayez de chanter Adrenaline ;-)  )

Bref, j'ai décidé de vous faire découvrir mon petit univers musical... Je vous éviterai le hardcore, et le metal bien trash. Je me tournerai vers le rock, pop rock et hardrock, ainsi que du metal pas trop choquant...

Voilà, bonne lecture!

Surnat'

----------- ------- ------- ------- ----- ------ ------ ----- ---------- -------


Cela faisait une semaine que j'avais commencé les cours dans cette nouvelle école. Je me retrouvai, avec ma mère, devant le bureau du proviseur. Ç'avait été à la demande de ma prof principale, à qui j'avais parlé de mon avance sur les cours. On m'avait conseillé d'aller dans une école spécialisée,mais je n'avais pas envie de changer d'école quand, enfin, j'avais réussi à me faire des amis. Alors ils avaient décidé, en voyant que j'avais bel et bien un an d'avance sur toutes les matières, de me faire sauter une classe.


J'aurais pu me vanter d'être ainsi faite. Mais non, je ne voulais pas. J'étais spéciale, et ça me faisait profondément chier. Et même ce mot vulgaire n'était pas assez fort pour exprimer ce sentiment. J'en avais assez d'être différente, d'être supérieure à la moyenne dans beaucoup de domaines, d'autant plus que cela m'empêchait de paraître réellement humaine. Je ressentais exactement ce que ressentaient les mutants,dans X-men. Sauf que je devais continuer à vivre cachée,puisque, visiblement, il n'y avait pas assez de personnes au courant de cette expérience génétique sur cette planète.


Enfoirés de scientifique.


J'allais assumer ces différences,puisque le fait d'être surdouée était vu d'un meilleur œil que le fait d'être un phénomène aux capacités hors du commun,principalement dans le domaine de la force physique. J'allais assumer mon cerveau tout en évitant de déraciner les arbres du lycée. Ce serait ainsi que je vivrais ma nouvelle vie : je serais différente, mais pas dangereuse. J'arriverais à être acceptée parles autres. Je commençais déjà à bien avancer.


Ma mère sauta dans les bras du proviseur quand elle le vit. Je les fixai tous les deux en me demandant si on ne m'avait pas glissé des cachets étranges dans mon chocolat, ce matin-là.

- Sebastian ! Cela faisait si longtemps ! Je ne savais pas que tu étais devenu proviseur !

Je regardai leurs échanges deux minutes avant de poser la question évidente.

- Vous êtes de vieux amis ?

- Et comment ! Il a subi les mêmes expériences que moi.


Le proviseur était donc comme ma mère ? Cela voulait dire que...

- Est-ce que ça veut dire que Kennedy est comme moi ?

- Elle est ma belle-sœur, pas ma fille. Elle et ma fiancée sont toutes les deux des personnes normales et je n'ai jamais rien dit à Kennedy au sujet des enfants.


J'étais légèrement déçue. Je pensais que j'allais pouvoir tout lui raconter, qu'elle me comprenne.Mais je ne pouvais pas vraiment me plaindre, j'avais Jérémy,c'était déjà énorme d'avoir une personne comme moi dans les parages.


Ils discutèrent donc un bon quart d'heure avant de se rappeler pourquoi j'étais ici. Il nous raconta donc comment allaient se passer les démarches administratives, nous fit signer quelques papiers et me donna mon nouvel emploi, qui prendrait effet la semaine d'après. L'heure de la récréation venait de sonner quand nous sortîmes du bureau. Cela nous avait pris deux heures, dont même pas vingt minutes de paperasse. Une véritable retrouvaille entre vieux amis.


Je m'étirais en sortant du bâtiment quand une masse rousse vint sauter sur mon dos, manquant de me faire tomber. Elle me serra dans ses bras si fort que je crus que j'allais étouffer. Elle était comme ça avec tout le monde, depuis le début,mais je ne m'y faisais toujours pas.

- Alors, ça s'est bien passé ? Tu sautes une classe, c'est ça ? Tu te retrouves en première S, ES, ou L ? Tu es dans quelle classe ? Oh, bonjour madame ! Vous êtes la mère de Jenna, non ? Comme vous êtes jeune !


Ma mère hésita un peu avant de réagir. Je ne savais si elle avait envie de rire ou de repartir dans le bâtiment pour se cacher


- Tu dois être Kennedy. Appelle-moi Syra, d'accord ?


Mon amie acquiesça tout en débitant plus de paroles à la seconde que les rappeurs Big Flo et Oli. Nous échangeâmes un regard avec ma mère et j'en conclus qu'elle avait besoin d'aide.


- Et si nous allions rejoindre les autres ? Ma mère doit partir, elle travaille dans une heure et demie. Au revoir, maman !


Je traînai Kennedy jusqu'à notre banc habituel. Là, nous retrouvâmes le reste du groupe. Je m'assis à côté de Théodore et elle continua de me poser des questions auxquelles je n'avais pas le temps de répondre.


- Et du coup, tu n'as toujours pas répondu à mes questions ! Finit-elle.


Théodore me regarda puis ouvrit la bouche pour répliquer :


- Si tu lui laissais le temps de parler, peut-être qu'elle pourra répondre.


Kennedy rougit, prenant la même couleur que ses cheveux et s'excusa. Je pus donc leur expliquer le rendez-vous, et la classe dans laquelle je serais.


- Eh, la première S2, c'est pas la classe de Totore ? Chanceuse ! J'aurais bien voulu être avec l'un de vous, moi !

- En fait, puisque le proviseur sait que je connais Théodore, grâce à toi, il a préféré me mettre avec lui, pour que je me sente plus à l'aise dans cette classe.

- Donc la petite Jenna se retrouve avec moi ! Très bien, mais je te préviens, en classe, je ne discute pas, je suis sérieux et j'ai tendance à oublier d'aider les autres.

- Mec, répondit Kennedy, elle est surdouée, comme toi, je crois qu'elle connaît les bases.


Je regardai le jeune brun, étonnée.Il était donc surdoué ? Eh bien... Cela expliquait sa façon de se retirer des autres, quelques fois. Il y avait eu une journée où il était resté avec la musique à fond en refusant de parler avec qui que ce soit.

Même si chaque surdoué réagit différemment, on a tendance à se mettre en retrait. J'avais d'autres raisons en plus de celle-ci, de mon côté. Mais je comprenais maintenant les humeurs de Théodore.


- Eh bien, je préfère la prévenir.


Kennedy sourit étrangement en croisant les bras.


- En tout cas, moi je suis sûre que tu n'oublieras pas de l'aider si elle en a besoin...


Théodore leva un sourcil en réaction à son ton plein de sous-entendus. Je ne comprenais pas non plus, de mon côté.


- Je ne vois pas pourquoi...

- Après tout, tu n'as jamais été proche de ceux de ta classe, mais tu es plutôt proche d'elle, non ? Donc ce sera différent !


Il haussa les épaules puis entreprit de me décoiffer de sa main gauche. Je râlai mais il n'arrêta pas de sitôt.


- Je reste quand même content qu'elle soit avec moi. Elle ne sera pas seule, et je sais à quel point ça peut être rassurant.


Je dus retirer mon élastique pour refaire ma queue de cheval après qu'il ait fini de m'embêter. Il me le prit des mains.


- Reste comme ça. Tu ne devrais pas t'attacher les cheveux.

- Et pourquoi cela ?

- Parce que tu es plus jolie comme ça.

- Je me fiche d'être jolie ! Donne moi mon élastique, j'ai une expérience de chimie, juste après !


Rougissante, j'essayai de reprendre l'élastique de force en me levant, mais il fit de même et tendit son bras, le mettant hors de ma portée. Et comme je ne devais pas sauter ou faire appel à mes capacités, j'essayai de sautiller de manière ridicule pour le récupérer. Plus il riait, plus cela m'agaçait. Je finis par monter sur le banc et sauter sur son dos pour le récupérer. Quand j'eus fini, je grommelai en lui tapant légèrement sur l'arrière de la tête.


Il se frotta là où je l'avais frappé.


- En fait t'as peut-être une force surhumaine !


Je me tendis et arrêtai de me recoiffer.


- Je t'ai fait mal ? J'ai frappé trop fort ? Je suis désolée ! Je ne la contrôle pas ! Si ça ne va pas...

- Relax ! Je disais ça pour rire ! Je n'ai rien ressenti !

- Ne te moque pas comme ça ! J'ai été assez traumatisée !


Je grimaçai, essayant de rattraper mon élan d'inquiétude. Ce devait paraître étrange pour une fillede craindre d'avoir frappé trop fort.

La sonnerie retentit, nous poussant à aller en cours. Je soupirai intérieurement de soulagement.Extérieurement, je lançai un regard noir à Théodore pour m'avoir taquinée. Autant il lui arrivait d'être calme à un point extrême,autant, quand il le décidait, il pouvait être tout le contraire !


- Plutôt que de faire n'importe quoi, Totore, (j'insistai bien sur son surnom), va en cours.

- Tu oublies que je suis dans le même bâtiment que toi, le lundi !


Je grognai et il entreprit de me décoiffer de nouveau, alors que j'avais les cheveux encore détachés.Nous partîmes ensemble dans le bâtiment des sciences.


- Au fait, Jenna... Quand tu m'as tapé sur le crâne... Ne le fais surtout pas sur des personnes normales. Même moi, j'ai presque eu mal.


Je me pilai au milieu du couloir. Ne pas le faire sur des personnes normales... ?


- Tu veux dire que tu es...


Mais quand j'ai commencé ma phrase,il était déjà parti dans sa classe. Comme la porte était ouverte,il me lança un clin d'oeil de sa table et je restai figée encore une seconde avant de partir devant ma salle.

Je ne réussis pas à me concentrer durant tout le TP.

Se pouvait-il que Théodore soit comme moi ?

Combien étions-nous dans ce lycée, à être « différents » ?


Continue Reading

You'll Also Like

1.1K 69 11
France, 2091. Après avoir fui leur planète d'origine, des exilés Ash'Keths, extra-terrestres humanoïdes aux caractéristiques animales, se sont instal...
127K 5.7K 111
Je m'appelle Margaux Cooper, je suis maintenant âgée de 16 ans, depuis ma naissance je vis qu'avec mon père. Mon père s'appelle Boris Cooper qui à ma...
763 66 16
Violé puis mariée à mon violeur
905K 71.2K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...