ℳajordome | n.jin

By dreeyo

395K 50.5K 20.2K

« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'é... More

Prologue
Chap. 1: Premier ordre
Chap. 2: Inquiétude
Chap. 3: Envie de partir
Chap. 4: Tenir tête coûte que coûte
Chap. 5: Préoccupation
Chap. 6: Souvenir d'arrivée
Chap. 7: Réveil en douceur
Chap. 8: Retour à la case départ
Chap. 9: Constat
Chap. 10: Accident
Chap. 11: Rêve
Chap. 12: Disparition
Chap. 13: Bain senteur citron
Chap. 14: Soupçon
Chap. 15: Jalousie
Chap. 16: Intrus
Chap. 17: Nouvel arrivant
Chap. 18: Affront
Chap. 19: Ignorance
Chap. 20: Problèmes
Chap. 21: Résistance
Chap. 22: Rébellion
Chap. 23: Poursuite
Chap. 24: Piégés
Chap. 25: Renvoi
Chap. 26: Punition
Chap. 27: Espionnage
Chap. 28: Pause
Chap. 29: Haine
Chap. 30: Complot
Chap. 31: Subir
Chap. 32: Dénoncé
Chap. 33: Démasqué
Chap. 34: Convocation
Chap. 35: Entrevue
Chap. 36: Débordement
Chap. 37: Détermination
Chap. 38: Mise à plat
Chap. 39: Consolation
Chap. 40: Excuses
Chap. 41: Voyage
Chap. 42: Bagages
Chap. 43: Départ pt.1
Chap. 44: Départ pt. 2
Chap. 45: Atterrissage
Chap. 46: Instant
Chap. 47: Rancune persistante
Chap. 48: Plage
Chap. 49: Photographies
Chap. 50: Soirée
Chap. 51: Activités communes
Chap. 52: Glace et chocolat
Chap. 53: Casino
Avertissement
Chap. 54: Baignade
Chap. 55: Oublis
Chap. 56: Golf
Chap. 57: Retour
Chap. 58: Maladie
Chap. 59: Visite nocturne
Chap. 60: Compte à rebours
Hors-série Halloween
Chap. 61: Dissenssion
Chap. 62: Vérité
Chap. 64: Éviction
Chap. 65: Fuite
Chap. 66: Fin

Chap. 63: Dernière danse

2.2K 261 163
By dreeyo


•oOo•

Du bout de ses doigts gantés, NamJoon tenait une cuillère qu'il astiquait soigneusement avec un chiffon. Mais l'argenterie était d'ors et déjà impeccable. Pourtant il repassait sans cesse comme s'il essayait de polir le métal et d'effacer le reflet qu'il lui renvoyait indéniablement. Son reflet à lui.

NamJoon cessa tout mouvement, observa un long instant son visage déformé par le dos de la cuillère et se dit que, tout comme ce reflet-là, il se sentait monstrueux, abominable. Autour de lui, les domestiques s'affairaient à préparer la grande salle à manger. Il se sentait si détaché, si indifférent. Toute l'organisation s'était déroulée sans le moindre accrochage, durant la veille et le matin même. Pas un seul soucis, pas un seul obstacle. NamJoon avait presque trouvé cela dommage; tout se déroulait trop bien pour son dernier jour dans le manoir. Ça ne reflétait en rien le temps qu'il avait passé ici.

L'unique fausse note était cette sensation persistante de culpabilité qui alourdissait ses épaules. Le majordome traînait ce poids invisible, mais il n'avait rien fait pour s'en débarrasser. Il pensait sincèrement le mériter. Après tout, il avait définitivement repoussé SeokJin. Même s'il trouvait ses propres raisons tout à fait justifiées, il ne pouvait pas s'empêcher de se triturer les méninges avec ça.

Namjoon tendit machinalement sa main pour arranger vaguement les services alignés sur la table. Il reposa la cuillère parmi eux, avant de se tourner et de jeter un regard panoramique aux autres, qui lui parurent alors tout à fait étranger. Il n'en connaissait même pas la plupart, et il allait partir du manoir sans avoir eu l'occasion de savoir ne serait-ce que leur nom.

Ce qui avait été étonnant, tout de même, ce fut qu'il n'y eu pas de regards attristés ni de mots gentils de la part de ses collègues; les domestiques n'avaient pas été mis au courant, et bizarrement il n'y avait eut aucune rumeur à ce sujet. Ce fut comme si l'affaire n'avait jamais eu lieu, comme si le départ de NamJoon n'était pas imminent. Les pensées du majordome s'interrompirent lorsqu'une domestique s'approcha à grandes enjambées.

« Mme Kim m'a chargé de vous donner la liste des invités, dit-elle en lui tendant une feuille sur laquelle figurait une flopée de nom. »

NamJoon la prit dans le moindre enthousiasme et la parcouru brièvement. Il y aurait encore plus de monde que la dernière fois et le majordome le constata en retournant la feuille, car il y avait encore des noms au verso, en plus d'être écrit en tout petit. Il se demanda si le temps qu'il leur restait –jusqu'à ce soir– suffirait pour préparer suffisamment d'entremets, d'apéritifs et de petits gâteaux pour autant de personne. Le rythme en cuisine allait être effréné.

« Pouvez-vous avertir les cuisines, demanda NamJoon en tendant à nouveau la liste à la domestique. Il faut qu'ils préparent bien plus que prévu, et le plus tôt sera le mieux. »

Sa collègue hocha la tête, reprit la liste et quitta la grande pièce. NamJoon observa un instant deux domestiques qui nettoyaient les grandes vitres à eux seuls, puis d'autres qui disposaient les tables loin du centre de la salle, libéré pour l'occasion. Tout se mettait en place, lentement mais sûrement. Le majordome retourna à ses services posés sur la table recouverte d'une nappe délicate, qui accueillerait les futurs desserts ou les coupes de champagne destinés aux invités.

NamJoon soupira mollement, en proie à une morosité persistante. Dès qu'il n'avait plus de travail à faire, il pensait trop et en déprimait. Il songea que son départ soudain ne manquera sûrement pas de déclencher les commérages entre les employés, mais qu'il ne sera plus là pour le constater. Au moins, ainsi, le majordome avait l'impression de vivre une journée presque normale. Sa toute dernière, et peut-être même aussi sa toute première en quelque sorte. Parfois, il hésitait à annoncer qu'il s'en allait, sans pour autant trouver l'occasion ni la véritable force de le faire. D'un autre côté, il se complaisait dans ce silence.

Des bruits de pas retentirent dans la salle, comme si quelqu'un arrivait en courant, mais à peine NamJoon eut-il le temps de penser à se retourner que quelque chose heurta l'arrière de son crâne et explosa en répandant de l'eau partout sur ses épaules. Interloqué, il fit volte-face et chercha le coupable, qu'il trouva trop aisément.

SeokJin se dressait à quelques mètres de là, une bombe à eau dans une main et un air effronté sur son visage crispé.

NamJoon ouvrit la bouche sans savoir ce qu'il allait dire, mais il n'eut pas l'occasion de le découvrir lui-même. Il se baissa automatiquement pour esquiver le second ballon rempli d'eau que venait de lui lancer hargneusement le châtain. Le projectile alla s'éclater sur le sol reluisant et quelques domestiques poussèrent des petites exclamations surprises, avant de tous regarder SeokJin détaler en courant, puis d'orienter leurs regards étonnés sur NamJoon.

Le majordome, les épaules trempés, cligna bêtement des yeux. Il eut vaguement une idée de ce qu'il aurait fait en temps normal; courir après le jeune maître en lui ordonnant de s'arrêter, confisquer les bombes à eau, le punir... Il ne fit rien de tout cela. NamJoon avança d'un pas tranquille jusqu'à la porte par laquelle s'était enfuit SeokJin. Il s'immobilisa cependant sur le seuil et se tourna.

« Que quelqu'un aille chercher une serviette, dit-il en s'adressant à tous, puis il pointa la flaque qu'avait créée le projectile raté, beaucoup plus loin. Il faut éponger ça. »

Quelqu'un se désigna timidement sans pour autant bouger immédiatement pour s'exécuter. Sous les regards des autres, devenus silencieux, NamJoon quitta ensuite la pièce d'un pas nonchalant, sans une once de colère ou d'agacement, ce qui accentua l'étonnement qui se lisait sur tous les visages.

[...]

NamJoon passa un linge sur sa chemise, dont le tissu détrempé collait horriblement à sa peau. Il essaya de l'éponger le plus possible, comme il n'en avait pas d'autre de propre et qu'il ne pouvait donc pas la changer, mais elle n'allait pas pouvoir redevenir sèche aussi rapidement qu'il le voulait. Le soupir qu'il laissa échapper se répercuta contre les murs de la buanderie, bien que les machines tournaient et qu'elles faisaient un boucan d'enfer. Puis, le majordome se débarrassa à contre coeur de son veston, qu'il suspendit à la corde à travers la pièce en même temps que le linge qu'il avait utilisé.

NamJoon passa ses paumes sur sa chemise pour en défaire les plis. Ça n'allait vraiment pas être agréable de continuer la journée ainsi, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il sortit de la buanderie et continua d'un bon pas dans le couloir, dans l'optique d'aller vérifier si tout se passait bien en cuisine. Le trajet jusque-là fut des plus tranquille; lorsqu'il arriva à proximité, il entendit le brouhaha de casserole et de voix provenant de l'intérieur. Mais bien vite, il réalisa que ce boucan n'avait rien à voir avec l'effervescence des préparations.

A l'intérieur, c'était anormalement agité. Il comprit vite que quelque chose clochait; les cuisiniers et les seconds semblaient au bord de la crise de nerf alors que sur les tables, les murs et le sol, des restes de crème et des bouts de nourritures s'étalaient comme s'il y avait eu une explosion. La surprise de NamJoon s'intensifia en voyant soudain un gâteau exploser brusquement, éjectant des morceaux de fraise sur les domestiques qui contemplaient, désespérés, les multiples desserts sans savoir lequel était piégé ou non.

NamJoon vit Jimin se frayer un chemin vers la source de l'explosion; visiblement, ce n'était pas la première, car il s'exclama:

« Je vous avais dit de les vérifier ! Qu'est-ce que vous faites ?! »

NamJoon ne l'avait jamais vu aussi énervé. YoonGi, quant à lui, était assis au bout de la table, les bras croisés, la face couverte de crème chantilly. Malgré cela, on voyait bien qu'il fronçait les sourcils à s'en faire des rides éternelles. Ses yeux fixaient les desserts devant lui comme s'il essayait de les passer au rayon X, tandis qu'un vacarme épouvantable rendait toute discussion censée impossible.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? Marmonna NamJoon, éberlué. »

Jimin parut le remarquer et fondit sur lui. Il l'agrippa par les épaules, l'air extrêmement soulagé de le voir ici.

« NamJoon ! Dit-il entre l'espoir et la détresse. Le jeune maître a piégé les desserts avec des pétards ! »

Une nouvelle explosion retentit et Jimin eut le réflexe de se baisser, bien qu'il ne se prit aucun morceaux de fruit qui volèrent à travers la pièce et qu'un quart de fraise cogna NamJoon en plein front.

« Je ne sais pas comment il a fait ça ni comment ça fonctionne, mais il faut que ça cesse ! Cria encore le cuisinier. Mais on ne sait pas lesquels sont piégés, si ça continue on n'aura plus rien à servir aux invités ! C'est en train de tout ruiner ! »

NamJoon hocha la tête et, bien qu'il était aussi déconcerté que les autres, il était décidé à prendre les choses en main. Il n'avait pas le choix.

« Bien, dit-il en se débarrassant du quart de fraise qui glissait entre ses deux yeux. Il prit une grande inspiration. Écoutez-moi tout le monde ! »

Le brouhaha baissa, puis le silence se fit miraculeusement durant une poignée de secondes. Le majordome saisit cette chance inattendue.

« Vous ! Il pointa quelques domestiques sur sa droite. Mettez de côté tous les gâteaux suspects, surtout ceux qui contiennent de la fraise et ceux qui sont passés entre les mains de SeokJin. Vous ! Il pointa cette fois des servants sur sa gauche. Faites le décompte des pâtisseries et des plats intacts. S'il en manque trop, appelez le traiteur, ça devrait suffire à combler le déficit. »

Le silence continua et NamJoon réfléchit rapidement. Il hésita à demander à quelqu'un de nettoyer tout ce bazar, mais il conclut que ce n'était pas la priorité en ce moment. Ils décrasseront l'endroit à un autre moment, lorsque tout se sera calmé. Comme il ne dit rien d'autre, le brouhaha reprit mais cette fois-ci, il y avait un semblant d'ordre. Les domestiques ayant reçus des instructions se mirent au travail et les autres reprirent ce qu'ils faisaient avant que les desserts n'explosent.

Jimin lui lança un regard d'extrême gratitude avant de se précipiter à nouveau aux fourneaux. Lorsque NamJoon quitta les cuisines, il se demanda vaguement où pouvait bien se trouver HoSeok. Peut-être que TaeHyung le tenait bien occupé, mais il avait comme un mauvais pressentiment. Surtout avec ce qu'il venait de voir et l'attaque dont il avait fait l'objet tout à l'heure. SeokJin était décidé à se venger, et son petit doigt lui disait que son demi-frère ne s'abstiendrait pas de l'aider, lui qui était le prince des bêtises.

[...]

L'après-midi avançait dangereusement et les préparatifs subirent de plus en plus de dérangements, bien que NamJoon ne vit aucune trace des deux plus jeunes Kim, même s'il avait parfois l'impression d'être suivi ou épié. Néanmoins, quelqu'un essaya de saboter le champagne en y versant un colorant vert, dont la couleur faisait penser à du vomi. Quelqu'un avait également piégé certaines entrées ou bouts de couloir en scotchant du cellophane à hauteur de visage et en tendant des cordes à hauteur du mollet. NamJoon ne s'était pas pris un seul de ses piètres pièges –ils se voyaient de loin– mais c'était tout de même embêtant, puisqu'il devait s'en débarrasser et que cela le ralentissait. Certains objets avaient également changés de place; la moitié des couverts avaient disparus, des coussins étaient abandonnés un peu partout et des meubles de couloir étaient sans arrêt déplacés pour entraver le passage. Des tapis avaient même été enroulés pour une obscure raison. Tout semblait être fait pour retourner le manoir sans dessus dessous, et le majordome craignait toujours de voir ce qu'il allait rencontrer au prochain détour.

NamJoon avait toutefois réussi à résoudre la plupart des soucis; les cuisines avaient trouvés un traiteur qui pouvait livrer ce qui leur manquait dans les temps, le champagne était intact, la vaisselle restante était suffisante et en bonne état, et la salle à manger était à présent prête et constamment surveillée. Malgré les dérangements, NamJoon estimait que les préparations avançaient ou du moins, qu'elles allaient bien étant donné les circonstances. Aussi ne fut-il qu'à moitié surpris lorsque, alors que l'heure fatidique approchait, il vit des domestiques arriver en courant, l'air effaré. Ça ne pouvait être que la mauvaise nouvelle tant redoutée.

« Il faut que vous veniez voir ça ! Lança l'un d'eux, l'air de ne pas en croire ses yeux. »

NamJoon déglutit et les suivit dans un couloir précis en trottinant. Ils montèrent à l'étage des chambres et le majordome ne comprit pas ce qu'ils venaient faire ici jusqu'à ce qu'on l'emmène devant une porte tout à fait inconnue, à côté des escaliers. NamJoon savait qu'elle donnait très certainement sur un placard à balais, et il avait raison.

Mais lorsqu'un domestique ouvrit la porte, ce fut HoSeok qu'il vit au milieu des produits de nettoyage divers et des chiffons pliés. Et il était anormalement scotché de partout, emballé comme un cadeau que l'on aurait abandonné là, à moitié appuyé contre le mur. Il ressemblait à une grosse chenille qui gigotait.

« MmmHMm ! Marmonna le noiraud, la bouche entravée par un morceau de scotch qui lui faisait le tour de la tête.

– Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Lâcha NamJoon, de but en blanc. »

Les domestiques qui l'avaient accompagnés se regardèrent de travers. Personne n'en avait ne serait-ce que la moindre idée. Personne, sauf HoSeok, que NamJoon eut beaucoup de mal à libérer de son bâillon. Lorsqu'il se pencha vers lui et eut réussi à déchirer le scotch pour délivrer sa bouche, HoSeok lança le plus grossier juron qu'il n'ait jamais prononcé de toute son existence. Même les domestiques en furent un peu choqués.

« Merci, ça fait des heures que je suis là-dedans ! Lança encore le noiraud, alors que NamJoon essayait de rompre le ruban adhésif qui le maintenait encore ligoté. Il m'a tendu un piège, ce sale petit...

– Comment ? Et pourquoi ? »

HoSeok parut alors très confus, comme s'il se ressassait les événements pour en faire l'inventaire, tout en essayant d'en comprendre le sens.

« TaeHyung a renversé le thé que je lui ai apporté, et quand je suis revenu avec de quoi nettoyer, j'ai trébuché sur quelque chose, je crois bien qu'il avait tendu une corde à la porte de sa chambre, expliqua le noiraud. Après ça, il m'a ligoté et... ne me regarde pas comme ça ! J'ai essayé de me défendre ! »

NamJoon, qui le regardait d'un air entre l'amusement et la gravité, s'empressa de se concentrer à nouveau sur les liens qui entravaient son ami. Il devait bien avouer trouver la situation cocasse.

« Il a réussi à me ligoter, et il m'a traîné jusqu'ici ! Il n'a même pas laissé la lumière allumée...

– Que quelqu'un aille chercher un ciseau, marmonna NamJoon, qui n'arrivait à rien; c'était bien impossible de le libérer à mains nues, tant le scotch l'emballait indéfiniment. TaeHyung n'avait pas lésiné. L'un des domestiques présent répartit en courant dans le couloir.

– Il a dit que ce n'était pas contre moi, continua HoSeok. Mais qu'il avait des choses importantes à faire.

– Il ne voulait sûrement pas de toi dans ses pattes, conclut NamJoon, en cessant de s'acharner sur le scotch. Ça ne présage rien de bon... »

Quelque chose lui disait que SeokJin n'y était pas pour rien non plus.

« Tu penses qu'il prépare un mauvais coup ? Demanda HoSeok en tirant une tête si préoccupée que NamJoon crut bien que son teint allait passer au vert.

– Certainement, confirma le majordome, sans détour. Impossible de savoir quoi ni quand il va frapper, en revanche. On va devoir faire avec. »

HoSeok soupira mollement. Sans doute regrettait-il de s'être laissé attaché et enfermé dans un placard, laissant ainsi un gamin immature sans surveillance. NamJoon ne lui en voulait pas trop pour cela. Il se redressa et épousseta la poussière sur ses genoux.

« Je retourne en bas, il faut que j'aille voir moi-même si tout se passe bien. La réception va commencer alors... Peut-être que tu ferais mieux de retrouver TaeHyung dès que tu seras libéré.

– Je ferai de mon mieux, promit HoSeok avec ferveur. »

Sur ce, NamJoon opina du chef, gratifia son ami d'un pouce en l'air et s'en alla d'un pas décidé. Où que soit parti TaeHyung, il était persuadé que c'était pour aider SeokJin d'une quelconque manière. Ses opposants du jour venaient de doubler. Il allait, lui aussi, devoir redoubler d'effort. Car tout ne faisait que débuter vraiment. Y comprit ses malheurs. NamJoon esquissa un sourire malgré tout.

Il se passait enfin quelque chose.

[...]

Les deux premiers invités franchirent le seuil sous l'œil attentif du majordome. Le couple portait des masques et, si NamJoon n'avait pas observé la même chose chez les invités suivant, il n'aurait pas comprit que la réception avait cette fois-ci un thème. Mme Kim avait imposé cet accessoire obligatoire. Visiblement, elle n'avait pas trouvé cela important d'informer le principal organisateur de l'événement. M'enfin, c'était finalement sans importance.

NamJoon s'était volontairement posté à l'entrée qui menait à la grande salle, où avait lieu la réception. De là, il voyait tous ceux qui entraient tout en gardant un œil sur la totalité de la pièce. Il savait que cela ne préviendrait pas les éventuels accidents –dont la probabilité d'apparition augmentait furieusement de minutes en minutes– mais il espérait que sa présence serait un frein pour les deux Kim en liberté. Ils n'oseraient quand même pas se pointer alors qu'il surveillait tout très scrupuleusement. Si le majordome en apercevait ne serait-ce qu'un seul, il l'attraperait immédiatement.

Il ne pourrait pas le faire enfermer dans un placard à balais le temps de l'événement, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait et qu'il trouverait franchement cela amusant.

NamJoon perdit son sourire idiot. Il se renfrogna un peu en réalisant que tout ceci l'amusait et il en eut presque honte. Il s'en voulait toujours autant pour ce qu'il avait fait, pourtant il l'avait oublié, l'espace d'un instant. Il avait réagit comme il l'aurait fait auparavant.

Une ribambelle de femmes enjouées passa soudain devant lui, et leur discussion animée le rappela à l'ordre. Il salua poliment les dames en se courbant, mais ce fut tout juste si elles tournèrent la tête dans sa direction. NamJoon les observa se mélanger à la petite foule qui se groupait à présent au centre de la grande salle et vers les tables du buffet garnis. Un domestique regarda dans sa direction et lui fit un signe de la main, transmettant par son geste que tout allait bien de son côté. Le majordome y répondit par un rond de son pouce et son index, avant de retourner à sa surveillance.

Il entendit des pas venir vers lui. D'autres invités arrivaient, alors NamJoon se tourna. Quelle ne fut pas sa surprise de voir TaeHyung se diriger droit vers lui. Il portait un masque qui ne dissimulait que le contour de ses yeux, comme les autres invités, mais le sien arborait des couleurs criardes et des plumes exotiques de mauvais goût. Stupéfait par son apparition soudaine –et directe– il ne réagit pas tout de suite. Le plus jeune des Kim s'arrêta à sa hauteur. Sa bouche ne souriait pas.

« Alors, tu lui as dit ? »

Le cerveau de NamJoon tourna à cent à l'heure. Il hocha la tête.

« Oui, répondit-il lentement, sur la défensive. Mais il ne l'a pas très bien pris. »

Derrière son masque, TaeHyung fronça les sourcils.

« Tu m'étonnes, marmonna sèchement le garçon. Tu l'as quitté, et tu crois qu'il devrait bien le prendre ? Entre nous, ce n'était vraiment pas ce que je te demandais de faire. Vous étiez censé rester ensemble pour toujours, ou quelque chose comme ça.

– Je n'avais pas le choix, se défendit NamJoon, en baissant la voix de peur d'être entendu. C'est... c'est entre lui et moi, tu n'as pas à t'en mêler.

Oh, tu crois ? Je vais me gêner. »

NamJoon s'alarma. Il retint TaeHyung par le coude alors que ce dernier allait repartir en direction de la réception.

« Qu'est-ce que tu fais ?

– Je vais profitez de cette petite fête, pardi ! Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre ? »

Le majordome lui accorda un regard emprunt de suspicion et de doute. TaeHyung parut faussement outré qu'on puisse ainsi émettre des réserves sur ses intentions, si bien qu'il lâcha une exclamation qui attira le regard d'un invité passant par là. NamJoon s'empressa de lâcher son coude, mais il était prêt à se dresser sur son chemin s'il se décidait à repartir.

« Tu doutes de mes bonnes intentions ? Plaisanta le garçon avec un sourire moqueur, bien qu'il semblait prêt à attaquer à tout moment.

– Evidemment que j'en doute. Tu n'avais pas besoin de ligoter HoSeok pour venir ici. Je sais que tu mijotes quelque chose.

– Ce n'était pas contre lui, assura TaeHyung en haussant les épaules innocemment. Dis-le lui si tu le croises.

– Tu lui diras toi-même, s'agaça NamJoon en croisant les bras. Il te cherche en ce moment-même.

– Vraiment ? Comme c'est mignon. »

TaeHyung tira la langue et s'apprêtait à repartir en arborant une mine dédaigneuse, mais le majordome agrippa encore son coude pour l'entraîner à l'écart. Il n'avait pas terminé leur petite discussion.

« Dis-moi ce que vous mijotez avec SeokJin et je te laisse tranquille.

– Ah, parce que tu soupçonnes aussi mon pauvre Jin ? S'indigna excessivement TaeHyung. Tu lui brises le cœur et en plus tu te méfies de lui ? Finalement, je crois qu'il avait raison. T'es vraiment le pire. »

Ce fut comme un coup en pleine poitrine. NamJoon en fut paralysé de douleur, car il avait exactement employé les mêmes mots que le châtain pour le décrire. Il était le pire. Le pire d'entre tous. Le pire parmi tous ses prédécesseurs. Il ne pouvait pas tomber plus bas dans l'estime de SeokJin et se le faire dire une seconde fois –par le demi-frère de son ex-amant, qui plus est– remuait le couteau dans la plaie. TaeHyung savait visiblement où appuyer pour faire mal. Forcé d'admettre qu'il était dans le tort, NamJoon recula, la mâchoire serrée. L'autre l'observa d'un œil critique, bien que sa colère s'était étrangement estompée.

« Désolé, marmonna finalement le garçon, avec cette fois-ci un air indifférent. Mais il est bien décidé à se venger, et je dois dire que je suis un peu d'accord avec lui. C'est mon frère après tout, alors... bonne chance, parce que tu vas bientôt en voir de toutes les couleurs. »

NamJoon fronça les sourcils, muet comme une tombe. Il comprenait ce qu'il insinuait, et il s'y était attendu; toutes les tentatives de sabotage de la réception n'étaient qu'un avant-goût.

« Ne fais pas une crise cardiaque au moment fatidique, ajouta le garçon sans que l'autre ne sache s'il plaisantait ou s'il était sérieux. Tu verras, ce n'est pas si terrible quand on y pense. »

Sur ce, il tapota l'épaule du majordome comme s'il était condamné, puis se détourna pour partir vers la grande salle d'un bon pas. NamJoon s'adossa contre le mur, une main sur la bouche, le front plissé. Il réfléchissait vite, mais inefficacement. Que devait-il faire à présent ? Que pouvait-il faire ? Il craignait son futur proche par dessus tout, mais en même temps, il avait la désagréable impression qu'il n'avait pas le choix que d'y faire face et d'endurer. À nouveau, sa culpabilité pesa sur ses épaules; il méritait une partie de ce qui lui arriverait. Et de toute manière, c'était son dernier soir. Il n'avait strictement plus rien à perdre, si ce n'est un peu –ou beaucoup ?– de son honneur. Quelle que soit l'humiliation qui l'attende –car NamJoon en était certain, ça ne pouvait être qu'une crasse si abjecte qu'elle le ferait mourir de honte– il pouvait l'affronter. Ça lui était égal. Tout lui était égal. Le lendemain, il sera loin de ce manoir.

Du brouhaha et des exclamations indignées lui parvinrent de la grande salle. NamJoon n'y alla pas tout de suite, persuadé qu'il s'agissait tout simplement de TaeHyung. Sans doute était-il passé à l'action. C'est sans entrain que le majordome entra et jeta un regard panoramique à tous les invités, beaucoup plus nombreux que tout à l'heure. Vers le centre, au beau milieu de la foule, une sorte de cercle venait de se former. NamJoon approcha, zigzaguant entre les dames et les messieurs masqués, poussant avec une excuse ceux qui restaient sur son chemin. Sans surprise, ce fut TaeHyung qui se tenait au centre du cercle, la bouche souriante. Il tenait dans sa main une coupe vide, qu'il avait renversé sur une femme bien en chair, dont la spécialité semblait être de piquer des crises car elle en faisait toute une affaire. Elle pestait contre le garçon, l'accusant de l'avoir fait exprès en le pointant de son index boudiné. Les autres invités regardaient la scène sans s'en mêler, mais ils étaient tous très attentifs derrière leurs masques.

« Sais-tu combien m'a coûté ce châle ? S'énerva la femme. Il est fichu à présent, totalement fichu ! »

Elle allait lui faire un autre reproche lorsque TaeHyung aperçut NamJoon. Il lui accorda un hochement de menton furtif avant de s'enfuir à toutes jambes. Les invités s'écartèrent pour le laisser passer et lui faisaient presque une haie d'honneur. Le majordome ne partit pas à sa poursuite. Il se doutait bien que ce n'était pas ce qu'il devait faire et il se tourna plutôt vers la femme au châle coûteux trempé de champagne. Elle s'était indignée en voyant le fautif fuir sans demander son reste et son visage avait changé de couleur.

« Mes excuses, ma dame, dit-il sans entrain. Nous vous dédommagerons pour cet inconvénient. »

Rouge de colère, elle chassa ses excuses d'un mouvement d'épaule avec une moue indignée, préférant l'ignorer royalement. NamJoon se tourna vers les invités qui les observaient toujours pour leur dire de retourner à leurs occupations premières. Le cercle se dispersa ainsi et l'affaire fut close. Mais c'était loin d'être terminé pour le majordome.

Alors que la musique continuait à son rythme lent et chic, que les invités se remettaient à discuter de futilités ou d'affaires, alternant les allers et venues jusqu'aux buffets, quelqu'un lui tapota sur l'épaule. SeokJin se tenait juste là. Il portait un masque comme les autres invités et n'avait jamais été aussi bien vêtu qu'à ce jour, mais c'était bien lui. NamJoon eut un gros blanc, durant lequel il resta bêtement debout à le fixer droit dans les yeux. Tout ce qu'il fut capable de penser fut « déjà ? ».

« Danse avec moi, lâcha SeokJin sur un ton qui ne laissait aucune place au choix.

Ce n'est pas un bal, marmonna NamJoon, pour toute réponse. »

Le châtain haussa une épaule mais se rapprocha du majordome. Puis il tourna la tête dans une direction précise et fit un signe du menton à quelqu'un que NamJoon n'eut pas le temps de voir. Qui que ce fut, cela signifiait qu'il avait un ou des complices, car la musique de fond changea brusquement pour devenir un slow. Quelques invités s'échangèrent des regards surpris, avant d'observer avec étonnement les serveurs circulant dans la foule. Ces derniers s'étaient débarrassés de leur plateau pour se mettre par paire et se mirent à danser comme si c'était tout à fait normal. NamJoon en resta pantois; ça n'était pas du tout prévu, et il comprit que pour les domestiques également, ça n'était pas quelque chose qu'ils avaient eu envie de faire spontanément. Leurs sourires crispés signifiaient bien qu'il y avait du chantage là-derrière.

SeokJin se racla la gorge et NamJoon le fixa à nouveau, bien qu'un pli venait de s'ajouter à son front. Le châtain ignora royalement son expression et attrapa sa main gauche. Il le força à la poser sur sa hanche, puis il fit de même avec la droite car le majordome ne paraissait pas décidé à bouger. SeokJin lui piétina le pied avec hargne et NamJoon serra la mâchoire.

« J'ai dit, danse avec moi. »

Il s'était attendu à ce qu'il le gifle devant tout le monde, ou quelque chose dans ce genre-là. Mais danser, vraiment, c'était bien la dernière chose qu'il aurait imaginé. Et c'était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire, en ce moment.

« Si tu ne danses pas avec moi, commença SeokJin avec sérieux. Je t'assure que tu ne vas pas apprécier la suite. J'ai prévu de mettre le feu aux rideaux.

– Tu bluffes, répondit NamJoon, néanmoins alarmé. Tu risques de brûler le manoir si tu fais ça.

– Ça ne me dérangerait pas.

– C'est une blague...

– Tu crois ? Lança abruptement le châtain en retour. Je t'ai pourtant dit ce que je pensais de cet endroit. On dirait bien que ça encore, tu t'en fiches.

– Arrête ça, Jin, supplia NamJoon, le regard devenant fuyant.

– Fais-le au moins pour moi, alors.

– Je... Je ne sais pas danser. »

SeokJin eut l'air de considérer son air sincèrement navré, l'espace d'un tout petit instant. Mais derrière son masque, ses prunelles brunes étaient froides.

« Je m'en fiche, dansons. »

Et le châtain s'accrocha à ses épaules, appuyant dessus pour qu'ils débutent un mouvement vers l'arrière. Les pieds de NamJoon obéir, sans que sa volonté n'y soit vraiment. Ils tournèrent lentement sur eux-mêmes, partant parfois d'un côté, puis de l'autre. Le majordome sentait déjà une certaine gêne lui monter aux joues; il ne savait pas danser et tous ses mouvements paraissaient engourdis par ses crispations. Ses mains tenaient trop fermement les hanches de son cavalier, et il n'osait pas regarder ailleurs de crainte d'apercevoir les visages masqués qui l'observaient sûrement. Autour d'eux, les serveurs aux visages contrits continuaient pourtant à tournoyer au rythme lent de la musique et, extraordinairement, même quelques invités s'étaient joins à eux, croyant certainement qu'il s'agissait d'un divertissement spécial.

NamJoon eut l'impression de faire ça durant des heures, tellement la musique était lente et la danse insupportable. SeokJin, lui, prenait la chose très à cœur. Il piétinait parfois les pieds de son majordome, comme des rappels ponctuels de sa colère à son égard. Les lèvres pincées, NamJoon se demanda quelle serait la suite, car il se sentait déjà prit dans un piège dans lequel il avait volontairement mis les pieds.

L'ambiance était étrange à présent. Beaucoup d'invités dansaient et NamJoon, en jetant des coups d'œil par-ci par-là, vit que les couples étaient exclusivement composés d'un homme et d'une femme. Lui et SeokJin étaient les seuls à ne pas respecter le même schéma. Craignant qu'on finisse par le remarquer et qu'on les regarde bizarrement ou pire, que Mme Kim les voit, le majordome tenta de manœuvrer. Il essaya de les faire partir au bord de la salle. Malheureusement, SeokJin comprit son intention et, tout en raffermissant sa prise sur ses épaules, il obligea NamJoon à rester avec lui au centre, là où ils étaient le plus visible. Comble de tout, le châtain rapprocha même son corps du sien; leurs torses se collèrent et la danse auparavant grotesque prit une toute autre allure. NamJoon sentit un embarras sans nom lui brûler le visage tout entier en même temps qu'un noeud se forma dans son estomac. Il essaya d'éloigner SeokJin, mais l'autre se tenait bien fermement à son cou. Son visage était posé sur l'une de ses épaules, si bien qu'il pouvait lui parler directement au creux de l'oreille si l'envie lui en prenait.

« Tu as peur qu'elle nous voit ? Murmura SeokJin, alors qu'il sentait le majordome se crisper encore plus.

– Évidemment, répondit NamJoon, les dents et les lèvres si serrées qu'il avait eut l'air de ne pas avoir prononcé un mot.

– Tant mieux, je crois qu'elle ne va pas tarder à le voir. Les gens commencent à nous regarder. »

SeokJin avait raison et NamJoon s'en aperçu avec regret. Sans masque pour dissimuler une partie de sa propre identité, clairement révélée par son accoutrement, le majordome se sentait vulnérable. Les invités les observaient de plus en plus étrangement. NamJoon essaya de se dégager une seconde fois.

« Reste tranquille, ordonna SeokJin, tout bas. »

Mais le majordome n'obéit pas. Il ne voulait plus. Il tenta de dégager l'un des bras du châtain autour de son cou en l'agrippant par le coude. Le châtain n'apprécia pas son geste et lui accorda un regard courroucé, bien vite interrompu par un raclement de gorge bruyant venant d'une tierce personne.

TaeHyung avait les bras croisés dans le dos, l'air de trouver leur petite dispute assez divertissante. Il s'adressa à SeokJin en particulier.

« Elle arrive, dit-il tout simplement, confirmant les doutes du majordome sur son statut de complice. Alors vous pouvez soit continuer votre petit jeu dans une chambre, soit passer à la suite du plan. »

SeokJin écarta NamJoon brusquement, bien qu'il le garda à proximité en emprisonnant son poignet pour l'empêcher de fuir. Le majordome savait déjà qu'il avait une forte poigne quand il le voulait, mais là, il avait l'impression qu'il allait lui briser les os s'il tentait la moindre manœuvre. Il sentait à peine ses doigts, ce qui ne l'empêcha pas de parler et de froncer les sourcils.

« Quel plan ? Questionna-t-il en fixant TaeHyung d'un ton pressant. Je vous préviens, ne faites rien de dangereux ou–

– Silence, répliqua SeokJin. Il se tourna ensuite vers son frère. Attire-la près du buffet. »

Confus, NamJoon ne comprit pas à quel point le plus jeune des Kim était impliqué; savait-il pour les tromperies ? Pourquoi aidait-il à piéger sa propre mère ? Toutes ces questions, le majordome n'eut pas le temps d'en découvrir les réponses car TaeHyung s'était éclipsé avec un hochement de tête et SeokJin le tira subitement près du buffet. Là seulement, il lâcha NamJoon, mais ce fut au plus grand désarrois de celui-ci; le châtain grimpa sans cérémonie sur la première table qu'il vit, marchant sur la nappe et zigzaguant entre les desserts et les plats. Une vague d'indignation et de choc se répandit parmi les invités qui s'en aperçurent. Cela se répandit comme de la poudre qui prend feu et bientôt, pratiquement tous les regards s'étaient tournés en direction de la table sur laquelle se tenait SeokJin. Le silence s'abattit brusquement.

« Bonsoir à toutes et à tous ! Lança le châtain en écartant les bras d'un air grandiloquent. Je suis Kim SeokJin et je suis persuadé que vous savez ce que cela signifie, alors je ne vais pas m'embarrasser à parler de mon père, que vous connaissez sûrement tous et toutes. Mais bref, passons. J'ai une grande annonce à faire. »

NamJoon se sentit pâlir et pourtant, il n'osa pas faire un seul mouvement pour échapper à ce qui allait venir. Tous ses membres restèrent figés.

« Voilà, continua SeokJin d'une voix audible. D'un geste, il ôta son masque et le jeta au pied de la table. J'ai une confidence à vous faire. Je suis amoureux, et je voulais que vous soyez les premiers à le savoir. »

Des murmures se répandirent dans la foule alors que le malaise de NamJoon s'intensifia. Le majordome entendait ce qu'il se disait déjà parmi les invités; de qui pouvait-il bien s'agir ?

« Cette personne se trouve ici même, reprit SeokJin, avec toujours plus de ferveur et la résolution d'un damné. Il est juste ici. »

Et il pointa un doigt dans la foule, qui se tourna comme une seule et même personne. Absolument tous les yeux fixèrent NamJoon, la cible désignée par SeokJin en personne.

Le majordome eut la sensation de se faire tirer dessus.

Les murmures enflèrent et se mêlèrent pour former un brouhaha soudain de surprise et d'indignation. Quelqu'un s'exclama: « c'est un homme ? » avec un ton presque horrifié, que NamJoon ressentit comme un coup de poignard dans les côtes. D'autres coups lui succédèrent immédiatement alors que les invités les plus choqués s'étonnaient à voix haute et que d'autres affirmèrent qu'il s'agissait purement d'une énorme plaisanterie. Les voix bourdonnaient à ses oreilles comme s'il avait mis la tête dans une ruche.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? »

NamJoon tourna lentement la tête pour voir Mme Kim fendre la foule dans une robe moulante et évasée au niveau des mollets. Son maquillage ne suffit pas à dissimuler son expression d'horreur lorsqu'elle porta son regard tantôt sur SeokJin, tantôt sur NamJoon.

« Ma chère maman ! s'exclama amèrement le châtain, toujours fièrement debout sur la table du buffet. Tu tombes à pic ! Je voulais te présenter l'homme que j'aime, mais je crois que tu le connais déjà. »

Et il pointa à nouveau NamJoon, dont le teint était à présent si livide que tout son sang paraissait avoir quitté son visage. Il n'osait pas intervenir; de toute manière, il ne pouvait rien faire.

« Pardon ? Balbutia la femme, avant d'esquisser un sourire et de jeter des regards à ses invités, comme si elle essayait de saisir la plaisanterie. Voyons SeokJin, ce n'est pas sérieux... descend de la table, s'il te plait...

– Non, répliqua sèchement le châtain. Je voulais que tous le monde le sache. Et je voulais aussi que tout le monde ici présent sache que je vous déteste tous ! Regardez-vous, vous me faites bien rire. Des hypocrites avec des masques, comme si vous n'en portiez pas déjà en permanence. Vous ne trouvez pas ça cocasse ? »

La foule s'agita et les invités se regardèrent avec des visages où transparaissaient l'indignation. Visiblement mal à l'aise, Mme Kim essaya bêtement de reprendre les choses en main.

« Allons SeokJin, ne dis pas de bêtise, dit-elle sérieusement. Tu embarrasses les invités, descend de la table immédiatement ou ton père...

– Mon père ? Répéta SeokJin en croisant les bras, le visage imperturbable. Il n'a qu'à venir en personne, si cela l'intéresse. Mais je crois qu'il n'en a pas grand chose à faire de vos minables réceptions. Ça doit trop puer l'hypocrisie, même lui ne peut pas le supporter. »

Mme Kim devint rouge. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour rétorquer mais sa fureur fut interrompue. Un intense silence s'abattit dans la salle et NamJoon suivit les regards, qui menaient tous en direction de l'entrée.

Vêtu d'un costume, monsieur Kim eut l'air de sortir de nul part. Il avait un air un peu ahuri, mais la rigidité de ses traits ne trompaient pas.

•oOo•

Continue Reading

You'll Also Like

40.3K 4.8K 52
┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouve...
6.8K 841 18
L'amitié est quelque chose de merveilleux. Surtout si elle est très complice, et remplie de bonheur. Qu'elle soit depuis longtemps ou peu de temps, u...
81K 7.5K 61
𝗸𝗶𝗺 𝗺𝗶𝗻𝗴𝘆𝘂, un garçon maladroit va faire la rencontre de 𝗷𝗲𝗼𝗻 𝘄𝗼𝗻𝘄𝗼𝗼. une rencontre qui peut tout changer dans la vie du plus jeun...
21.2K 1.6K 39
SeokJin et NamJoon sont concurrents : leurs cafés sont situés dans la même rue. SeokJin, jaloux, tente de lui envoyer des cadeaux empoisonnés ; c'est...