Tome III : Après le Crépuscul...

By TsukiyoLuna

184K 15.7K 13.7K

Statut : [Terminée] [TLoZ - Twilight Princess] [Link x reader] Une boîte de dialogue s'affiche sur l'écran de... More

Tome III : Après le Crépuscule
Chapitre 1 - Version RA ?
Chapitre 2 - Sans-le-sou
Chapitre 3 - Don
Chapitre 4 - Rencontre lupine
Chapitre 5 - Latouane
Chapitre 6 - Les insectes de Firone
Chapitre 7 - Blessures
Chapitre 8 - L'élu des déesses
Chapitre 9 - L'ancêtre
Chapitre 10 - Temple sylvestre : Alpha
Chapitre 11 - Temple sylvestre : Dionéa
Chapitre 12 - Récupération
Chapitre 13 - La plaine d'Hyrule et Ordinn
Chapitre 14 - Les insectes d'Ordinn
Chapitre 15 - Les enfants
Chapitre 16 - Bol de soupe
Chapitre 17 - Course poursuite
Chapitre 18 - L'art secret du sumo
Chapitre 19 - Eruption
Chapitre 20 - Défi au sommet !
Chapitre 21 - Mines Gorons : Chaleur étouffante
Chapitre 22 - Mines Gorons : Dangoro, l'arc et la lettre
Chapitre 23 - Mines Gorons : Magmaudit
Chapitre 24 - La source chaude
Chapitre 25 - Terreur nocturne
Chapitre 26 - En route vers le crépuscule
Chapitre 27 - Sur les traces d'Iria
Chapitre 28 - Le lac à sec
Chapitre 29 - Chaud / Froid
Chapitre 30 - Les insectes de Lanelle
Chapitre 31 - Repousser les limites
Chapitre 32 - Jour de congé 1 : L'apothicaire de dernière minute
Chapitre 33 - Jour de congé 1 : Flammes dansantes
Chapitre 34 - Jour de congé 2 : Le paradis du pêcheur
Chapitre 35 - Jour de congé 3 : Responsabilités
Chapitre 36 - Escorte
Chapitre 37 - Temple abyssal : Crapaud Boko
Chapitre 38 - Temple abyssal : Octolanthe
Chapitre 39 - Xanto, l'usurpateur
Chapitre 40 - Avoue tes fautes
Chapitre 41 - L'épée démoniaque
Chapitre 42 - Réminiscence : Je t'aime, pour toujours et à jamais
Chapitre 43 - Réminiscence : La porteuse de lumière
Chapitre 44 - Réminiscence : Un bond dans le temps
Chapitre 45 - Sincèrement
Chapitre 46 - Festin
Chapitre 47 - Formule spéciale résistance : le vol oasis
Chapitre 48 - La caverne de l'Ordalie
Chapitre 49 - Les huit sages
Chapitre 50 - Le massif des Pics-Blancs
Chapitre 51 - Ruines des Pics-Blancs : Le Marteleur
Chapitre 52 - Ruines des Pics-Blancs : Blizzarnia
Chapitre 53 - Jalousie
Chapitre 54 - Le sanctuaire de la forêt
Chapitre 55 - Temple du temps : Golgohma, l'araignée du crépuscule
Chapitre 56 - Souvenirs enfouis
Chapitre 57 - Le canon des cieux
Chapitre 58 - Célestia : Aéralfos
Chapitre 59 - Célestia : Pyrodactile du crépuscule
Chapitre 61 - Palais du Crépuscule : Les tours
Chapitre 62 - Palais du crépuscule : Le palais
Chapitre 63 - Palais du Crépuscule : Xanto, l'usurpateur
Chapitre 64 - Réunion
Chapitre 65 - Le combat final
After Story 66 - Nos adieux
After story 67 - Ecris ton destin
After story 68 - Engagement
After story 69 - Lune de miel
After story 70 - Dis-moi, est-ce que tu le sens ?
Note de fin de l'auteur

Chapitre 60 - Cachoteries

1.5K 138 59
By TsukiyoLuna

Lorsque nous rouvrîmes les yeux, je vis avec étonnement la cour devant le bar de Telma se dessiner devant nous.

« J'ai pensé qu'une demi-journée de repos vous ferait du bien. Je ne sais pas si nous serons capables de fermer l'œil une fois le miroir traversé... » nous avertit Midona. Je lui souris.

« Merci Midona, je tombe de fatigue » lui dis-je affectueusement avant de m'avancer vers le bâtiment. Je poussai la porte suivie de Link et Telma nous accueillit d'un grand sourire.

« Salut mes tourtereaux ! Comment ça va de votre côté ? Toujours en vadrouille ? » Je me plaçai en face de la gérante et souris.

« On peut dire ça. Dis-moi, tu aurais une chambre pour nous ? On n'a pas eu la meilleure journée du monde alors si c'était possible de manger un bout et de dormir, je serais heureuse » avouai-je en soupirant. Telma s'agita et posa une clé sur le comptoir.

« J'ai gardé votre chambre propre. Il n'y avait pas tant de visiteurs que ça. Alors montez, je vous apporte un plateau » dit-elle avec un clin d'œil. J'hochai la tête et me fis demi-tour. Au passage, je vis Link saluer la résistance qui était attablée dans le fond de la taverne. Je leur souris également et nous disparûmes à l'étage. En entrant dans la chambre, Link déposa immédiatement toutes ses armes et sa cotte de maille dans un coin. J'en fis de même et défis toute mon armure qui, je devais l'avouer, me pesait. Cependant, alors que je me retrouvais en pantalon et chemise, le héros me fixa.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demandai-je timidement.

« Ton bras » répondit-il en fronçant les sourcils. Je baissai les yeux vers ce dernier et y découvris la large ouverture faite par l'aéralfos. Je grimaçai en me rappelant de sa présence.

« Je me la suis faite contre un monstre. Il était plutôt rapide... Heureusement que j'avais une potion rouge » rigolai-je à moitié.

« C'est pas drôle Tp » souffla Link. Je redressai la tête en le voyant juste devant moi.

« Vaut mieux en rire, non ? » demandai-je. Il secoua la tête, attrapa une de mes épaules et me poussa vers le lit avant de se détourner. « Assieds-toi. » Je le vis prendre la vasque d'eau posée dans un coin ainsi qu'un des chiffons et revenir.

« Je peux m'en occuper moi-même tu sais » dis-je en secouant mes mains. Il parut s'énerver et se mit à mes côtés. Il ne répondit pas et s'empara de mon bras avant de remonter ma manche. Puis, il humidifia le linge et le posa délicatement contre ma peau. Je me contractai légèrement et il leva ses yeux vers moi.

« Tu es vraiment impossible » grommela-t-il. « Je fais quoi, moi, si tu te blesses mortellement un jour ? Tu devrais réellement faire attention quand tu te bats » continua-t-il.

« C'est pas comme-ci je souhaitais me faire blesser » râlai-je. « En plus, je ne suis pas celle qui s'est faite kidnapper comme une princesse en détresse » me moquai-je. Link fronça les sourcils et appuya un peu plus sur ma plaie. « Aïe ! » couinai-je.

« Ça t'apprendra à dire des bêtises » souffla-t-il. Il finit de nettoyer ma blessure consciencieusement avant de se lever et de ranger ce qu'il avait pris.

« Merci. » Je baissa de nouveau ma manche.

« C'est normal » répondit-il. Il y eut un silence pendant lequel nous nous regardâmes. « Bien, je vais aller manger avec les autres, tu veux venir ? » Je réfléchis avant de secouer la tête.

« Vas-y, je vais demander à Telma si je peux prendre un bain » répondis-je. Il hocha la tête et nous descendîmes. Lui partit rejoindre la résistance tandis que je m'approchai du comptoir.

« Que veux-tu donc ma jolie ? » s'étonna-t-elle en nous voyant nous séparer.

« Je voudrais savoir s'il était possible que je prenne un bain » demandai-je, peu sûre. La gérante hocha la tête.

« Bien sûr, il y a une salle au fond du couloir où se trouve votre chambre. Dedans se trouve un bac. Vas-y et actionne le levier, cela ouvre un accès à l'eau que je dois aller débloquer dans la réserve. Je te l'envoie dès que le four aura fini de chauffer l'eau, d'accord ? » J'hochai la tête et remontai. Ils avaient un système plutôt astucieux. J'avais un bon moment avant que l'eau ne soit chaude. Je décidai donc de rassembler mes affaires et de sortir Navi de son bocal. Je la plaçai sur un tissu près de la fenêtre, là où elle aimait être... Je la regardai avec peine. « Je te promets de te soigner dès que j'aurais retrouvé ma force » soufflai-je en caressant doucement le haut de sa tête.

Finalement, je me dirigeai vers la salle où se trouvait le bain. En y rentrant, je découvris une toute petite pièce en bois contenant une chaise et un bac. Lorsque j'actionnai le levier près de la porte, une latte de bois du mur bascula vers l'avant et s'arrêta en touchant le rebord du bain. Elle était spéciale puisqu'elle possédait des petits rebords. Puis, la seconde suivante, un filet d'eau se déversa avant de grossir. Rapidement, un flux continu vint remplir le récipient et une fumée vaporeuse s'éleva dans la pièce. Je me retournai et baissai la clenche sur la porte qui permettait de verrouiller l'entrée.

---o0o---

Je descendis au rez-de-chaussée afin de rejoindre Link et nos amis. En arrivant près d'eux, ils me sourirent tous et, le héros qui était de dos se retourna.

« Ah, Tp, c'est toi ! » s'exclama-t-il avec joie. J'hochai la tête et m'approchai doucement avant de me pencher à l'oreille de l'hylien.

« Si tu veux, l'eau est encore chaude. Il y a une salle de bain au fond du couloir de notre chambre. Tu peux y aller » proposai-je. Les yeux de Link pétillèrent et il se leva d'un bond. Je sautai sur le côté pour éviter de me prendre un violent coup sous le menton.

« J'en ai vraiment besoin, j'y vais ! » J'acquiesçai et pris sa place tandis qu'il allait à l'étage. Les personnes autour de la table m'accueillirent avec joie et la discussion reprit allègrement. Nous rîmes plusieurs fois et Telma m'apporta un plat en disant que finalement, elle n'avait pas eu besoin de monter pour nous l'emmener. Je lui souris et dévorai mon assiette, affamée par les récents évènements. Les différents aventuriers en face de moi me bombardèrent de questions et j'y répondis du mieux possible, essayant de masquer les phénomènes surnaturels qui nous entouraient Link et moi. Puis, une fois la soirée bien avancée, je m'excusais auprès des autres avant de remonter dans notre chambre. J'étais exténuée et cela faisait bien un quart d'heure que je ne comprenais plus aucune phrase.

Je gravis les marches avec le peu de force qu'il me restait et pénétrai dans la pièce plongée dans le noir. Seulement, je remarquai deux lueurs distinctes. L'une était bleue et émise par Navi alors que l'autre tirait vers le jaune et se trouvait sur le lit. Je me dirigeai vers la deuxième et trouvai Link, endormi et enroulé dans la couette. Il ne quittait plus le collier que je lui avais offert d'une semelle... Un sourire tendre se peint sur mon visage et je restai pendant de longues secondes à le fixer. Il paraissait bien plus serein ainsi, plongé dans ses rêves. Mes souvenirs revinrent au galop et je m'assis sur le bord du matelas avant de replacer affectueusement l'une de ses mèches de cheveux. Je l'avais connu à des âges bien différents dans toutes mes vies...

Lorsque nous étions encore dans les cieux, il était une déité qui existait bien longtemps avant ma naissance. En conséquence, je ne l'avais connu qu'adulte mais lui m'avait connue alors que je n'étais qu'une enfant... Je m'en souviens encore...

Puis, je l'avais rencontré alors qu'il n'était qu'un enfant, et moi, déjà une adolescente. Et enfin, maintenant, nous nous rencontrions alors que nous étions tous les deux de jeunes adultes... C'était fou à quel point une personne pouvait changer selon son âge. Je n'avais jamais rencontré un Link aussi taquin. Ou peut-être que... Je me rappelais son alter-ego divin. Celui-ci n'avait pas sa langue dans sa poche, mais alors, pas le moins du monde ! Je souris de nouveau.

« Dépêchons-nous de finir tout ceci, hein, Link... Et enfin, je pourrais te rendre ta mémoire... Tu me manques tu sais... » soufflai-je en m'allongeant sans le quitter du regard. Puis, je m'assoupie à mon tour.

---o0o---

Le lendemain, en ouvrant les yeux, je remarquai que j'étais seule dans la chambre. Je me tournai dans le lit en mettant ma main devant mes yeux pour me protéger de la lumière. Il n'y avait vraiment personne.

« Link ? » appelai-je quand même, la voix enrouée. Je soupirai et restai encore plusieurs minutes couchée avant de me décider à me lever. Je remarquai que même Navi n'était pas présente et, immédiatement, mes sourcils se froncèrent. Ça, ça n'était pas normal. Je me levai faiblement et grimaçai en sentant tout mon corps courbaturé. A chaque fois que j'épuisai trop de mes pouvoirs, c'était ce qu'il se passait. Je fermai un œil en m'habillant douloureusement avant de descendre pour me rendre au bar. Je m'approchai du comptoir et y vis Telma, fidèle au poste. Sur le bois se tenait Navi qui grignotait joyeusement des gâteaux secs déposés dans une assiette.

« Bonjour Tp ! » s'exclama Telma en posant ses poings sur ses hanches. « J'espère que tu as pu te reposer. » J'hochai la tête et m'assis sur un tabouret.

« Tp ! Tu vas mieux depuis hier ? » me demanda Navi en marchant jusqu'à moi. Ses ailes tombaient naturellement et elle ne s'en servait pas mais sa petite lueur bleue était redevenue normale.

« Oui, merci » répondis-je au deux en même temps. J'offris une caresse à Navi qui en sembla enchantée. « Mais comment es-tu descendue ici toi ? » m'étonnai-je. « Ton aile est réparée ? » Elle secoua la tête en finissant son morceau de gâteau.

« Non mais Link a vu que j'étais réveillée et il m'a proposé de m'emmener voir Telma pour que je puisse manger » m'apprit-il.

« Oh, je vois, tant mieux alors. D'ailleurs, où est-il ? » demandai-je en tournant ma tête à droite et à gauche.

« Il est sorti tôt ce matin et je ne sais pas du tout où est-ce qu'il a pu aller » répondit Telma en haussant les épaules. « Mais tu mangeras bien quelque chose ma jolie ? » proposa-t-elle.

« Avec plaisir, je meurs de faim ! » m'écriai-je. La gérante sourit et s'affaira pour me préparer un petit-déjeuner. « Et toi, tu ne sais pas où serais allé Link par hasard ? » dis-je en me tournant vers ma fée. Elle secoua la tête mais un sourire coincée s'étira sur son visage. « Est-ce que tu serais en train de me cacher quelque chose Navi ? » sous-entendis-je.

« Non ! Pas du tout ! » s'exclama-t-elle avec assurance. J'haussai un sourcil et décidai d'abandonner en voyant mon repas arriver. « Bien, nous essayerons de le trouver après alors » soufflai-je en enfournant une crêpe. Il y eut un silence durant lequel Telma et Navi se regardèrent avec panique. Je fronçai les deux sourcils cette fois. Qu'est-ce qu'elles ne me disaient pas ? Je finis mon repas en quelques minutes et pris Navi dans mes mains pour la poser sur mon épaule.

« Allons trouver ce déserteur aux oreilles pointues » grognai-je.

« Mais Tp, toi aussi tu as les oreilles pointues ! » répliqua Navi. Je soufflai. Pour un peu et je l'oubliais parfois... Nous arpentâmes les rues de la ville en quête de Link mais il n'y avait pas moyen de le trouver. De plus, il ne portait pas sa tunique verte. Comment allais-je pouvoir le repérer dans cette foule ? Si Navi avait pu voler, je lui aurais demandé de regarder pour moi mais ce n'était pas le cas... Quoique, elle semblait de mèche avec Telma et Link... Nous continuâmes notre recherche et je finis par l'apercevoir.

« Là ! » m'écriai-je en le pointant du doigt. Il était en pleine discussion avec un Goron qui hochait la tête en l'écoutant attentivement. Je m'approchai d'eux à grand pas pour faire savoir à l'hylien que je l'avais retrouvé.

« ... montagne on les trrouverra sûrrement, ne t'en fais pas. Ce serra de la bonne marrchandise et je te ferrais un prrix d'ami pourr ton aide. Pourr quand est- »

« Link ! » m'exclamai-je joyeusement en posant ma main sur son épaule. Le concerné sursauta plus que de raison et se retourna vers moi d'un coup.

« Tp ? Mais qu'est-ce que tu fais là bon sang ! » s'écria-t-il avec panique. « Tu es là depuis longtemps ? » Je croisai mes bras.

« Heureuse de voir que tu es content de me voir » râlai-je. « Et non, je me suis levée y'a à peine une heure et je te cherche depuis 30 bonnes minutes. » Il sembla soulagé et soupira. Son regard se dévia vers le Goron avec qui il parlait plus tôt et il lui offrit un sourire nerveux.

« Je te laisse alors, heureux de t'avoir rencontré ! » Il m'attrapa la main et m'entraina à sa suite avec précipitation.

« Tu connais ce Goron ? » m'étonnai-je en le suivant.

« Oui, je l'ai aidé à transporter son eau thermale » m'apprit-il. « Il était en train de me remercier quand tu es arrivée » ajouta-t-il. J'hochai la tête.

« Je vois, tu es dehors depuis combien de temps ? »

« Euh... Trois heures peut-être ? » jugea-t-il.

« Waouh, ça fait longtemps. J'ai dormi comme une marmotte en comparaison. » Il tourna sa tête vers moi en continuant d'avancer.

« Peut-être mais je me suis couché plus tôt. J'avais prévu de redescendre mais j'ai fermé les yeux deux minutes et il était trop tard » avoua-t-il gêné. Je souris.

« C'est pas grave, on en avait tous les deux besoin. »

« C'est vrai, tu étais exténuée aussi. Ce matin j'ai fait beaucoup de bruit, ce qui a réveillé Navi mais tu dormais comme une pierre. »

« Ah, ça doit être à cause d'hier, j'ai usé pas mal de ma magie et je deviens vulnérable après... » avouai-je.

« J'avais cru remarquer. » Alors qu'il parlait, nous arrivâmes au niveau du bar de Telma. « D'ailleurs... » Il sembla hésiter à terminer sa phrase et prit mes deux mains avant de baisser la tête vers le sol. « Quand est-ce que nous repartons ? » Je me mordis la lèvre. Il n'avait pas envie de retourner combattre et je le voyais bien... Soucieuse, je m'approchai et posai une main sur sa joue.

« Nous devrions partir dès maintenant Link... Je sais que c'est horrible mais... c'est bientôt fini, je te l'assure. » Il plongea son regard dans le mien et j'essayai de lui transmettre ce que je pouvais au travers.

« Et après ? » Sa voix s'érailla et je vis qu'il était perdu. « Que ferons-nous après ? Vas-tu rester ? Retrouverais-je ma mémoire ? » Je souris.

« Je te rendrais ta mémoire, c'est promis. Et ne t'en fais pas, je resterais avec toi » lui dis-je. Il sourit tristement. Je savais que je voulais rester ici. Certes, ma famille dans mon ancien monde devait se faire un sang d'encre mais ce n'était pas la première fois que je la quittais pour ce monde-ci. Le monde d'où je venais... et où se trouvait ma vie entière.

« Allons-y alors... Il faut en finir une bonne fois pour toute. » Je vis l'ombre de Link se mouvoir et Midona apparut à nos côtés.

« Je suis contente de vous l'entendre dire ! Dans ce cas, préparez-vous et appelez-moi dès que vous serez prêts, je nous emmènerais à la tour du jugement et une fois là-bas, nous pourrons traverser jusqu'à mon royaume. » J'hochai la tête en même temps que Link et nous nous dirigeâmes vers le bar. Une fois dedans, nous montâmes nous préparer et payâmes Telma. Puis, ressortîmes. Enfin, avant de nous diriger vers le portail de Midona, je pris Navi dans mes mains.

« Ne bouge surtout pas, d'accord ? » Elle hocha la tête et je l'enfermai à nouveau entre mes paumes avant de fermer les yeux. Une douce lumière s'échappa de mes mains et, lorsque je les rouvris, la petite fée battait des ailes. Un immense sourire s'étira sur ses lèvres et elle s'élança dans les airs à toute vitesse, laissant une trainer d'étincelles dans son sillage.

« Merci Tp ! » s'écria-t-elle en revenant vers moi comme un boulet de canon. Je ris en la voyant, si heureuse, avant de la replacer sur mon épaule.

« Vous êtes prêts ? » nous demanda Midona. Nous acquiesçâmes avant de marcher en direction du portail.

« Plus que prêts » ajouta Link avec détermination. Et nous disparûmes.

---o0o---

Luna

Continue Reading

You'll Also Like

439 54 7
Où Junghae ne veut pas débuter sans ses amis et décide de s'inscrire à un survival show.
911 80 15
. - Qui es tu ? Cette question, Elle y était habituée Alors la plupart du temps, elle répondait toujours la même chose. - ...? Penses-t...
2K 66 31
Vous trouverez ici un recueil d'OS sur l'univers des Légendaires en général. Je les ai déjà posé sur le site officiel de la BD mais je me suis dit qu...
1.5K 51 6
⌇❛🫧 • Petit recueil où reposent tous mes original characters ! ⤷ juillet.2022, OC BOOK ©𝗅𝗂𝗅𝗈𝗉𝖺𝗌𝗆𝖺𝖺𝗑𝗈