Neighborhood ❅ [Minsung]

By Lixbokkie

212K 16.5K 16.6K

❝ Quand Jisung redécouvre le frère de son meilleur ami qui est également son voisin, il réalise qu'il n'est f... More

Préface
Imma look back
Imma look back,
To the future in fact
Let me examine the progress
The demons,
that tried to suffocate the road to success
Imma look forward into the sea
Oblivious sea I call "history"
Thunderous waves that rage,
Destroying the maze of memories
I wanna see
But really, can I give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
It makes me wanna give up
But then again, no I shouldn't give up
I feel it inside
don't wanna give up
We live in a time and space,
a world full of blinds
Now I'he had enough
Épilogue : Chase my Dream
That's why, I never give up (10k🥳)

And so, should I give up

7.5K 661 476
By Lixbokkie

Jisung se remémora tous les conseils que lui avait donné Félix ce matin là et il prit une grande inspiration. Il allait passer une fois de plus son mercredi après-midi chez Hyunjin mais cette fois il appréhendait un peu. Il devait garder la tête froide et ne pas céder à la panique sauf que ça s'avérer plus compliqué que prévu parce que d'après ce que lui avait dit Hyunjin, Minho avait aussi prévu de passer l'après-midi avec ses amis et donc ça allait être dur pour le châtain de devoir en plus s'imposer devant deux autres personnes.

Une fois rentré dans la maison, il trouva Hyunjin en train de parler avec Changbin mais lorsqu'ils remarquèrent sa présence Hyunjin le salua mettant fin à sa conversation. Changbin reparti alors retrouver ses amis qui étaient dans le jardin.

Hyunjin lui demanda de ses nouvelles mais Jisung se contenta de lui dire qu'il allait un peu mieux, sans rentrer dans les détails. Le noiraud n'insista pas et il se mit à lui raconter ce qu'il venait d'apprendre sur Changbin.

« - En fait on ne dirait pas mais il est grave sympas ! On a parlé vite fait et il me racontait qu'il composait des musiques, c'est d'ailleurs pour ça qu'il va à l'académie d'art ! Oh et il y apprend à rapper aussi ! Enfin bref, ça à l'air trop stylé ! »

Le châtain se contenta d'acquiescer, surpris d'apprendre que Changbin était extraverti parce qu'aux premiers abords il avait l'air plutôt froid.

« - Bon du coup piscine ?! »

Jisung ne put refuser sa proposition et ils partirent alors se changer, troquant leurs habits pour un maillot de bain.

« - Ok le dernier dans l'eau paye le MacDo ! »

Hyunjin lâcha ces mots avant de partir en courant dans le couloir, très vite suivit par Jisung. Ils dévalèrent les escaliers non sans foncer dans le mur à l'arrivée et ils traversèrent la maison pour arriver à la porte de derrière.

Hyunjin passa la porte en premier mais se stoppa net directement après, Jisung fonça dans son dos n'ayant pas pu s'arrêter, il le bouscula alors en riant.

« - Il t'arrive quoi ? »

Mais Hyunjin ne lui répondit pas, à la place, il lui fit un petit signe de tête vers la piscine. Quang Jisung se tourna vers cette dernière il vit que les trois garçons s'y trouvaient et ils les regardaient comme s'ils débarquaient d'une autre planète.

« - Ohh... »

Hyunjin ne savait que dire alors il se contenta de regarder Jisung, attendant sa réaction. Mais le châtain hésitait tout autant, devait-il rentrer dans la maison ou leur demander s'ils pouvaient se joindre à eux ?

Evidemment s'il écoutaient son cœur, il serait parti en courant parce que le fait que Minho le dévisage de la sorte était très gênante mais sa raison quant à elle lui disait que c'était une chance à saisir.

La voix de Félix résonna dans sa tête et il se contraint à choisir la deuxième option, mais alors qu'il concentrait son courage pour prendre la parole, Chan le devança.

« - Hey Jisung c'est ça ? » Le châtain acquiesça doucement. « Vous voulez vous joindre à nous ? »

Minho se tourna vers le blond et lui fit un regard noir.

« - Bah quoi ? plus on est de fou plus on rit ! Il se retourna de nouveau vers les deux garçons. Alors vous êtes chauds ? »

Hyunjin semblait hésitant tout en sondant son frère mais Jisung ne lui laissa pas le temps de répliquer.

« - OUI ! »

Ok il avait peut-être été un peu trop enjoué pour le coup, ce qui fit d'ailleurs rire le blond, mais au moins il avait trouvé le courage d'accepter. Sans plus attendre il tira Hyunjin à ses côtés et il le poussa dans l'eau avant d'y plonger à son tour.

Bien que ce fut quelque peu gênant au début, Hyunjin se remit rapidement à parler avec Changbin tandis que Chan essayer littéralement de noyer Jisung parce que soi-disant sa tête était hilarante quand il paniquait.

En même temps le pauvre ne pouvait pas faire grand-chose face à la force du blond. Ils finirent par se calmer et ils commencèrent à parler entre eux.

Une bonne ambiance s'était installée et ils semblaient tous passer un bon moment en apprenant à se connaître. Enfin, sans compter Minho qui se trouvait dans un coin de la piscine et qui se contenter de toiser Chan et Jisung du regard.

Et alors que Jisung riait à une anecdote du blond, il vit Minho sur le côté qui s'approchait d'eux, il fut surpris car il avait presque oublié sa présence, étant trop occupé à rire aux blagues du blond.

Il stoppa alors sa conversation en attendant de voir ce qu'allait leur dire le noiraud. Ce dernier leur lança un regard blasé une fois arrivé à leur hauteur, avant de se décider à parler.

« - Vous jouez ? »

Il avait dit ça avec un ton totalement détaché avant de leur montrer la petite balle en plastique qu'il y avait un peu plus loin dans l'herbe. Les deux acceptèrent non sans s'échanger un regard et ils finirent par demander à Hyunjin et Changbin de se joindre à eux.

Jisung se dépêcha de sortir de l'eau pour aller chercher la petite balle, il ne put s'empêcher de se demander pourquoi le noiraud avait proposé de jouer alors qu'il n'avait pas été coopératif une seule seconde depuis le début de l'après-midi et semblait même être ennuyé de la présence des plus jeunes.

Le châtain lui lança alors un petit regard et vit que tout le monde le regardait, l'attendant. Il leur jeta alors la balle avant de sauter à nouveau dans la piscine en éclaboussant tout le monde par la même occasion.

Les garçons avaient vite commencé à s'amuser, même Minho semblait s'être un peu plus détendu et il avait échangé son regard blasé contre un beaucoup plus pétillant. En même temps, un match décisif se déroulait, Jisung et Hyunjin avaient très vite fait une alliance, essayant alors de marquer des points en lançant la balle contre le mur de la piscine dans camp adverse. Oui ils avaient inventé un genre de foot aquatique et ils n'en étaient pas peu fières.

Changbin jouait sa vie pour ne pas perdre face aux plus jeunes alors que Chan était quant à lui, arborait un comportement beaucoup plus amical, faisant même exprès de perdre la balle pour la donner au camp adverse qui, qui plus est, était en infériorité numérique.

Minho lui voulait aussi gagner mais il était tout de même moins compétitif que Changbin, il se la jouait plutôt stratège en essayant de trouver les failles dans la défense adverse. Hyunjin ria une nouvelle fois en voyant Changbin rater la balle, les faisant alors marquer un point, il fit un highfive à Jisung.

Les deux ne regrettaient pas d'avoir interrompu l'après-midi tranquille du trio car c'était quand même beaucoup plus amusant de jouer avec un plus grand nombre de participants.

Jisung passait un bon moment, sans prise de tête et cela lui faisait le plus grand bien. Pour une fois qu'il vivait l'instant présent sans réfléchir à milles possibilité différentes, il en profitait.

Evidemment, il n'avait pas oublié sa discussion avec Félix mais il se disait que passer l'après-midi à s'amuser avec Minho et ses potes s'étaient déjà un très bon début. En se disant cela, il se permit d'observer quelque instant le noiraud, ce dernier était une fois de plus magnifique, il avait une apparence presque inhumaine, rappelant à Jisung ces statues de marbre qu'il avait étudiées en cours.

En effet, les traits du plus vieux était fins et parfaitement proportionnés, à un tel point qu'il paraissait irréel et encore plus actuellement avec les rayons du soleil qui se reflétaient sur sa peau mouillée, sans parler de ses cheveux ébènes qui retombaient sur son front, cachant presque ses yeux. D'ailleurs ses derniers croisèrent le regard de Jisung et le châtain eut envie une fois de plus de se frapper intérieurement pour s'être une nouvelle fois fait cramer en train de l'observer.

Minho ne détourna pas pour autant le regard, au contraire, il leva même un sourcil, il semblait intrigué par le regard que lui lançait Jisung. Le châtain lui ne pouvait s'empêchait de se demander si le noiraud faisait exprès de toujours faire des expressions indécentes ou si c'était juste sa personne qui l'était.

Jisung ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire qui ne passa pas inaperçu aux yeux du noiraud et alors que Jisung finissait par retrouver un peu plus d'assurance, il lui fit un vrai sourire quelque peu espiègle. Il attendit une réaction de son vis-à-vis, mais tout ce que le châtain reçu en réponse fut la balle en pleine gueule, ce qui en plus de la douleur, le fit sursauter.

« - Oh Pardon Jisung, j'espère que je ne t'ai pas interrompu dans un moment important ! »

Changbin finit sa phrase dans un rire moqueur et Jisung faillit s'étouffer avec sa salive en comprenant qu'il faisait clairement allusion à la manière dont il regardait Minho quelque seconde plut tôt.

Sentant le regard du noiraud sur lui, ses joues commencèrent à chauffer sous la gêne, le châtain plongea sa tête dans l'eau, prétextant de remettre ses cheveux vers l'arrière. Et il reprit la partie sans un mot, comme si de rien était.

Hyunjin, lui n'avait pas du tout prêté attention à la situation, se contentant de se foutre de la gueule de son meilleur ami pour s'être bouffé la balle dans la gueule avant de sauter sur cette dernière afin de pouvoir tenter de marquer un nouveau point.

La partie avait fini par prendre fin, sous les cris de joie de Changbin. Son équipe avait gagné et il n'avait pas fini de se vanter à ce propos. D'un commun d'accord, les garçons décidèrent de sortirent de la piscine car après tout, ça les avait tout de même fatigués, sans parler de Hyunjin qui n'arrêter pas de se plaindre qu'il allait mourir de soif.

Ce dernier se précipita d'ailleurs à l'intérieur de la maison et il ressorti quelques secondes plus tard, les bras pleins de canettes de soda. Bien vite, tous s'installèrent autour de la table de jardin, sur la terrasse et ils profitèrent encore du soleil de la fin d'après-midi.

Jisung ne prit pas vraiment part à la conversation, Hyunjin et Changbin débattait pour savoir quel était la meilleure série sur Netflix selon eux alors que Chan et Minho parlait d'un truc en rapport à leur école et à d'autres étudiants de leur section. Le châtain en profita pour checker son téléphone qui état posé sur le rebord de la fenêtre et il vit qu'il avait un message de Félix.

From : Freckles boy

Alors bg ??? Comment ça se passe ?

To : Freckles boy

Bof pas grand-chose... j'lui ai pas encore vraiment parlé...

Il reposa son téléphone sur la table tout en continuant d'observer Minho de l'autre côté de la table. Il avait envie de le parler mais il ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec lui, un jour il était joueur et le lendemain il était froid...

Il entendit son téléphone vibrer signe que son ami lui avait répondu et ouvrit rapidement son message.

From : Freckles boy

T'attends quoi au juste ?! Han Jisung ! bouge-toi le cul !

Il soupira à la vue du message, il avait raison, il ne pouvait pas rester la les bras croiser à tout jamais. Pour autant il ne voyait pas comment faire bouger les choses. Surtout qu'il avait encore en travers de la gorge les paroles que lui avait dit le noiraud.

Dans un nouveau soupire il se leva, attirant quelques regards avant de se diriger vers les toilettes. Il se lava les mains avant de s'appuyer sur le lavabo et de se regarder dans le miroir.

« - Allez Jisung ! Tu peux le faire ! »

Il souffla un bon coup et ouvrit la porte. Derrière celle-ci, se trouvait Minho et Jisung dut cligner plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Finalement, peut-être qu'il avait une bonne étoile.




ღღღ


Hello~   Guyyyys !

Ca y est, je me remets enfin de l'album de SKZ mdr, il m'aura fallut 3 jours !

Mon coeur ballance pour savoir quel est mon track fav parce que qu'on se le dise elles sont toutes trop bien mais tout ce que je peux vous dire c'est que Pacemaker rythme mes journées, tout autant que Easy et God's menu d'ailleurs !!

Enfin bref, merci énormément à ceux et celles qui votent pour mon histoire, ça me fait trop plaisir ! Et vos commentaires me régalent ! Je vous kiff trop ! ❤️❤️

J'espère que ce chapitre vous aura plu, l'histoire avance de plus en plus et j'ai trop hâte de poster la suite ! 😏

Gros cœur sur vous 🥰




Continue Reading

You'll Also Like

404K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
52K 5K 42
[FINI] [Decouvre-moi Tome I. Han Jisung point de vue] "- Assieds-toi ! Je ne mange personne. - Qui es-tu ? Pourquoi ai-je l'impression de te connaîtr...
7.7K 592 28
★ Le passé reste ce qu'il est. Cette histoire est la suite de «Orphelins» By - @Pororo_kpop
30.9K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...