[PLAYER] - chanlix

By wolflix97

57.9K 5.9K 1.8K

Lee Felix était un étudiant en musique des plus normaux. Il avait ses habitudes, ses amis, son quotidien et n... More

Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30

Chapitre 13

1.8K 195 25
By wolflix97


Chan avançait dans les couloirs de l'université, les écouteurs vissés dans les oreilles et un sourire au coin des lèvres. Son cours de danse s'était fini plus tard que prévu et bien qu'épuisé de s'être autant donné, il était d'une humeur formidable.

Il atteint bien vite la bibliothèque. Elle était presque vide, il n'y restait qu'une dizaine de personnes et parmi ceux-ci, une qui l'intéressait tout particulièrement. 

Chan n'était évidemment pas venu pour lire un livre. Il balaya la salle des yeux avant de voir une petite tête rousse dépasser d'une des tables du fond. Il la rejoignit et s'installa à côté. Il allait pouvoir se divertir un peu. 

Certains diraient que le terme "divertir" n'était pas correcte pour un être humain, mais pas Chan. Il était franc et s'il se servait de Felix comme d'une distraction, alors il l'appellerai de la sorte. Mettre des gants n'avaient jamais été son point fort et il ne comptait pas changer. Si les étudiants de cette université voulaient le considérer comme un connard, alors grand bien leur fasse. 

L'australien se posa contre la table de façon à être en face de l'autre garçon. Il ne signala pas sa présence et attendit que Felix le remarque pour parler, ce qu'il fit bien vite. En effet, dès que le roux leva les yeux de son cahier, il vit le regard insistant de Chan et ne put s'empêcher de sursauter. 

-Salut, dit Chan d'une voix grave. 

Felix leva à peine les yeux et ne répondit pas. Il gribouillait dans la marge de son cahier et essayait d'ignorer le regard du blond. Le plus jeune savait comment ça allait se passer : il lui aurait tenu tête quelques minutes et aurait fini par baisser les yeux parce que l'autre garçon le mettait mal à l'aise. Felix avait horreur de cette sensation quand il capitulait, il ressentait comme un sentiment d'infériorité et ça le mettait hors de lui. 

-Chez moi ce soir ? murmura le plus vieux.

Effectivement, après réflexion, cette phrase pouvait porter à confusion. D'ailleurs, Felix était convaincu que Chan l'avait fait exprès. Il ne le connaissait pas vraiment, mais il en savait assez pour être sûr que le choix de chacun de ses mots étaient réfléchi. 

-Non, souffla doucement le roux. 

Felix tentait tant bien que mal de paraître sûr de lui. Quant à Chan, il n'était pas sûr de comprendre. 

-Quoi ? demanda le blond. 

Le plus jeune prit une grande inspiration. Il avait pris sa décision et comptait bien s'y tenir.

-J'ai dit non. J'en ai marre de tes caprices et tes sautes d'humeur. J'ai pas à rappliquer à chaque fois que tu l'as décidé. 

Felix cracha cette phrase d'une traite et était devenu était écarlate. Chan était le genre de personne qui rendait n'importe qui gêné. Il avait toujours l'air sûr de lui et ça le rendait imposant. 

-Si c'est ça qui t'inquiète, dit le blond en soupirant, tu as qu'à choisir quand tu veux qu'on se voit. 

Il gardait son air supérieur et ça énervait le roux. Il montrait toujours qu'il était indifférent et agissait comme si Felix avait besoin de lui. 

-Tu sais quoi..Laisse tomber. Je vais le faire tout seul ce devoir. De toute façon tu passes plus de temps à te moquer de moi qu'à m'aider à avancer.

Encore une fois, Felix venait de surprendre Chan. D'ailleurs, celui-ci commençait vraiment à penser que le plus jeune pouvait être interessant. À chaque fois que Chan pensait l'avoir cerné, le roux agissait de façon totalement contradictoire. Tantôt gêné et timide, tantôt énervé et direct, Felix avait l'art d'intriguer le plus vieux. 

-Dommage, souffla Chan en se redressant. 

Le roux crut mal comprendre. Comme s'il en avait quelque chose à faire qu'il fasse ce devoir ou non. Où était passé monsieur "j'ai des points d'avance" ?

-Dommage ? demanda Felix avant que l'autre garçon ne s'en aille. Chan s'arrêta et un sourire en coin se dessina à nouveau sur son visage. 

-Ouais, dommage. Je pensais pas que tu abandonnais si facilement Felix. répondit-il en se retournant vers lui.

Ledit garçon frissonna. Chan avait une façon de prononcer son nom qui était à la fois ridicule et fascinante. 

-J'abandonne pas. Je vais me débrouiller pour le finir tout seul, tu me fais juste perdre du temps de toute façon. 

Chan sourit et fit quelques pas en direction du plus jeune.

-Parce que je te déconcentre ? demanda-t-il en souriant de plus belle. 

-Parce que t'es un emmerdeur, répondit Felix du tac au tac. 

Soudain, le plus vieux lâcha un cri de douleur avant de poser les mains sur son coeur comme si quelqu'un venait de lui tirer dessus.

-Tu me brises le coeur, se plaignit Chan. Moi qui pensais être ton ami. 

Felix pouffa et Chan rit à son tour. Il rit d'un rire doux qui eut le mérite de surprendre Felix. Deux fossettes se creusèrent dans les joues du blond et il avait tout bonnement l'air adorable. Ça contrastait tellement avec sa réelle personnalité, pensa le roux. C'était vraiment différent du sourire en coin qu'il arborait toujours. 

-Bon..souffla le concerné, Si jamais tu changes d'avis, tu sais où j'habite. Et puis je suis pas sûr que tu aies le temps de le finir seul. 

Chan partit de son côté, laissant Felix en plan dans la bibliothèque. Il n'arrivait vraiment pas à le comprendre. Il ne savait toujours pas si Chan était une personne complexe ou simplement lunatique. 

En attendant, Chan avait réussi à semer le doute dans la tête du roux. C'est vrai qu'il avait décider de faire ce travail seul, mais ce serait mentir de dire que le plus vieux n'était pas naturellement doué dans la musique. En plus, Felix était mal placé pour refuser de l'aide. Il ne voyait pas vraiment comment il pouvait finir ce devoir à temps et préparer ses examens. Son égo l'empêchait de se laisser marcher sur les pieds, mais en même temps, avait-il le choix ? Il n'était pas sûr d'avoir le luxe de se passer du comportement insupportable du blond. 









Continue Reading

You'll Also Like

40.9K 1.7K 46
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
123K 3.5K 49
Une bousculade sur la route pour aller a son ecole d'architecte et tout commence . ___________ Moi : Dios mio , no està roto ( mon dieu elle n'est p...
13.7K 579 31
1er Septembre 1963, Le lycée Voltaire accueille 12 filles pour la première fois. Lorsque Jeanne arrive au lycée -anciennement pour garçon-, elle est...
82.4K 4K 140
TERMINÉE Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargree...