Lucidity

بواسطة Normalgirl28

15.6K 272 72

Naomi Gallahan est une lycéenne ordinaire. Mais elle n'a pas toujours été comme ça. Enfant, elle faisait touj... المزيد

Petite note de l'auteur
Chapitre 1 : Cauchemar
Chapitre 2 : Une journée dans la vie d'une lycéenne ordinaire
Chapitre 3 : nuit n°1
Chapitre 4 : L'ombre du terrain vague
Chapitre 5 : Déjà vu
Chapitre 7 : Daïna
Chapitre 8 : La clé
Chapitre 9 : Oeuvres d'enfance
Chapitre 10 : Marcelio
Chapitre 11 : Une équipe
Chapitre 12 : Callum
Chapitre 13: Callum (part 2) : une boucle.
Chapitre 14 : Sweet dreams...

Chapitre 6 : Sur les traces de mon passé

776 13 3
بواسطة Normalgirl28

Ma tête pèse des tonnes. J'arrive même pas à la soulever de l'oreiller. J'ai l'impression qu'on m'a assommée. J'ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux. Quand j'y arrive enfin je m'apperçois que je vois trouble. Je... je ne suis pas dans ma chambre. Je cligne plusieurs fois des yeux pour y voir plus clair. J'avais raison je ne suis pas dans ma chambre ! J'ai un masque respiratoire sur le nez. Qu'est ce qu'il s'est passé !?

J'essaye de me rappeler mais impossible mes pensées sont trop embrouillées.  Je commence à m'agiter quand je sens une main chaude sur mon poignet qui me rassure immédiatement.

-Naomi ma chérie tu es enfin réveillée. Dit maman visiblement soulagée

-On a eu tellement peur ta mère et moi. Ajoute mon père

Une infirmière entre dans la pièce. Après avoir ouvert plusieurs dossiers et avoir vérifié si tout va bien elle me retire le masque et me demande comment je me sens.

-Ma tête... on m'a assommé ?

-Non absolument pas on t'a administré un léger calmant. C'est tout à fait normal que tu sois un peu étourdie.

-Un calmant !? Mais pourquoi ?
-Repose toi ça vaut mieux on t'expliquera tous les détails plus tard.

J'ai passé une journée entière à dormir et j'en avais carrément besoin. La mémoire ne m'est absolument pas revenue. C'est peut être le calmant qui fait encore effet. Une chose est sûre, j'ai besoin de réponses. Une infirmière entre justement dans la chambre pour vérifier si tout va bien.

-S'il vous plait ?

-Oui mademoiselle ?

-Pourquoi je suis ici ? J'ai demandé hier à votre collègue elle a dit que je devais me reposer. Je suis assez reposée maintenant. S'il vous plait.

- Attendez une petite minute je revérifie votre dossier. Ah oui ! Vous êtes arrivée il y a 3 jours en urgence après une violente crise de panique apparemment causée par une paralysie du sommeil. Vous pouviez à peine respirer et vous étiez complètement statique.

Elle parle très lentement et tourne les pages de mon dossier au rythme de ses paroles.

- On vous a mis sous assistance respiratoire et... Vous êtes sortie un peu plus tard de votre état catatonique. On vous pensait stable mais vous vous êtes agitée et étiez très agressive.  Alors on a dû vous administrer un très léger calmant. Rien de bien méchant juste pour vous aider à dormir...

Au fur et à mesure qu'elle m'explique ce qui est arrivé j'ai des flashs. Pas grand chose,  juste... des bribes. Mais ça me revient. Je me rappelle que je suis allé me coucher et j'ai rêvé : Il y avait... une pièce blanche qui s'est changée en... euh...cirque ! Et... l'affreux bonhomme. J'ai couru mais est-ce que j'ai réussi à lui échapper ? Oui ! J'étais de retour dans ma chambre et c'est à partir de ce moment là que j'ai un blanc... Qu'est-ce qui a bien pu se produire qui m'a amené à l'hôpital ? J'arrive pas à me souvenir.

-Madame... je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est passé avant que j'arrive ici c'est normal ?

-Oui tout à fait ça doit être l'effet des calmants. Allez y doucement ne vous en faites pas ça vous reviendra.

Vu ma condition je ne vais pas cracher sur une journée ou deux de repos. La mémoire me revient doucement. Enfin... "doucement", c'est un euphémisme ! J'ai d'horribles flashs qui me surprennent et c'est flippant.

J'ai essayé de reconstituer le puzzle et voila ce dont je me rappelle : Après avoir échappé à l'affreux bonhomme je me suis réveillée dans ma chambre. J'ai entendu un bruit dans mon armoire que j'ai ouverte et je ne sais pas ce que j'ai vu dedans mais ça m'a horrifié. J'ai été prise de panique et j'ai voulu fuir mais quelque chose m'en a empêché. Et je me suis retrouvé ici.

Ça m'énerve ! Il me manque les parties les plus importantes !

Je rentre chez moi à 14h. Je me lève de mon lit d'hôpital pour aller me doucher et m'habiller et j'attends 14h. Je suis tellement préoccupée par ma mémoire que j'oublie d'allumer mon portable pour voir les messages de mes amis. Et je suis certaine qu'il y en a.

14h est enfin arrivé et mes parents viennent me chercher. Je vais enfin pouvoir rentrer et retrouver ma confortable chambre. Arrivée à la maison je suis tellement pressée que je saute de la voiture et me précipite dans ma chambre. Mais dés que j'ouvre la porte je suis prise de violents étourdissements et je manque de m'évanouir. Je suffoque, j'ai l'impression que mes poumons sont en feu ! Qu'est-ce qui m'arrive ?

Je me revois ouvrir la porte de mon armoire et découvrir ma chambre à l'intérieur. Comment c'est possible ? Je lève ma main devant moi et je pousse un cri. : J'ai au moins 25 doigts c'est impossible. OH NON ! J'ai compris où est le problème je suis encore en train de dormir ! Le temps que je réalise ça il est déjà trop tard, je me retourne et il me saute dessus. J'essaye de fuir mais c'est impossible alors je perds totalement le controle et je n'arrive plus  à respirer. Et puis je suis totalement paralysée.

C'est donc comme ça que tout est arrivé ! Et maintenant le simple fait de me retrouver dans ma chambre me fait paniquer. Je ne peux pas rester dans cette pièce je dois sortir. Je ressors de ma chambre aussi vite que j'y suis entrée. Ce soir je dormirais avec ma soeur. Enfin si j'arrive à dormir.

...

Comme je le craignais la nuit fut difficile. Chaque fois que je fermais les yeux je revoyais son horrible visage et ses griffes qu'il a enfoncé dans ma chair. Alors j'ai maté des series toute la nuit. J'ai au moins réussi à finir plusieurs saisons ! 

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne peux pas squatter la chambre de ma petite soeur indéfiniement ! Mais le simple fait de retourner dans ma chambre me pétrifie. En tout cas je dois trouver rapidement une solution car je suis de plus en plus fatiguée et ça devient insoutenable. En plus je reprends les cours dans deux jours. Tiens ! Un message de Zack !

Salut beauté ! Je m'inquiète beaucoup pour toi, je suis passé à l'hôpital mais tu étais très mal et personne ne pouvait te voir à part ta famille. J'ai appris que tu es sortie hier, est-ce que tu vas mieux ? Je peux venir ?

J'hésite vraiment. J'ai pas très envie qu'il me voit dans cet état. Mais le connaissant je sais qu'il est très inquiet alors je devrais le laisser venir pour le rassurer.

...

Hier Zack est venu et a passé toute la soirée avec ma famille et moi. Il a été adorable et ça ma redonné un peu d'énergie. Hugo vient dans une heure me passer tous les cours qu'il m'a prit.

Ces derniers temps je n'arrête pas de penser à cette femme. Celle qui m'avait "soigner". Si elle a réussi à m'aider jadis peut être qu'elle pourra recommencer. Je devrais en parler à mes parents. Le truc c'est que aussi loin que je m'en souvienne, on a jamais parlé de tout ça avec eux, ou du moins plus depuis que ça s'est arrêté. Je vais trouver ma mère.

-Maman j'ai besoin de te parler...

-Oui mon coeur ?

-Voilà tu vois bien tout ce qui m'arrive en ce moment.

-Oui tes... terreurs nocturnes.

-Maman est-ce que tu as déjà entendu parler de rêves lucides ?

Son expression change complètement. Elle baisse la tête et la prend dans ses mains.  Et je l'entends chuchoter :

-je croyais qu'on en avait fini avec ces choses là...

-Maman ? Alors tu savais, pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?

-Ecoute... cette femme nous a conseillé de ne plus en parler, elle disait qu'avec le temps tu oublirais et que ça ne se reproduirais plus.

-Et bien elle avait raison. Mais... mon cauchemar l'autre jour et quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu ? Ne me dis pas que tu n'as pas pensé que ça avait un lien ! Tu aurais quand même pu m'en parler ! Peut être que ça aurait pu m'aider à ce moment là de me rappeler de lui. J'aurais arrêté les rêves lucides et j'aurais évité ma crise !

- Attends tu fais volontairement des rêves lucides ! Mais tu es devenue folle ? Hurle-t-elle

-Comment j'étais censé savoir que je ne devais pas vu que tu m'as menti !

- Je ne t'ai pas menti Naomi je te protégeais c'est ce que font les mères tu vois ?

- Mais je suis presque adulte ! Plutôt que de me cacher toute une partie de ma vie pour me "protéger" tu aurais pu me dire, ça m'aurait aidé. C'est ma vie j'ai le droit de savoir ! Alors qu'est-ce que tu sais exactement ? Lui... tu sais qui c'est ? 

Elle continue d'éviter mon regard et me dit d'une voix calme.

- L'affreux Bonhomme. Ca parait mignon comme ça mais c'est le surnom d'un monstre horrible. Tu le voyais dans tous tes rêves à l'époque. Il ne se passait pas une nuit sans que tu te réveille en pleurs en prononcant son nom. Tu as toujours fais des rêves lucides. Dès que tu as su parler tu nous racontais les rêves merveilleux que tu faisais. Comment tu faisais apparaitre des glaces ou des animaux que tu inventais. Et a partir d'un moment tu as commencé à faire des cauchemars sans trop qu'on sache pourquoi. Ça nous faisais tellement peur. Tu ne le voyais pas que quand tu dormais. Quand tu étais debout aussi et tu as commencé à avoir des griffures sur le corps. Et tu jurais que c'est lui qui te les avait faites en essayant de t'attraper.

Sa voix tremble.

-Alors oui quand ça a recommencé j'ai pas voulu y croire et j'ai surtout pas voulu en parler parce que c'était vraiment un période horrible.  Tu refusais même d'entrer dans la chambre d'amis car tu disais que c'était sa chambre et qu'il t'attendait là. On a dû déménager car c'était trop pesant et on avait besoin de changer d'air. Et puis quand tu as été débarrassée de ton "problème" c'était le moment parfait pour un nouveau départ.

Je voudrais lui répondre mais j'ai la gorge nouée par la tristesse et la peur. Après plusieurs inspirations j'arrive à articuler :

-Cette femme... tu aurais ses coordonnées ? Je pense qu'elle est la seule qui puisse m'aider. J'ai sincèrement très peur, c'est mille fois pire qu'à mes 6 ans. J'ai l'impression que maintenant il peut réellement m'atteindre. Toutes ces années il m'attendait, mais aujourd'hui, je sais pas, on a une sorte de connexion, je le sens...

-Oh mon dieu... Elle... elle avait une sorte de cabinet dans le centre ne bouge pas.

Elle se lève et court dans sa chambre. Elle en ressort quelques minutes après avec une petite carte dorée.

-C'est tout ce que j'ai. Je sais bien que depuis le temps elle ne possède probablement plus le même numéro ni la même adresse mais peut être qu'en cherchant sur internet...

La sonnerie retentit. C'est Hugo. Je vais lui ouvrir rapidement et l'attrape par le bras. Je remercie ma mère tout en courant dans ma chambre. Je n'ai pas une seconde à perdre, plus le temps passe et plus je le sens qui se rapproche. Et je suis tellement fatiguée que je pourrais m'endormir sans m'en rendre compte. Et il pourrait alors m'attraper.

-Tu peux m'expliquer ce qui se passe là ?

- C'est complètement dingue. Pour faire court je fais des rêves lucides. Si tu sais pas ce que c'est google le. Je vois un monstre dans mes rêves et il ne vient pas de mon imagination. Je crois qu'il pourrait me tuer donc je dois d'urgence trouver une femme qui pourra m'aider.

-D'accord ! Mais... QUOI !

-Laisse tomber je te réexpliquerais plus tard pour le moment aide moi en la recherchant sur ton portable. A deux on ira plus vite.

-Reçu 5 sur 5 chef !

Il pianote sur son téléphone  tandis que j'ai les yeux rivés sur l'écran de mon ordi. Peut être 15 minutes plus tard il s'écrie :

-Chef j'ai trouvé votre homme ! Voici son adresse et son numéro. Et voilà à quoi elle ressemble. Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

50.5K 2.1K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...
12K 368 13
« de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas »
1.7M 157K 144
Si vous deviez être courtisé par un Dieu olympien, lequel choisiriez-vous ? Ambre, passionnée de mythologie grecque a dix-sept ans lorsque sa mère l...
1.1M 108K 83
En quête de vengeance, Lana veut intégrer une école de magie renommée pour se libérer de son douloureux passé. *** Dans le monde de Sheyton existent...