Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazo...

soosoo30600

370K 30.1K 3.8K

Nous sommes tous génétiquement modifiés dès notre naissance pour nous implanter un don. Mais la greffe ne fon... Еще

Avant Propos ( MAJ DU 04/02/22)
TRAITE DE LA GENETIQUE
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
chapitre 39
chapitre 40
Petit mot de la fin
Votez pour la couverture d'Alpha tome 2
alpha tome 2
Annonce importante : suppression du livre sur Wattpad

Chapitre 28

4.4K 545 68
soosoo30600


L'une des règles du traité de la génétique était la suivante : "l'individu génétiquement positif devra exécuter tout ordre donné par un supérieur dans la limite des fonctions qui lui seront confiées". Cette phrase n'était pas anodine. Elle signifiait que quoiqu'il se passe et peu importe nos convictions, si le Bureau nous donnait un ordre dans le cadre d'une mission, nous devions l'exécuter sous peine de mort.

À mon entrée au sein de l'académie j'avais prêté serment et signé le contrat qui me lié au Bureau. Je ne devais obéir qu'à cette organisation et faire ce qui m'était demandé. Lorsque j'étais entrée dans cette salle pour passer mon test Bravo, cette règle m'avait été rappelée mais une nuance avait été apportée. Si je n'obéissais pas je risquais la mort mais ma famille également. Cela n'était pas inscrit dans le traité bien évidemment. C'était un secret bien gardé du Bureau.On m'avait demandé de rentrer dans l'esprit de la personne qui se trouvait attachée sur une chaise les yeux bandés. On m'avait expliqué qu'elle s'était portée volontaire mais je savais pertinemment que c'était faux. Ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi forcer une personne ? Pleins d'autres auraient été ravies de servir de cobaye pour des positifs en formation. Il suffisait de demander au lieu de forcer.

On m'avait dit de rechercher un code dissimulé dans son esprit et j'avais naïvement cru que cela allait être facile. J'étais déjà entrée dans l'esprit d'une personne. Mais à l'instant où j'avais fais immersion dans on esprit  j'avais compris que quelque chose n'allait pas. J'avais immédiatement ressenti une immense douleur mais ce n'était pas la mienne, c'était celle de la personne. Je sentais qu'elle lutait et j'avais envie de lui crier d'arrêter. Il était inutile qu'elle résiste et elle devait me laisser faire. Après tout ça ne servait à rien qu'elle souffre car j'étais persuadée que le Bureau avait dû lui donner un code bidon que je devais trouver. Le test était d'évaluer mes compétences alors plus vite je trouvais le code plus vite la personne repartirait. Mais elle continuait à se débattre en voulant me chasser de son esprit. C'était à cet instant que j'avais compris que quelque chose n'allait pas. Pourquoi tenait-elle tant à protéger un code ? Était-ce vraiment qu'un simple test pour moi où est-ce que le Bureau cherchait vraiment à obtenir ce code? Mon immersion dans son esprit commençait à lui faire de plus en plus mal et j'avais fini par rompre le contact, incapable de la faire souffrir davantage.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

L'examinateur m'avait regardé d'un air furieux. Il savait que j'étais parvenue à entrer dans l'esprit du cobaye et que j'en étais sortie volontairement.

-Continuez! M'avait-il ordonné.

Mon regard passa de l'examinateur au cobaye qui n'entendait rien de notre conversation car une vitre nous séparait.

- Je ne peux pas. Avouai-je

- Ou plutôt vous ne voulez pas. Répliqua l'examinateur.

Ce dernier s'était approché de moi et je ne voyais que son regard était rempli de haine. À cet instant j'avais aussi peur que le cobaye et je comprenais que j'étais allée trop loin.

-Ça lui fait mal. Plus j'essaye de rentrer plus il résiste et plus il a mal. Il faut arrêter ça.

J'essayais de ramener l'examinateur à la raison. Nous étions en train de blesser mentalement la personne et je refusais de continuer.

-Ça ne s'arrêtera que lorsque vous aurez trouvé le code.

- Je n'y arriverais pas. Je n'ai pas ce don-là!

Me voilà encore en train d'essayer de mentir. Je voulais lui faire croire que j'avais échoué afin d'arrêter ce test même si cela signifiait la fin de ma formation. Tout cela était trop pour moi. J'avais accepté beaucoup de choses depuis mon entrée à l'académie, mais je ne pouvais pas faire ce qu'on me demandait. Il m'était impossible de continuer à faire du mal à cette personne, peu importe ce que le Bureau recherchait. L'examinateur s'était alors davantage rapproché de moi et m'avait alors murmuré une chose qui m'avait glacé le sang.

- Je crois que tu n'as pas compris Ambre. Tu n'as pas le choix. Tu n'auras jamais le choix. Il te manque peut-être une certaine motivation. Si je te disais que ta soeur se trouve également dans une autre pièce à être torturée et que seul le code permet d'arrêter cette torture, que ferais-tu?

Pendant un instant j'avais hésité, puis j'avais sondé les ondes qui se dégageaient de l'examinateur et j'avais alors compris. Après tout j'étais une Charli et je savais quand une personne me mentait.

- Vous n'avez pas ma soeur. Elle n'est pas ici!

- Tu as raison. Mais si tu ne fais pas ce qu'ont t'ordonnes de faire, ta soeur se retrouvera ici.

Cette fois-ci il ne me mentait pas et je me retrouvais coincée. Si je ne trouvais pas ce code, le Bureau s'en prendrait à Maddy. Cette révélation m'avait glacé le sang mais au fond je n'étais pas aussi surprise. Suite à ça je n'avais même pas hésité. J'avais accepté de rentrer de nouveau dans l'esprit du cobaye en sachant pertinemment que cela le ferait souffrir. J'aurais pu hésiter et peser le pour et le contre mais on parlait de ma soeur. Je la ferai toujours passer en priorité peu importe ce que je devais faire. Ma propre réaction m'avait même écœurée. J'en étais venue à torturer une personne sans hésiter une seule seconde afin de protéger ma soeur et encore une fois le Bureau obtenait ce qu'il voulait.

Cela ne m'avait pris que cinq minutes pour obtenir le code qui était bien dissimulé dans l'esprit du cobaye. Plus je rentrais dans son esprit, plus il souffrait. À travers la vite je le voyais pris de convulsion mais j'avais obtenu le code et dès que cela était fait j'étais ressorti de son esprit. Le cobaye avait alors immédiatement cessé de trembler. Je trouvais même qu'il paraissait un peu trop immobile.

-Alors?

La question de l'examinateur m'avait fait détourner mon attention du cobaye. Le code était une suite de chiffres sans queue ni tête : 48.858053, 2.294289. Je ne savais pas ce que ça signifiait ni même pourquoi le Bureau recherchait tant ces codes alors j'avais décidé de mentir et de donner en donner un autre. Après tout le Bureau recherchait ses nombres mais il ne savait pas ce que c'était. Bien sûr j'avais oublié un détail important.

- Tu me prends pour qui Ambre? Je suis un Bravo. Donc j'ai également validé la formation Charli ce qui signifie que je sais très bien quand on me ment. Mais bien tenté. À présent donnes-moi le code.

Je m'étais résignée à le lui donner tout en priant que ce code ne soit pas aussi important que ça. Puis j'avais regardé une dernière fois la salle devant moi mais ce que j'avais vu m'avais alors marqué à jamais. Une équipe médicale était en train de soulever le cobaye qui semblait être inconscient. S'il était dans cet état c'était entièrement de ma faute.

J'étais sortie immédiatement par la porte de droite ce qui signifiait que j'avais réussi le test mais aucun sentiment de joie ne m'avait envahi. Ce test avait changé quelque chose en moi et le Bureau avait réussi à m'utiliser afin que je leur fournisse un élément qu'il recherchait. Pourtant je ne m'en voulais pas. J'avais simplement voulu protéger ma soeur. C'était d'ailleurs ça qui me perturbait le plus... le fait que je ne ressentais aucun sentiment de culpabilité. Peut-être que le Bureau avait réussi à me changer. Étais-je devenue aussi froide et insensible que cette organisation?

En sortant par la porte de droite j'avais alors pénétré dans un autre amphithéâtre où quelques personnes étaient assises, le regard dans le vide. Personne ne parlait et tous avaient l'air perturbé. Je comprenais que leurs tests aussi avaient dû être éprouvant. En les comptant je réalisais que nous étions six avec moi. Pour le moment nous étions les seuls à avoir réussi. Je m'étais installée à l'écart, sur une rangée située tout en haut de l'amphithéâtre puis j'avais attendu. Pendant presque une heure personne d'autre n'était entrée dans la salle et je commençais à me dire que nous ne serions que six en fin de compte. Toutes les dix minutes j'avais regardé la porte en espérant qu'elle s'ouvre sur Roman où Ivy mais aucun des deux n'étaient entrés. J'avais fini par me faire une raison: ils n'avaient pas réussi et je ne les reverrais plus. Puis la porte s'était ouverte et mon coeur avait failli s'arrêter lorsque je l'avais vu entrer avec sa démarche nonchalante, sa carrure impressionnante et surtout son regard intense qui s'était immédiatement posé sur moi. Dès que j'avais croisé son regard les larmes s'étaient mises à couler sur mes joues sans que je puisse les retenir. J'avais alors mis ma tete entre mes mains pour cacher mes larmes. Puis une main s'était alors posée sur mon épaule. En relevant la tête je voyais le regard inquiet de Roman qui ne comprenait pas pourquoi je m'étais mise à pleurer d'un coup. Tout en s'asseyant à mes côtés, je l'avais vu ouvrir la bouche pour me demander ce qui n'allait pas mais j'avais immédiatement plongé ma tête au creux de son coup, afin de masquer mes larmes qui coulaient encore et encore. Je sentais alors la main de Roman qui s'était posée sur mon dos, dans un geste réconfortant. L'espace d'un instant j'avais oublié qu'on se trouvait encore à l'académie, entourée de cinq autres élèves qui devaient nous regardaient bizarrement. Puis, lentement j'avais retiré ma tête pour regarder Roman dans les yeux. J'appréciais son silence. Pour une fois il ne posait pas de question. Puis la porte s'était de nouveau ouverte et en voyant apparaître la Directrice, je m'étais de suite écartée de Roman tout en séchant mes larmes.

La directrice nous avait regardés tour à tour. Quand son regard avait croisé le mien, elle s'était attardée un instant avant de poursuivre son balayage du regard.

- Bienvenue à vous sept dans la dernière phase de l'académie des positifs. Je suis ravie de vous revoir.

Personne d'autre n'était attendu. Tous les élèves avaient passé le test et Ivy avait échoué. J'avais alors jeté un coup d'oeil furtif à Roman qui s'était contenté de me prendre la main discrètement et de me regarder avec un sourire triste. Il comprenait ce que je ressentais à cet instant. Nous avions tous les deux perdu notre amie et plus rien ne serait comme avant à présent.






____


Fin du chapitre


Et voilà ! Ambre et Roman continuent la formation. Malheureusement Ivy non. Bravo à ceux qui avaient deviné !

Ce chapitre était plus centrée sur les émotions d'Ambre. Je voulais la montrer au plus bas, faible, anéantie et triste pour vous montrer ce que le Bureau lui fait subir. Voilà pourquoi elle a accepté de torturer l'individu. Qu'auriez-vous fait à sa place ? 

En tout cas on entre enfin dans la dernière phase de la formation et vous avez vu que tout s'accélère. Il y aura d'autres révélations dans les prochains chapitres qui seront d'ailleurs consacrées à la guerre qu se livre les résistant et le Bureau :) 

Comme toujours n'hésitez pas à commenter et à mettre une étoile !

A la semaine prochaine pour le prochain chapitre ! :) 

Продолжить чтение

Вам также понравится

Corps étrangers [TERMINÉ] Élie Rineau

Научная фантастика

20.9K 2.3K 104
An 2289 Voilà six ans qu'un peuple extraterrestre est arrivé sur Terre, provoquant un chaos électromagnétique qui a détruit toute technologie. Les re...
1.6M 158K 55
Lee Sharpin a toujours eut la vie banale d'une adolescente de son âge. Quelques peu garçon manqué, elle partage son temps entre son meilleur ami Liam...
Murmures (E-BOOK dispo) L.L.

Подростковая литература

124K 8.1K 40
Je m'appelle Cléore, j'ai 17 ans. Depuis mes 13 ans, je vois des esprits. Des fantômes de gens qui sont morts, des entités angéliques et démoniaques...
La joker amepdelmas

Детектив / Триллер

579 69 8
Qui est cette fille ? Elle s'appelle Marie et vit a Gotham . Ce qu'elle souhaite ? Incarner le plus grand méchant de tout les temps : le joker . Ell...