A Black Tale II : the Dark Lo...

By therealaltair

22.6K 1.4K 685

1996 Le Seigneur des Ténèbres est de retour, et sa plus fidèle mangemort est sur le point de le rejoindre apr... More

Avant propos.
Prologue.
Entre les murs.
Ceux qui restent.
Le caveau des Black.
Draco Malefoy
Distraction.
Square Grimmaurd.
Sirius Black.
L'Atrium.
Cavale.
Tristement célèbres.
Un message clair.
La mission.
Occlumancie.
L'impasse du Tisseur.
Puis-je avoir votre avis ?
Le verdict des BUSE
Barjow et Beurk.
Escapade française.
Les Greengrass.
Poudlard Express.
Des fêtes particulières.
Réveillon.
Boite à musique.
Sectumsempra
Harmonia nectere passus.
La tour d'astronomie.
L'échec de Draco.
Le retour de Lucius.
Retrouvailles.
Le secret du Maître.
Le calme avant la tempête.
Les Sept Potter.
La chute du Ministère.
Mini Bella.
Les visiteurs.
L'épée de Gryffondor
Bathilda Tourdesac.
Départ et arrivée.
Delphini.
Famille.
Espoir.
Les captifs.
Note de l'auteur.
Teddy.
La baguette de sureau.
My Lord.
L'attaque.
Le Prince de Sang-Mêlé.
La dernière bataille.
Quinze ans plus tard.

Département des Mystères.

512 28 22
By therealaltair

Ce chapitre est un chapitre déjà existant dans les Harry Potter, ce qui explique sa longueur. J'ai essayé de l'écrire du point de vue de Bellatrix, mais il n'y a pas eu énormément de choses à changer. J'espère tout de même que ça vous plaira de le (re)lire !

_________________________________

18 juin 1996, Manoir Malefoy, Wiltshire.

Bellatrix était allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond de sa chambre. Depuis son réveil, elle comptait les minutes qui la séparaient du début de sa prochaine mission. Comme cela lui avait manqué... les batailles, les meurtres et surtout l'adrénaline qui pulsait dans ses veines chaque fois ; tout cela était comme une puissante drogue pour la mangemort. Elle en avait été privée si longtemps, si longtemps... mais désormais, elle était libre, et son Maître avait à nouveau besoin de ses services.

Se rendre au Ministère de la Magie.
Retrouver Potter.
Récupérer la prophétie.
Servir le Seigneur des Ténèbres.

Quatre étapes, ô combien faciles et pourtant incroyablement excitantes pour la redoutable tueuse. Surtout la dernière. Il n'y avait de plus grande satisfaction pour Bellatrix que celle de servir Lord Voldemort. Le contenter était son plus grand rêve, et le décevoir ; sa plus grande peur.
Il était hors de question pour la sorcière d'échouer à la mission qui lui avait été confiée, pour la bonne raison qu'il s'agissait de la première chance qu'elle avait de faire ses preuves depuis son évasion d'Azkaban.
Quel fardeau, cependant, de devoir suivre les instructions de Lucius Malefoy. Quelle aigreur elle avait de ne pas avoir été choisie comme leader de l'opération. Mais le Seigneur des Ténèbres avait certainement une bonne raison d'avoir pris une telle décision. Bellatrix, au moins, pouvait s'estimer heureuse d'être de la partie.

Au bout du couloir, le Seigneur des Ténèbres manipulait l'esprit du jeune Harry Potter. Tout avait été habilement monté depuis des mois. Lord Voldemort profitait du silence du Ministère pour préparer sa montée au pouvoir. Il se servirait de la naïveté et de la culpabilité du jeune Potter pour l'amener exactement où il voulait, en laissant croire au garçon qu'il faisait des rêves prémonitoires.
À tout moment, Bellatrix sentirait sa Marque provoquer une douleur lancinante sur son avant bras, et elle transplanerait immédiatement au Ministère.

****

Lucius était livide. Narcissa, qui l'observait depuis l'autre bout du salon, était rongée par l'inquiétude. Naturellement, elle supportait les idées prônées par Lord Voldemort. Elle avait été élevée pour croire qu'il existait une hiérarchie entre les sorciers, et que la valeur de chaque individu du monde magique était posée par son statut de sang. Sangs purs, sangs-mêlés et, comme on les appelait ici, sangs de bourbe. L'ordre était naturel, il avait toujours fait sens.

Quand le Seigneur des Ténèbres avait commencé à gagner du pouvoir en formant son armée de mangemort, Narcissa n'était qu'une jeune adolescente. D'abord, elle l'avait admiré, comme tout les membres de l'aristocratie sorcière de Grande Bretagne. Mais très vite, elle s'était rendue compte que les méthodes que le mage noir employait pour parvenir radicales étaient quelque peu... problématiques. Les mystérieuses disparitions de moldus et de nés-moldus n'avaient jamais été très graves pour la sorcière. Néanmoins, la façon dont Lord Voldemort traitait ses propres partisants l'avait profondément choquée. Très tôt, elle s'était méfiée de lui, et avait tout fait pour ne jamais se retrouver directement embarquée dans son ascension au pouvoir.

Contrairement à sa sœur, qui lui vouait une adoration malsaine et une confiance aveugle, Narcissa avait vite deviné que le Seigneur des Ténèbres n'œuvrait que pour lui-même. Malgré cela, elle continuait de placer ses espoirs pour un monde meilleur entre les mains de ce mage. Cela ne l'empêchait pas de se méfier grandement de lui. Après son retour miraculeux à la vie, Lord Voldemort avait perdu toute confiance en ses soldats. Même Lucius, qui avait autrefois fait partie de son cercle restreint et qui avait longtemps occupé une place privilégiée dans ses rangs, se voyait désormais traité comme n'importe lequel de ses mangemorts.
Enfin, non. Cela n'était pas tout à fait correct. Le Seigneur des Ténèbres lui avait tout de même ordonné de diriger l'opération qui devait se dérouler le jour même.
Narcissa sentit sa gorge se nouer à cette pensée. Elle n'osait pas imaginer les conséquences qui pourraient découler d'un éventuel échec à cette mission.

Soudain, devant elle, Lucius se leva d'un bond de sa chaise, et ses yeux gris rencontrèrent ceux de son épouse.

Sa marque avait viré au noir. L'heure était venue.

- Reviens sain et sauf, Lucius, dit Narcissa dans un souffle.

L'homme se dirigea vers elle et posa une main douce sur sa joue. Un sourire tendre se dessina sur les lèvres de Malefoy, et il embrassa délicatement Narcissa.

- Toujours.

Sans un mot de plus, Lucius Malefoy quitta les lieux. Narcissa entendit un second craquement à l'étage, signe que sa sœur venait également de transplaner. Désormais, la benjamine des sœurs Black devait attendre le retour de ses proches, dans l'espoir qu'ils ne se fassent pas attraper par les employés du Ministère de la Magie.

****

Bellatrix n'avait pas mis les pieds au Ministère depuis son procès en 1983. Rien ici n'avait changé. Les murs et le sol se confondaient dans un noir profond qui donnait l'impression de tomber à l'infini dans les entrailles de la terre. Les lieux, comme prévu par Lucius, étaient absolument vides. Pas un seul employé ne rodait. À pas de loups, les mangemorts se dirigeaient vers le niveau 9, là où se trouvait le Département des Mystères. Là où était la prophétie. Là où était Potter.
La sorcière sentit un frisson d'excitation lui traverser l'échine, et elle ne put retenir un gloussement amusé à l'idée qu'elle aurait peut-être l'occasion de faire des blessés. Ou pire.
À côté d'elle, Rodulphus avançait d'un pas sûr, d'une allure fière. Comme son épouse, il avait repris du poil de la bête, et les marques d'Azkaban s'étaient atténuées. Il avait regagné sa musculature d'antan, son charme et son allure de prince. Mais son regard était vide. Bellatrix n'y décelait plus la lumière qui l'avait autrefois attirée. Il n'était plus que le fantôme de lui-même.

Tuer.
Bellatrix espérait tant que Potter ait amené avec lui des amis. La fête n'en serait que plus folle. Le Seigneur des Ténèbres avait expressément indiqué à ses soldats de ne pas abattre le garçon, mais il n'avait rien précisé quant au sort de ceux qui pourraient l'accompagner. Treize ans qu'elle n'avait pas lancé de doloris sur une véritable victime. L'idée qu'elle puisse à nouveau le faire, ici même, et dans un futur plus que proche, rendait la mangemort folle.

Le groupe monta dans un des ascenseurs. Bellatrix remarqua aussitôt la façon répugnante dont Dolohov s'était positionné derrière elle, et ne manqua pas de le corriger d'un violent coup de coude dans l'estomac. Le sorcier émit un grognement de douleur, et recula d'un pas, marchant au passage sur le pied de Lucius qui, à son tour, le repoussa. Un silence gêné gagna alors le groupe, et tous semblèrent à cet instant maudire la présence d'Antonin Dolohov.
« Niveau 9, Département des Mystères » fit une voix féminine qui sembla sortir de nulle part, et la grille de l'ascenseur s'ouvrit.
Les mangemorts débouchèrent alors sur un long couloir, et Lucius prit la tête du groupe. Tous avaient mis leurs masques d'argent, sauf Bellatrix qui marchait d'un pas léger, légèrement en retrait, et qui observait les lieux d'un air rêveur.

- Bellatrix, siffla Lucius, visiblement agacé. Ne gâche pas tout, veux-tu ? Mets ton masque maintenant. Nous y sommes presque.

La sorcière afficha un sourire dédaigneux, mais fit ce que son beau-frère lui avait commandé ; pour la seule et unique raison que Lord Voldemort lui avait demandé d'en faire autant. Lucius, connaissant parfaitement les lieux, les guida aisément jusqu'à la salle des prophéties. Il s'agissait d'une immense salle, très vaste, et remplie de hautes étagères sur lesquelles étaient disposées des milliers de globes de verre, dont certains diffusaient une lueur étrange.
Une obscurité totale régnait, et Bellatrix dut faire attention à ce que le bruit de ses talons sur le sol ne résonne pas dans toute la pièce qui était plongée dans un silence complet. Elle ne voulait pas que Potter ait une chance de fuir avec la prophétie de son Maître.
Soudain, une voix distante se fit entendre, et le groupe de mangemort se figea net. Un large sourire barra le visage de Bellatrix lorsqu'elle entendit le nom maudit, sale, répugnant, de l'enfant qui avait survécu au puissant Lord Voldemort.

- Ne fais pas ça, Harry, fit une voix dans laquelle on pouvait deviner une grande inquiétude.
- Il y a mon nom dessus, répondit une autre voix masculine.

Les mangemorts, tapis dans l'ombre, s'étaient approchés sans bruit du groupe d'adolescent. Derrière les hommes, Bellatrix dû se hisser sur ses orteils pour voir la scène qui se déroulait quelques mètres devant eux. Puis, son cœur se mit à battre. Il était là, devant elle, et il tenait la prophétie entre ses mains. D'instinct, la mangemort avait saisi sa baguette, prête à lancer le sortilège de mort sur Potter tant la haine qu'elle vouait à son égard était grande. À cause de lui, elle avait été séparée de son Maître bien aimé pendant quinze longues années. À cause de lui, elle avait été à Azkaban durant plus d'une décennie.
Mais le sort du garçon appartenait au Seigneur des Ténèbres, se rappela-t-elle. Aussi, à contrecœur, elle abaissa sa baguette.

- Donne moi ça, Potter, dit Lucius d'une voix traînante, entrant d'un coup dans le champ de vision du jeune sorcier, illuminé par les baguettes que venaient d'allumer le reste des mangemorts.

Ils les encerclaient désormais. Potter n'était pas seul, non, non...il avait ramené du gibier avec lui. Bellatrix sentit son cœur battre si fort dans sa poitrine qu'elle eut un instant l'impression qu'il allait en sortir. Face à eux, Harry ne bougea pas d'un pouce, mais sa respiration s'était nettement accélérée. Il tenait la prophétie d'une main crispée.

- Donne, répéta lentement Lucius, en tendant la main vers le garçon.
- Où est Sirius ? demanda Harry.

Les mangemorts éclatèrent de rire. Bellatrix, toujours en retrait derrière Rodulphus et Macnair, riait plus fort que les autres.

- Le Seigneur des Ténèbres sait toujours comment faire ! s'exclama-t-elle.
- Toujours, dit doucement Malefoy, comme en écho. Maintenant, donne-moi la prophétie, Potter.
- Je veux savoir où est Sirius ! répliqua l'enfant.
- Je veux savoir où est Sirius ! l'imita Bellatrix.

Lentement, comme des prédateurs autour de leurs proies, les mangemorts avait restreint leur cercle, se rapprochant dangereusement des jeunes gens.

- Vous l'avez fait prisonnier, dit Harry. Il est ici, je le sais.
- Le petit bébé s'est réveillé en sursaut et a cru que son rêve était vrai ! s'exclama Bellatrix en prenant une voix enfantine.

Un rouquin à côté d'Harry se mit à bouger, et Harry lui ordonna de ne rien tenter. Bellatrix explosa de rire.

- Vous l'entendez ? Vous l'entendez ? Il donne ses instructions aux autres mômes comme s'il pensait pouvoir se battre contre nous !
- Oh, tu ne connais pas Potter comme je le connais, Bellatrix, dit doucement Lucius. Il a une faiblesse très marquée pour le mélodrame. Le Seigneur des Ténèbres a très bien compris cela chez lui. Et maintenant, donne moi cette prophétie, Potter.

Une nouvelle fois, le garçon affirma qu'il savait que son parrain était ici, que les mangemorts l'avaient fait prisonnier. Bellatrix était hilare, et les autres aussi. Lucius avait raison, le jeune Potter avait sa place dans une troupe de théâtre.

- Il serait temps que tu apprennes à faire la différence entre les rêves...et la réalité, Potter, dit Lucius d'une voix traînante avant de prendre un ton plus menaçant. Donne-moi cette prophétie où nous serons obligés de nous servir de nos baguettes.
- Très bien, répliqua le garçon. Allez-y.

Aussitôt, il leva sa baguette, et ses cinq amis l'imitèrent. Bellatrix leva les yeux au ciel. Tout cela était pitoyable. Elle jeta un coup d'œil à Rodulphus. Derrière son masque, le mangemort attendait patiemment, plus immobile qu'une statue. Bellatrix, de son côté, adoptait une attitude absolument opposée. La sorcière s'impatientait un peu plus chaque seconde, et l'obstination de Harry pour son putain de parrain l'irritait grandement.

- Donne-moi la prophétie et il ne sera fait de mal à personne, dit Malefoy d'une voix glaciale.

Cette fois, ce fut le garçon qui éclata de rire.

- Oui, bien sûr, répondit-il. Je vous donne cette...prophétie, comme vous dites, et ensuite vous nous laissez tranquillement rentrer à la maison, c'est ça ?

À peine avait-il prononcé ces mots que Bellatrix s'avança vers lui s'écria d'une voix suraigüe :

- Accio prophé...

Avant qu'elle n'ait pu finir son incantation, Potter avait lancé un protego. Il avait anticipé le coup de la mangemort. Cette dernière afficha un sourire éclatant, et un rire dément s'échappa de ses lèvres.

- Oh mais, c'est qu'il sait bien jouer, le petit bébé Potter ! dit la brune dont les yeux brillaient derrière son masque alors qu'elle levait à nouveau sa baguette. Très bien, dans ce cas...
- JE T'AVAIS DIT DE NE PAS FAIRE CELA ! rugit Lucius. Si jamais elle se casse...

Cette fois, Bellatrix s'avança encore plus, se détachant du reste du groupe, ignorant avec superbe l'intervention de son beau-frère. Elle se déplaçait comme une lionne. À tout moment, elle s'apprêtait à fondre sur Harry, à lui trancher la gorge, à lui arracher les globes oculaires, à rapporter son corps inanimé à son Maître... Bellatrix prit une profonde inspiration. Pas maintenant... il lui fallait la prophétie d'abord.

- Tu as besoin d'arguments plus convaincants sans doute ? dit-elle, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration saccadée. Très bien... Prends la petite, ordonna la sorcière à Dolohov. On va la torturer devant lui. Je m'en charge.

Antonin et les autres se rapprochèrent de la gamine en question, une petite rousse, et Harry se précipita pour se placer devant elle, la prophétie serrée contre sa poitrine.

- Si vous voulez attaquer l'un d'entre nous, il faudra d'abord casser cette sphère ! dit-il à Bellatrix. Je ne pense pas que votre patron sera très content si vous revenez sans elle.

Bellatrix resta immobile, son regard noir braqué sur Potter, passant doucement la pointe de sa langue sur ses lèvres pourpres. Jamais elle n'avait vu de gamin plus arrogant, et elle côtoyait pourtant Lucius depuis une quarantaine d'années.

- Au fait, reprit le garçon, de quel genre de prophétie s'agit-il ?
- Quel genre de prophétie ? répéta la mangemort qui avait cessé de sourire. Tu plaisantes, Harry Potter.
- Non, je ne plaisante pas du tout, répondit-il. Comment se fait-il que Voldemort ait tellement besoin de ça ?

À ce moment, Bellatrix sentit sa rage exploser, et son sang ne fit qu'un tour dans ses veines. Autour d'elle, les autres mangemorts émirent une sorte de sifflement assourdi.

- Tu oses prononcer son nom ? murmura Bellatrix, les yeux écarquillés par la colère.
- Oui, répondit Harry, la main fermement serrée sur la sphère. Je n'ai aucune difficulté à dire Vol...
- FERME-LA ! hurla Bellatrix d'une voix aigüe. Tu oses prononcer son nom avec tes lèvres indignes, tu oses le souiller avec ta langue de sang-mêlé, tu oses...
- Vous saviez que lui aussi était un sang-mêlé, comme vous dites ? l'interrompit Harry.

Bellatrix tremblait de rage désormais. Comment ce sale rat osait-il désigner ainsi le Seigneur des Ténèbres ? Comment osait-il insinuer ne serait-ce qu'une seule seconde qu'il savait quelque chose qu'elle, la main droite de Lord Voldemort, ignorait sur son Maître ? À ce point, la haine de Bellatrix envers le garçon était si grande, et le choc face à son attitude arrogante si énorme, qu'elle n'eut pas la force de lui répondre immédiatement. Visiblement, le garçon prit son silence pour de l'ignorance, car il continua son discours.

- Oui, la mère de Voldemort était une sorcière, mais son père était un moldu... ou peut-être vous a-t-il dit qu'il était de sang pur ?
- Stupéf...
- NON !

Un éclair de lumière rouge avait jailli de la baguette de Bellatrix, mais Malefoy l'avait aussitôt dévié et le rayon frappa une étagère, faisant voler en éclats des globes de verre.

- NE L'ATTAQUE PAS ! NOUS AVONS BESOIN DE LA PROPHETIE !
- Il a osé...il ose... ! hurla Bellatrix, dans une suite de mot incohérents. Il reste là à...répugnant...bâtard...
- ATTENDS QUE NOUS AYONS LA PROPHETIE ! beugla Malefoy.

Harry continua à perdre du temps avec ses questions idiotes, et Lucius, aveugle, rentrait dans son jeu. Bellatrix, elle, avait depuis longtemps deviné ce que le garçon faisait. Tout en écoutant la conversation d'une oreille attentive, elle essayait d'identifier le membre du groupe de Potter qui serait le plus intéressant de retenir en otage. Le gros lourdaud aux cheveux bruns, qui paraissait être à deux doigts de se faire dessus ? Celui qui ressemblait à un clochard, avec ses cheveux roux ? Ou peut-être celle à la droite d'Harry, qui avait de beaux cheveux bouclés ? Pendant ce temps là, Malefoy et Potter continuait leur discussion.

- Quelqu'un a fait une prophétie sur Voldemort et moi ? dit le garçon a mi-voix. Et il m'a poussé à venir la chercher pour lui ? Pourquoi ne pouvait-il pas la prendre lui-même ?
- La prendre lui même ? s'écria Bellatrix d'une voix aigüe qui couvrit une explosion de rires déments. Le Seigneur des Ténèbres, arrivant au Ministère de la Magie alors qu'ils ont l'amabilité d'ignorer son retour ? Le Seigneur des Ténèbres se montrant à visage découvert devant les aurors, alors qu'ils sont en train de perdre leur temps à chercher mon cher cousin ?
- Et donc il vous envoie faire son sale boulot c'est ça ? dit Harry. Comme lorsqu'il a envoyé...Moroz pour essayer de la voler ?
- Très bien, Potter, bien raisonné... dit lentement Malefoy. Mais le Seigneur des Ténèbres sait que tu es intell...
- ALLEZ-Y ! hurla tout à coup Harry.

Derrière lui, cinq voix s'écrièrent en même temps « reducto ! ». Cinq sortilèges jaillirent alors dans cinq directions différentes, heurtant de plein fouet les étagères alentour. Les hautes structures vascillèrent tandis qu'une bonne centaine de sphères explosaient. Des silhouettes d'une blancheur nacrée se déployèrent de toutes parts et flottèrent dans les airs, leurs voix s'élevant d'on ne savait quel passé lointain dans le torrent de verre brisé et de bois fracassé qui retombait en pluie sur le sol.

Bellatrix entendit Potter crier « FUYEZ » à ses amis, en s'envola juste avant qu'une étagère ne tombe dans un fracas retentissant à l'endroit où elle se trtouvait quelques secondes auparavant. En revanche, elle n'eut pas le temps de voir dans quelle direction s'était enfui le gamin, et fut contrainte de retourner au sol. Devant elle, Nott était à terre, dans une flaque de sang. Crabbe fit un mouvement pour lui venir en aide mais Lucius intervint aussitôt.

- Ne t'occupe pas de Nott, laisse-le, j'ai dit... ses blessures ne seront rien aux yeux du Seigneur des Ténèbres comparées à la perte de la prophétie. Jugson, reviens ici, nous devons nous organiser ! Nous allons nous répartir deux par deux pour les chercher. N'oubliez pas, il faut ménager Potter jusqu'à ce qu'on ait récupéré la prophétie, vous pouvez tuer les autres si nécessaire... Bellatrix, Rodulphus, vous prenez à gauche. Crabbe, Rabastan, à droite. Jugson, Dolohov, la porte devant vous. Macnair et Avery par là, Rookwood, ici, et Mulciber, tu viens avec moi !

Bellatrix et Rodulphus échangèrent un regard et disparurent aussitôt dans un nuage de fumée noire, prenant la direction que leur avait indiqué Lucius. D'abord, ils ne trouvèrent personne en survolant les pièces. Ils décidèrent donc d'arpenter les couloirs à pieds, en silence. Le visage de Rodulphus était fermé, ses muscles étaient tendus. Bellatrix leva les yeux au ciel.

- Relax, Dolph, ce sont des gamins, dit-elle.
- Tu ne te rends pas compte, répondit-il sèchement. Si on ne rapporte pas la prophétie, Il...
- Nous rapporterons la prophétie, le coupa-t-elle. Relax, je t'ai dit.

Tout à coup, Bellatrix s'arrêta net. Puis, elle se mit à courir en direction d'une porte, Rodulphus sur ses talons. Du coin de l'œil, elle vit que deux autres les avaient rejoints, et en un rien de temps, elle atteignait la porte et l'ouvrait à la volée.

- Ils sont là ! hurla-t-elle.

Des éclairs de stupéfixion fusèrent aussitôt droit vers Harry et ses amis, et Bellatrix se rua en leur direction. Mais avant qu'elle n'ait pu les attraper, ils avaient disparu derrière une seconde porte.

- Ça ne fait rien, dit Rodulphus. Il y a d'autres entrées. Nous les tenons.
- Quelle bande d'abrutis, siffla Bellatrix. Faites le tour, vite !

Les mangemorts se mirent alors à arpenter les couloirs qui longeaient la salle où s'étaient réfugiés les jeunes. Bellatrix laissa échapper un rire moqueur quand elle entendit les tentatives des enfants à sceller les portes. La sorcière actionnait poignée par poignée, puis tout à coup, l'une d'entre elle céda. La mangemort, suivie de quatre de ses acolytes, entra dans la salle dans un fracas sonore.

- Attrapez Potter ! hurla Bellatrix en s'élançant vers le garçon.

Autour d'elle, tout se passait à une vitesse fulgurante. Un rouquin idiot avait déclenché la cacophonie en voulant amener à lui ce qui ressemblait à un cerveau étrange qui flottait sur une étagère, et lui et ses amis se démenaient maintenant avec le membre inanimé dont sortaient de longues tentacules. Puis, alors que les mangemorts continuaient à poursuivre Harry sans oser lui jeter de maléfice, de peur de briser la prophétie, celui-ci voulu s'enfuir par une porte, et disparut soudain du champ de vision de Bellatrix, comme s'il était tombé. La sorcière échangea un regard avec les autres mangemorts, et ils empruntèrent le même chemin qu'Harry, mais en volant.
Le garçon était en effet tombé dans ce qui semblait être une sorte d'amphithéâtre, avec de grands gradins de granit. Bellatrix atterit avec délicatesse sur le sol, suivie de Lucius, Rodulphus et les autres qui étaient encore en état de bouger.

- Potter, c'est la fin du chemin pour toi, dit Lucius en enlevant son masque. Maintenant, donne-moi cette prophétie, comme un gentil garçon.
- Laissez... commença Harry, haletant. Laissez les autres repartir libres et je vous la donnerai !

Bellatrix éclata de rire, suivie de quelques autres.

- Tu n'es pas en position de marchander, Potter, dit Lucius, son visage blafard rougissant de plaisir. Vois-tu, nous sommes dix et tu es seul... Dumbledore ne t'aurait-il pas appris à compter ?
- Il d'est bas zeul ! cria une voix au-dessus d'eux. Je zuis là auzzi !

Bellatrix porta sa main à sa bouche pour étouffer son rire alors qu'elle regardait un garçon au visage bouffi et ensanglanté descendre les gradins en essayant de « sdubévixer » les mangemorts. Rodulphus alla alors le saisir par derrière et lui plaqua les bras contre les flancs. Le garçon se débattit et donna des coups de pied, provoquant l'hilarité chez les mangemorts.

- C'est Londubat n'est-ce pas ? dit Lucius d'un ton narquois. Ta grand-mère a l'habitude de perdre des membres de sa famille pour notre cause... ta mort ne représentera pas un grand choc pour elle.
- Londubat ? répéta Bellatrix, son visage soudain éclairé par un sourire véritablement maléfique. J'ai eu le plaisir de rencontrer tes parents.
- JE LE ZAIS BIEN ! rugit Neville.

Il se démena alors avec tant de force que Rodulphus demanda à ce qu'on le stupéfixie. Bellatrix, elle, ne l'entendait pas de cette oreille. Tout cela était bien trop beau, bien trop rare. Un Londubat, devant elle, c'était comme si le destin la suppliait de se venger.

- Oh non, non, non, dit la mangemort dont le sourire ne cessait de s'élargir.

Elle était transportée, débordante d'excitation. Son regard se posa tour à tour sur Harry, puis sur Neville. Elle avait trouvé la solution.

- Voyons plutôt combien de temps peut tenir Londubat avant de s'effondrer comme ses parents... À moins que Potter préfère nous donner la prophétie ?
- DE LA DODDE ZURDOUT PAS ! s'exclama Neville qui paraissait hors de lui, se tortillant dans tous les sens tandis que Bellatrix s'approchait de lui, sa baguette levée. DE LA DODDE ZURTOUT PAS HARRY !

Un frisson de plaisir traversa le corps de la mangemort tandis qu'elle levait sa baguette magique. Elle avait tant attendu...

- Endoloris !

L'enfant tomba au sol, pris de violentes convulsions, hurlant de douleur. Bellatrix maintint le sortilège de torture une bonne dizaine de seconde, se délectant du spectacle, avant d'enfin lever sa baguette.

- C'était juste un avant-goût ! dit-elle en frétillant de bonheur. Maintenant, Potter, ou bien tu nous donnes la prophétie, ou bien tu regardes ton cher ami mourir dans les pires souffrances !

Les yeux de Bellatrix s'écarquillèrent, et le rythme de sa respiration s'accéléra d'un coup quand elle vit Harry tendre lentement la prophétie à Lucius.
Soudain, une détonation rententit, et deux portes s'ouvrirent, laissant apparaître cinq adultes, baguettes brandies en direction des mangemorts. Bellatrix eut à peine le temps de s'envoler avant de reconnaître leurs visages.

Alastor Maugrey, Rémus Lupin, Kingsley Schakelbott, Sirius Black et...

Et la dernière était une jeune femme, avec le même visage qu'Andromeda.

Bellatrix eut l'impression que son cœur s'était arrêté de battre durant une fraction de seconde. Était-ce un cadeau ou une malédiction ? Deux bâtards traitres à leur sang pour le prix d'un, la sorcière allait s'amuser.

Continue Reading

You'll Also Like

461K 39.4K 72
A l'ère de la piraterie, où hommes et vagues se déchaînent, où créatures du mondes marins rôdent, vivent Sophia et William. Sirène et pirate, ennemis...
7.7M 4.7K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
30.4K 1.6K 62
1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus gra...
104K 960 8
LA SORCIÈRE NOKWELL / Tome 1 - Brasier **** sous contrat d'édition **** Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilis...