CONFESSION - [FF - EXO - KAI]

By claironpetitpatapon

7.3K 714 476

Tout allait bien pour Jongin : entre sa famille, ses amis et son groupe, la vie suivait son cours tranquille... More

Prologue: Butterfly effect
Chapitre 1: I see you
Chapitre 2: Obsession
Chapitre 3: Jekyll
Chapitre 4: Hurt
Chapitre 5: Trouble
Chapitre 6: Going crazy
Chapitre 7: Monster
Chapitre 8: Winter heat
Chapitre 9: What is love
Chapitre 10: Damage
Chapitre 11: Sweet lies
Chapitre 12: Walk on memories
Chapitre 13: Been through
Chapitre 15: Electric Kiss
Chapitre 16: The eve
Chapitre 17: Bad Dream
Chapitre 18: Confession
Chapitre 19: Unfair
Chapitre 20: Smile on my face
Epilogue: Forever

Chapitre 14: My answer in you

288 30 38
By claironpetitpatapon

OST: Love - Yang Da Il

Eun Ha

J'arrive à l'appartement de Jongin essoufflée et en sueur. Ce dernier m'ouvre immédiatement la porte, complètement paniqué:

- Eun Ha, elle... elle... elle s'est évanouie!

Il tremble et ses traces de larmes strient ses joues. Sans attendre, je pénètre chez lui:

- Où est-ell...

Je me pétrifie sur place. Au centre du salon, allongée sur le canapé, une femme complètement défigurée est agitée de spasmes. La moitié de son visage est violacée et boursouflée, des vêtements ensanglantées l'entourent et de ce que je peux voir d'où je me tiens, pas une seule partie de son corps n'a été épargnée.

- Seigneur Jongin mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Cette pauvre femme...

La fin de ma phrase reste bloquée au fond de ma gorge serrée: j'ai déjà vu des gens mal en point, ça fait partie du métier, mais cette inconnue est un sacré cas. Et le fait qu'elle soit étendue dans le salon de Jongin qui se tient en panique à côté de moi n'aide pas.

Je me précipite à ses côtés et Jongin me suit immédiatement

- Elle saigne?

- Non, enfin, j'ai regardé et toutes ses plaies ont arrêté de saigner...

- Ont arrêté de... mais elle est là depuis quand?

- Une heure à peu près, me répond Jongin et il suffit que je le regarde pour voir que je ne dois pas le pousser: il a l'air d'être au bord de la crise de nerf.

- Bon, recule-toi, j'ai besoin de place. Va me chercher ma trousse à l'entrée, une bassine d'eau et des serviettes.

Dès que je me suis débarrassée de lui, je retire le pull qui couvre la jeune femme et il suffit de regarder la tête de ses blessures pour savoir qu'elle doit souffrir le martyr. Comment quelqu'un de normalement constitué a pu résister à l'envie de se précipiter à l'hôpital? Les tatouages qui la couvrent ressemblent à un début de réponse...

Je l'examine du mieux que je peux et plus je la regarde, plus ma surprise augmente: mais qui est cette fille?

Jongin revient rapidement et immédiatement me demande de ses nouvelles:

- Alors?

- Passe moi un maximum de coussin, il faut lui surélever les jambes.

Sans poser de question, il s'exécute rapidement, visiblement mort d'inquiétude.

- Jongin, qu'est-ce qu'il se passe? Qui est cette fille?

Je tente de le confronter mais il évite mon regard, mal à l'aise.

- Eun Ha... et m'a fait promettre de ne rien dire...

- Jongin, regarde là! Cette fille a plusieurs côtes cassées, des contusions osseuses et probablement une pulmonaire, au son de sa respiration. Elle va avoir besoin de point de suture à plusieurs endroits et je suis quasi sûre qu'elle souffre aussi d'une commotion cérébrale! Regarde ses plaies, on dirait qu'elle a été battue avec une barre en métal ou quelque chose du genre! Je ne sais même pas par quel miracle elle est encore en vie!

Noona...

- Non! Ne me donne pas du noona! Elle doit aller à l'hôpital! J'en ai rien à faire du pourquoi elle est dans cet état, je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience!

Dès que je finis ma phrase, je sens que Jongin va craquer: et en effet, ça ne tarde pas. En moins de trois secondes, il est agité de tremblements violents et son visage devient aussi blanc que ses rideaux. Il regarde l'inconnue avec un tel désespoir et une telle peur dans les yeux que je comprends instinctivement qu'il veut l'emmener à l'hôpital autant que moi. Mais le secret de cette inconnue semble assez grave pour le retenir et ça commence sérieusement à m'inquiéter.

Soudain, une faible voix se fait entendre et je me retourne immédiatement:

- Jon... Jongin?

- Hyojin! Jongin se précipite à ses côtés, tandis que je regarde les yeux de l'inconnue se remplir de larmes en entendant son prénom.

Avec une tendresse extrême, il passe une main dans ses cheveux et pose ses lèvres sur son front: je détourne le regard, me sentant soudainement de trop.

- Hyojin... écoute moi, il faut que tu ailles à l'hôpital...

La jeune femme lui sourit mais je sens qu'elle n'acceptera pas: à la place, elle se tourne difficilement vers moi

- Je sais que c'est beaucoup vous demander mais je ne peux pas aller à l'hôpital...

- Avez-vous la moindre idée de l'état dans lequel vous êtes? je réponds en m'approchant.

- Oui, je vous assure. Et je sais aussi que ça va aller. Mais si vous voulez partir pour ne pas m'avoir sous votre responsabilité, sachez que je comprends parfaitement...

- Eun Ha, non! s'écrie Jongin, mais je l'ignore.

A la place, je fixe l'inconnue, le regard dur en m'attendant à ce qu'elle me supplie que je reste. Je sais ce que j'ai vu et elle a besoin de mon aide. Mais elle ne dit rien. Elle attend en espérant que quelqu'un accepte de s'occuper d'elle mais pour rien au monde elle ne l'imposerait à qui que ce soit. Et cette attitude me rappelle tellement quelqu'un que je dois dissimuler mon trouble...

- Je vais vous aider, je souffle et j'entends le soupir soulagé de Jongin, mais on va parler, vous et moi.

Elle acquiesce en silence mais j'ai le sentiment qu'elle connaît déjà par coeur ce que je vais lui dire.

- Jongin? Tu vas aller à la pharmacie m'acheter tout ce que je vais écrire sur ce papier: bandages, compresses...


Dès que ma liste est terminée, il s'en va, me laissant seule avec Hyojin. Avec douceur, je m'agenouille au pied du canapé et commence mes soins. Elle ne parle pas tout de suite, visiblement peu accoutumée à la présence d'une inconnue à ses côtés. Je la sens tendue et dès que je la touche, ses muscles se contractent.

- Calmez-vous, je ne vais pas vous faire de mal...

- Je sais, murmure-t-elle, je ne suis juste pas habituée...

Un autre silence remplit la pièce et je suis étonnée quand c'est elle qui le brise:

- Merci. Pour ce que vous faites.

Je croise son regard et la gratitude que j'y lis me touche malgré moi. Elle me rappelle tellement Sehun.

- Je vous en prie... vous avez dû beaucoup souffrir... il va falloir que je recouse votre épaule et votre bras et je n'ai rien pour soulager la douleur...

Elle hausse les épaules, pas vraiment perturbée à l'idée de se faire recoudre sans anesthésiant. Et vu le personnage, ça ne m'étonne qu'à moitié.

- Je veux que vous restiez éveillée: c'est important si vous avez une commotion cérébrale alors parlez moi pendant que je vous recouds.

- Donnez-moi un sujet de conversation, je ne suis pas très douée pour interagir... s'excuse-t-elle avec un petit sourire que je ne peux pas m'empêcher de trouver drôle.

- Il se passe quoi entre vous et Jongin?

- Mmmmh, un autre sujet?

- Que vous est-il arrivé? je tente en levant un sourcil interrogateur.

- Non plus...

- Vous êtes amochée au possible, vous devriez être en train de pleurer de douleur mais ce n'est pas le cas: pourquoi?

- L'habitude... me répond-t-elle comme si ce n'était rien.

- Vous savez que ce n'est pas normal n'est-ce pas? Et vous savez qu'il faut absolument que cela cesse. Quelque soit la raison pour laquelle vous êtes dans cet état, il faut que vous arrêtiez. Votre corps ne peut pas suivre pour toujours. Elle ne répond rien. Mais vous le savez n'est-ce pas?

Elle acquiesce encore une fois en silence et ça me brise le coeur.

- Pourquoi vous ne faites rien?

- Parce que je n'ai pas le choix...

Allongée dans ce canapé, elle semble si vulnérable, désemparée et perdue que je dois détourner les yeux de son visage pour résister à l'envie de pleurer. Je connais ce regard, je le connais beaucoup trop bien et pendant quelques minutes, mes propres émotions m'empêchent de parler.

Quand finalement je trouve le courage de le faire, les sutures sont finies.

- Vous savez, vous me faites penser à quelqu'un.

- Ah oui?

- Oui. Quelqu'un que j'aime plus que tout. Il y presque trois ans, il était dans le même état que vous, en quelque sorte. Aussi brisé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle se tend en entendant mes mots mais je continue comme si je n'avais rien remarqué. Sa vie n'avait plus vraiment de sens et pour être parfaitement honnête, il avait abandonné. Peu importe à quel point il souffrait, il ne faisait rien pour que cela change parce qu'à ses yeux, sa vie ne valait pas le coup d'être vécue. Elle ne valait pas le coup d'être vécue ni pour lui, ni pour les autres. Et puis nous nous sommes rencontrés. Ça n'a pas été facile, on s'est sacrément engueulé. Ça a failli mal finir plus d'une fois. Mais petit à petit, il a découvert un nouveau sens à sa vie, une nouvelle valeur. Il a découvert que la vie n'a pas de prix et que tant que vous êtes en vie, ça vaut le coup d'essayer.

- A-t-il essayé? me demande Hyojin, pendue à mes lèvres.

- Oui. Il s'est remis debout, assez littéralement d'ailleurs, et s'est battu pour sa vie. Il a appris à vivre, à aimer qui il était, chaque petite faiblesse, chaque petite erreur, chaque petite fissure qui faisaient de lui qui il est aujourd'hui encore. Il a aussi appris à se laisser aimer et sans même s'en rendre compte, il m'a appris à m'aimer. Et ensemble, on a appris à s'aimer.

Sa respiration s'est calmée et elle boit mes paroles. Je la trouve tellement touchante ainsi, qu'instinctivement je pose ma main sur la sienne. Elle sursaute et je la vois hésiter mais elle ne la retire pas.

- Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce qui nous est arrivé, Jongin a refusé de me le dire. En revanche, j'ai des yeux pour voir et j'ai vu comme vous vous regardiez tous les deux. Ça vaut le coup, Hyojin, la vie vaut le coup. Et peut-être que la votre a pris un très mauvais départ mais ce n'empêche pas qu'elle mérite que vous vous battiez. Regardez-moi dans les yeux et dites moi qu'il n'y a pas quelque chose, ou quelqu'un, qui allume en vous cette petite flamme de vie et vous pousse à ne pas abandonner.


A l'instant même où je finis cette phrase, la porte d'entrée s'ouvre à la volée et Jongin apparaît, essoufflé et les joues rouges. Je bénis son timing: il arrive juste au bon moment. Dès qu'elle le voit, le regard de Hyojin s'illumine et je sais, je sens qu'elle connaît la réponse à ses doutes.

Emue, je regarde Jongin s'approcher d'elle et lorsque leurs yeux se rencontrent, le monde disparaît. Je ne suis plus là pour eux, c'est évident et le constater fait s'envoler ma peur: oui, Hyojin va se battre. Ils rayonnent ainsi, main dans la main et leur amour est palpable. Jamais elle n'abandonnera ça, quels que soient les obstacles qui les attendent.

Je fais mine de farfouiller dans le sac que Jongin vient de ramener lorsqu'il se penche pour l'embrasser et compte jusqu'à dix avant de me retourner:

- Bon! Jongin, pousse toi, j'ai des bandages à appliquer: ces côtes cassées et ces contusions ne vont pas se guérir toutes seules...

Ce dernier se décale juste assez pour que je puisse passer mais refuse de lâcher sa main. Je vois. J'imagine que je suis bonne à tenir la chandelle jusqu'à ce que je puisse partir. Ça aurait été quelqu'un d'autre, j'aurais ralotté mais Hyojin a l'air déjà assez mal à l'aise comme ça, je vais l'épargner.

Il est plus de trois heures du matin quand j'ai enfin fini. Entre les contusions, les plaies et sa fracture costale, près de la moitié du corps de Hyojin est couvert de bandages. Pourtant, depuis que Jongin est rentré se la pharmacie, un petit sourire timide ne quitte pas ses lèvres et elle n'a toujours pas lâché sa main.

- Hyojin? Hey ma belle, on reste éveillé! Je sais que c'est dur mais c'est pour ta sécurité.

Celle-ci papillonne des yeux: elle a manifestement du mal à ne pas s'endormir et nous devons la secouer toutes les deux minutes. Et elle n'a pas non plus remarqué le passage au tutoiement. (Ndl: non, en vrai c'est moi qui ne l'ai pas remarqué en l'écrivant et maintenant j'ai la flemme de changer xd)

- Je... je ne dors pas...

- Mouai... Jongin, assure toi qu'elle ne ferme pas l'oeil ok? Pendant au moins quatre heures encore. Si elle perd conscience, appelle moi immédiatement.

- Tu t'en vas? Tu es sûre que ça va aller? demande-t-il, de la panique dans la voix.

- Hey, respire! On ne peut rien faire pour les côtes cassées, à part attendre qu'un cal osseux se forme au niveau de la fracture. Pareil pour les contusions: assure-toi juste que les bandages ne lui coupent pas la circulation quand tu les changes. Je repasserais dans quelques jours pour lui retirer ses points de suture.

- Je peux le f..., commence à dire Hyojin mais je la coupe immédiatement.

- Non, je vais le faire. Le but de se faire soigner c'est que c'est quelqu'un d'autre qui le fait d'accord? lui dis-je en faisant les gros yeux.

Jongin la regarde en retenant un rire et ce détail ne m'échappe pas: si cette fille était en pleine position de ses moyens, je ne doute pas que je n'aurais même pas eu le temps de finir ma phrase avant de me faire remballer. Pour être honnête, je sais même si j'aurais eu le courage de dire quoi que ce soit. Mais là tout de suite, Hyojin est allongée dans un canapé, à moitié shootée aux anti-douleurs et 90% de son cerveau est occupé à lutter contre le sommeil. Je suis saine et sauve pour l'instant et compte bien miser là dessus.

Je remballe mon matériel en baillant. Maintenant que je plus gros est passé, la fatigue commence à se faire sentir et je lutte moi aussi contre le sommeil.

Mais juste avant de partir, je m'approche de la jeune femme et lui prends la main:

- Hey... On ne se connaît pas vraiment toi et moi mais... j'aimerais que tu prennes soin de toi ok? Sincèrement. Et une fois que ton corps sera guéri, tu pourras t'occuper des problèmes qui ont mené à... tout ça, dis-je en désignant ses bandages. Mais ce qui est sûr, c'est que tu n'arriveras pas à surmonter quoi que ce soit avec ces côtes cassées, je finis avec un clin d'oeil.

Elle hoche la tête difficilement et alors que je pense qu'elle ne va rien ajouter, je sens la pression de sa main sur la mienne se raffermir:

- Merci...

Un simple mot, un seul, mais toutes les deux savons bien de quoi il s'agit et malgré son état, nous échangeons un regard complice.

***

Quand je me retrouve seule dans la cage d'escalier, je sors mon téléphone de ma poche et regarde l'écran où le numéro de la police est affiché. Une micro seconde passe avant que je l'efface.

L'espace d'un instant, je me revois arrivant dans l'appartement: le doute, la peur, les questions et surtout les évidences qui sautaient aux yeux. J'ai failli presser la touche verte car c'est sûrement ce que tout citoyen convenable aurait dû faire... mais je suis un être humain avant d'être un citoyen et qui suis-je pour être la responsable de son malheur, alors qu'elle semble goûter pour la première fois au bonheur?

Et malgré les tatouages et les cicatrices, cette fille n'est pas quelqu'un de mal.

Cette fille est même quelqu'un de bien: je le sens et je suis impatiente qu'elle me le prouve.

Alors en descendant les escaliers pour rejoindre ma voiture, je lève les yeux vers leur porte et murmure doucement:

- J'espère de tout mon coeur que vous arriverez à être heureux, tous les deux. Vous le méritez.


***

OST: Love - Yang Da Il

Et hop! Un nouveau chapitre! Il vous a plu? :)

Pour ceux qui ont lu ma FF sur Sehun, j'espère que ça vous fait plaisir de revoir Eun Ha! A chaque fois que je la replace quelque part, les gens sont contents de la voir du coup, je me suis dis: un chapitre de son point de vue serait 1) pas mal utile pour faire avancer l'histoire 2) ça me fait plaisir de la faire réapparaître...

Mais d'ailleurs, ce n'est pas le seul personnage d'une de mes précédentes FF qui a réapparu... une autre personne s'est glissée quelque part dans les chapitres précédents ;)

Aussi, ne lui en voulez pas trop d'avoir failli appeler les flics: il faut avouer que la situation était complexe ^^'

Breeeef! A bientôt dans le chapitre suivant! ;)

Continue Reading

You'll Also Like

Exorde By Omen.C.Han

Mystery / Thriller

11.3K 1.6K 68
P S Y C H O S E n.f : Altération globale de la personnalité bouleversant les rapports du sujet avec la réalité. Je suis schizophrène, orpheline, a...
261K 26.2K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...
4M 97.5K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...