Coffee

By yoongimins

310K 32.4K 10.5K

« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, pe... More

1. caramel macchiato
2. espresso macchiato
3. chocolate frappuccino
4. iced americano
5. cappuccino
6. white chocolate mocha
7. espresso con panna
8. caffè misto
9. green tea frappuccino pt.1
10. green tea frappuccino pt.2
11. cinammon dolce latte
12. iced vanilla latte
13. caramelised honey latte
14. salted caramel mocha
15. cinammon espresso
16. peppermint mocha
17. sweet cream cold brew
18. smoked butterscotch latte
19. chestnut praline latte
20. affogato
21. caffè corretto
22. cortado
23. valencia orange pt.1
24. valencia orange pt.2
25. carajillo
26. miami vice
27. chocolate frappe
28. nariño 70 cold brew
28.5. d'you want milk? some sugar maybe? [Interlude]
30. kaffee fertig
31. cafe mendoza
32. mochaccino

29. eiskaffee

8.2K 835 271
By yoongimins

Le réveil est dur.

Quand il ouvre les yeux et fixe le plafond crème, Yoongi blotti contre lui comme un grand chat paresseux alors que la veille ils s'étaient endormis séparés d'un bon mètre, Jimin se rendit compte qu'il s'était attaché à ce genre de début de matinée: au soleil qui, filtré par des voiles fins, projetait des rayons pâles et affaiblis dans la grande chambre, aux bruits indistincts de vaisselle et de vie à l'étage inférieur, et surtout à la respiration paisible de l'homme assoupi près de lui.
Il ne parvenait pas à rassembler la motivation nécessaire à se dégager de la semi-étreinte de Yoongi, craignant de le réveiller et de le priver d'un sommeil dont il avait bien besoin; cela faisait donc un petit moment qu'il était étalé sur le lit, un soupir au bout des lèvres.

Leurs valises avaient été faites la veille, à l'aide de Daejung bien que Jimin n'aie insisté qu'il pouvait se débrouiller tout seul. Les sacs trainaient à présent contre le mur de la porte de la chambre. Quand à Taehyung, il avait abandonné l'idée de passer la nuit au manoir, partiellement rassuré par les sourires de Jimin et surtout désireux de profiter de ses derniers moments à Daegu avec ses parents et Soonshim. Ils se reverraient dans quelques heures, à la gare du centre-ville.

Quand cette pensée traversa son esprit, Jimin ne put s'empêcher d'imaginer les derniers mots qu'il échangerait avec Yoongi, avant qu'ils ne partent chacun de leurs côtés. Le jeune homme en eut des frissons, se débarassant vite de cette pensée. Il se tourna plutôt vers son hyung, faisant attention à ne pas trop bouger le bras contre lequel ce dernier s'était assoupi.

Jimin l'observa, pour de vrai. Il l'observa, dans une tentative ridicule de graver dans sa mémoire les traits ciselés, la moue boudeuse qui lui donnait envie de parsemer son visage de baisers papillons, les douces mèches de jais qui balayaient son front.

Deux choix s'offraient à lui, tous deux situés à des extrémités opposées de la rationnalité: le premier était simple. Serrer Yoongi dans ses bas, comme son coeur lui chuchotait de le faire en priant qu'il ne se réveille pas.

Jimin opta pour le deuxième. Doucement, il se détacha de son hyung et se leva du lit pour se diriger vers la salle de bain.

C'était l'heure.

Le jeune homme ouvrit la porte doucement, restant un instant sur le palier pour observer la salle qu'il connaissait bien trop maintenant. Ses affaires ne parsemaient déjà plus les rebords de marbre de l'évier, à l'abri dans son sac. Plus aucun vestige de son passage, à part la brosse à dent qui disparaitrait dès qu'il aurait fini sa toilette. Il eut l'envie enfantine de cacher un message quelque part, pour laisser une trace de lui, un sourire se peignant sur ses lèvres. Pourquoi pas, après tout ? Il s'était réveillé assez tôt pour s'accorder le temps de s'amuser un peu. Jimin se regarda brièvement dans la glace, et commença à se préparer.

_____________________________________

- Je te préviens que cette fois-ci tu n'as pas intérêt à te retrouver à l'hôpital parce que tu oublies de manger, à moins que tu aies envie de mourir prématurément et dans d'atroces souffrances, menaça Jihoon en aidant son frère à empiler dans la voiture l'énorme valise qui patientait devant le coffre; celle-ci n'était d'ailleurs ni à Jimin, ni à Yoongi, il s'agissait de denrées alimentaires et vêtements que la mère Min avait forcé le plus vieux à ramener avec lui, connaissant bien son fils et sa tendance à ignorer ses propres besoins.

- Il n'aura pas le temps d'atteindre l'hôpital, je le massacrerais avant si ça arrivait, intervint Jimin, ce qui fit rire doucement le plus jeune des deux frères. Yoongi se contenta de secouer la tête et de l'aider à soulever la valise.

Jihoon, malgré l'arrivée prochaine du printemps qui s'annonçait, semblait avoir attrapé un rhume, une écharpe entourant son cou et l'air un peu hagard. Il n'avait néanmoins rien voulu entendre quand Yoongi lui avait dit que Jimin et lui se débrouilleraient avec les valises.

- J'ai l'impression que votre mère a emballé des provisions pour trois ans là-dedans, s'écria Jungkook en dévalant les marches du perron; il portait la deuxième valise qui avait l'air encore plus terriblement lourde que la première, mais qu'il portait aussi aisément que s'il s'agissait d'un oreiller.

- Et elle fait ça à chaque fois. Je suis sûr qu'il me reste du Kimchi de Chuseok au fond de mon frigo, grommela le plus vieux du groupe.

Ce fut dans cette atmosphère bon enfant que les préparations pour le départ s'achevèrent. Quand le dernier bagage fut chargé et le coffre de la voiture fermé (dans la mesure du possible), Yoongi se rendit compte une fois de plus qu'il n'avait jamais été bon quand il s'agissait de dire aurevoir. Non pas parce qu'on lui fit remarquer, mais plutôt parce qu'il n'arrivait même pas à imaginer les derniers mots marquant la fin de cette aventure qu'il adresserait à Jimin.
Jihoon et Jungkook ne lui laissèrent pas le temps d'être indécis, l'enveloppant tous deux dans des étreintes brèves mais chaleureuses, Jungkook lui faisant promettre qu'il viendrait le chercher à Séoul une fois qu'il aurait réussi à quitter Daegu. Jimin les observait sur le côté, l'air indécis entre une poignée de main amicale ou un énième calin, mais Yoongi l'attira par la main et le fourra dans les bras de Jungkook et de Jihoon, avec un sourire amusé sous les protestations du maknae de la bande.

Dans l'agitation générale, le regard de Yoongi s'arrêta sur deux choses: l'expression indéchiffrable sur les traits de Jungkook qui le perturba un instant, mais surtout le sourire éclatant de Jimin. Il se demanda s'il aurait le droit à cette expression lui aussi, quand leurs chemins se sépareraient. En secouant la tête, il fouilla sa poche droite à la recherche des clés de l'Audi, et une fois l'objet métallique en main, il ouvrit la portière de Jimin pour lui puis fit le tour de la voiture.

- Merci pour tout Jihoon-ah, Jungkook-ah. Dites à Eunha et Soyeon qu'on se reverra bientôt, dit-il avec un petit sourire. N'oublie pas de m'inviter à ton mariage, ça serait dommage que je rate ça, finit-il par dire en regardant son frère qui rit doucement.
- Merci pour votre accueil ! s'écria alors Jimin en s'avançant vers la voiture lui aussi. Vous allez me manquer, ajouta-t-il, après une petite hésitation.
- On se reverra au mariage, hyung, rappela Jihoon.
Jimin sourit, mais son regard était distant quand il entra dans la voiture.

Les portières refermées, Yoongi attacha sa ceinture et attendit un instant que le plus jeune fasse de même. Il entama alors une marche arrière, quittant le petit sentier du manoir pour s'engager vers la sortie. Alors qu'ils quittaient pour de bon le domaine, Jimin se retourna et vit Jihoon agiter la main tandis que Jungkook fixait simplement la voiture, les deux jeunes hommes et le manoir les surplombant se réduisant progressivement jusqu'à ne plus être discernables avec la distance. Jimin se retourna avec un soupir, une fois qu'ils eurent complètement disparu.

- Tout va bien ? s'enquit Yoongi, lui lançant un bref coup d'oeil.
- Oui. Ils vont juste vraiment me manquer, je suppose, répondit Jimin. Je... m'attache facilement, mais ça tu le sais.
- Je comprends, acquiesça Yoongi. Rien ne t'empêche de les appeler de temps en temps, et si tout se passe bien Kook-ah ne devrait pas tarder à nous rejoindre à Séoul. Je suis sûr que connaître un étudiant en danse de Konkuk, l'université qu'il vise, ne lui déplairait pas, proposa-t-il.
- Tu crois qu'il voudra toujours me parler, après... après ?
- Après ?
- Après qu'on ait cassé, finit Jimin, doucement. Enfin, "cassé," répéta-t-il en accentuant le mot pour montrer qu'il n'était pas ici utilisé au sens plein. Il m'en voudra sûrement. Peut-être même qu'il va venir détruire mes rosiers comme Tae l'a fait à mon ex, plaisanta-t-il, sans sourire. Sauf que j'ai pas de rosiers alors il devra se rabattre sur mes mini-cactus.
- Oh, murmura doucement Yoongi. Je ne sais pas vraiment.

La voiture plongea lentement dans un petit silence, dans lequel s'installa la nouvelle chanson d'un artiste dont lui avait parlé Jimin (Dean?), jouant à faible volume en arrière plan, la voix du chanteur rendue légèrement grésillante par les haut-parleurs. Pas un mot de plus ne fut prononcé durant le trajet, comme si un sort avait été jeté sur les deux jeunes hommes; un sort fragile qui aurait arrêté le temps, les aurait empêché de quitter Daegu, un sort si fragile qu'ils n'osaient pas parler de l'éléphant dans la pièce, de leurs sentiments et du futur, de peur de briser sa magie.

_____________________________________

Yoongi souffla dans ses mains, les frottant ensemble dans une tentative vaine de les réchauffer. Près de lui, une des valises massives reposait, sa jumelle posée près de Jimin. Le jeune Min laissa son regard voyager dans la direction de celui-ci, quelques pas devant lui; Jimin écoutait Kim Taehyung parler avec passion d'un sujet qui échappait au plus vieux. Leurs mains étaient liées, d'une manière si naturelle que le contact en était frappant. Sans vraiment y réfléchir, Yoongi regarda sa propre main, avant de rire doucement de son propre ridicule. Il la fourra dans sa poche.

"Le KTX en provenance de Busan direction Séoul entre en gare," annonça une voix fluette pré-enregistrée diffusée dans la gare de Dongdaegu. Yoongi tira machinalement la poignée de sa valise et alla s'aligner avec les plus jeunes.

- Prêts ?
- Non, répondirent Jimin et Taehyung en même temps. Taehyung tendit une main et Jimin lui donna un highfive sans même avoir à le regarder.
- Tes parents n'ont pas pu t'accompagner, Tae ? demanda alors Jimin, alors que le train s'engouffrait dans la gare un peu plus loin, balayant ses mèches sombres.
- J'ai insisté que je pouvais me débrouiller tout seul, sourit le concerné. Maintenant tiens moi mon sac, je m'occupe de ta valise-mammouth.

Un sourire amusé aux lèvres, Jimin observa la tentative désespérée de Taehyung de soulever la malle. Il finit par rendre à l'excentrique brun son sac à dos au bout de quelques secondes, et souleva la valise lui-même, avec effort mais surtout avec succès. De toutes façons, c'était l'intention qui comptait, avait remarqué Jimin, amusant Yoongi.

Le KTX n'était très probablement pas celui qu'ils avaient emprunté à l'aller; mais suivant les voeux de l'industrie et de la production en masse, l'intérieur du train était identique au premier. Yoongi se sentit presque déstabilisé, ayant la vague et étrange sensation qu'il venait tout simplement d'entrer dans une boucle temporelle. Leur wagon était situé à une extrémité différente de la machine, ceci dit, remarqua-t-il lorsqu'ils prirent leurs places.

Yoongi se positionna du côté de la fenêtre, son téléphone dans les mains et sa tête dans les nuages, tandis que Taehyung s'assit à ses côtés et que Jimin s'installait en face de ce dernier. Le brouhaha de leur discussion animait la cabine, rendant l'atmosphère agréable; Yoongi ne regretterait définitivement jamais d'avoir acheté les billets de Taehyung. Il sortit sa paire d'écouteurs fidèle, et se plongea dans une chanson à la basse bruyante et aux rimes acérées, s'adossant complètement au siège. Un certain temps s'écoula ainsi.

- Hyung, je te ramène quelque chose ?
- Chhht, il dort, Tae.

Yoongi avait du s'endormir à un moment où à un autre en effet. Il entrouvrit un oeil, légèrement hagard. Sous ses pieds, le train ronronnait doucement, le paysage défilant à une vitesse monotone de l'autre côté de la fenêtre. Taehyung venait de quitter la cabine, probablement en quête de quelque chose à grignoter.
En face du plus vieux, Jimin était adossé contre la paroi opposée à la fenêtre, et regardait cette dernière. Il avait l'air pensif, une moue sur son visage.
Yoongi s'étira, arrêtant la musique qui se déversait toujours dans ses oreilles. Il attira l'attention du plus jeune.
- J'ai dormi lontemps ?
- Quelques minutes, répondit Jimin.
- Merci d'avoir essayé de protéger mon sommeil, plaisanta Yoongi, en fourrant son téléphone dans son sac.
- Visiblement, j'ai échoué, se contenta de dire Jimin.

Il avait laissé passer une occasion de lancer une boutade à Yoongi, ce que celui ci ne put s'empêcher de remarquer.

- Hmm. Tu m'as l'air pensif, osa-t-il, curieux. Quelque chose ne va pas ?
- Oh, c'est... compliqué, murmura Jimin en se frottant la nuque distraitement.
- Dis toujours ? On a le temps.

Justement, ils ne l'avaient pas, le temps, se dit Jimin.

- C'est bizarre. C'est un peu comme l'inverse du mal du pays ? tenta d'expliquer Jimin, accompagnant ses mots de gestes incertains. Je me sens pas prêt à retourner à ma routine quotidienne.
- C'est vrai qu'après toutes nos conneries, aller en cours risque de devenir fade, rit Yoongi. Heureusement qu'on ne reprend que dans quelques jours.
- Hmm. Je vais probablement faire le tour des contacts de Namjoon-hyung pour trouver une soirée où je peux m'incruster, dit pensivement Jimin, en faisant tourner une des bagues qu'il portait.

Bizarrement, à l'idée d'un Jimin resplendissant, sa peau dorée et ses traits ciselés s'engouffrant dans un quelconque club obscur et attirant l'attention de la totalité des invités, Yoongi se sentit légèrement inconfortable.

- Fais attention cette fois ci, dit-il, l'air sérieux. Je serai pas toujours là pour te ramener avant que tu commettes des erreurs.

La remarque sembla être bien plus sèche que Yoongi voulait qu'elle ne le soie. Jimin leva la tête, le regard froid.

- Je suis pas un gamin, hyung. Je passe la moitié de ma vie dans ces soirées, je sais très bien me débrouiller seul, dit-il, avec plus d'agressivité passive qu'il aurait du employer.

Peut-être était-ce le poids de tous les non-dits qui s'étaient accumulés depuis le début, une multitude de coupures qui avaient fini par former une plaie béante ? Peut-être était-ce simplement un résultat de l'accumulation de ses appréhensions d'un futur où il n'était pas censé être assez proche de Yoongi pour réchauffer sa main avec la sienne quand celui-ci était en train de frissonner ?

- Tellement bien que t'as failli finir au lit avec Hoseok, se braqua Yoongi en retour, sans même penser avant de répondre, ajoutant de l'huile sur le feu sans s'en rendre compte.
- Tu t'es jamais dit que ça aurait pu être volontaire de notre part ?
Yoongi ouvrit la bouche, prêt à rétorquer que Jimin lui avait lui-même dit qu'il aurait regretté, mais il se ravisa.
- Excuse-moi alors, pardon de t'avoir empêché de faire une décision aussi raisonnable alors que tu tenais même plus debout, soupira-t-il.

Il se rendit compte qu'il avait instinctivement commencé à triturer la peau au bord de ses ongles pendant l'échange, ensanglantant légèrement le bout de ses doigts.
- Comme si cette semaine entière avait été raisonnable, lâcha Jimin de son côté.

Yoongi leva la tête, blessé. Jimin sembla regretter ce qu'il venait de dire, mais ne dit rien pour se corriger; la vérité venait probablement de lui échapper à son insu. Et Yoongi n'avait aucun droit de le lui reprocher.

Le silence qui n'avait jamais été autre chose que confortable quand ils étaient ensemble devint glacial. L'échange ne cessait de se répéter dans la tête de Yoongi, lui faisant regretter ses réponses une par une.
Mais il était trop plein de fierté, tout comme l'était Jimin, et personne ne fit le premier pas, même si chacun n'avait laissé qu'une partie de ses pensées s'échapper, la deuxième partie dissimulée plus bas, comme un taboo. Une flamme dont ils avaient honte.

__________________________

Quand Taehyung retourna dans la cabine, l'air satisfait de ses trouvailles, il trouva Yoongi en train de griffonner quelque chose sur un carnet, ses écouteurs dans ses oreilles, et Jimin en train de lire sur son téléphone.
- Je pensais que vous en auriez profité pour vous sauter dessus, dit-il, surpris.
Yoongi se contenta d'augmenter le volume de sa musique, et Jimin fit signe à son meilleur ami d'aller s'assoir.

Le reste du trajet fut silencieux. Et quand vint le moment de se séparer, ils n'échangèrent qu'un bref aurevoir, chacun partant de son côté en ayant l'impression que son coeur allait exploser sous la poids de tout ce qui n'avait pas été dit.

___________

[bonne année ! et je vous jure leur relation va pas en rester là, rassurez-vous c: on s'approche de la fin du coup...
d'ailleurs je finis de répondre à la q&a de l'interlude très bientôt. merci de me lire!]


Continue Reading

You'll Also Like

167K 3.1K 39
❝𝐇𝐈 𝐘/𝐍 !❞ Un recueil sur Tokyo Revengers ou il y aura : -✿︎Des préférences -✿︎Des Headcadons -✿︎Des SMS. 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝗜𝗡𝗧𝗥𝗢...
9.2K 1.1K 14
Dans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et...
14.2K 1.3K 52
『Personne ne réussissait à allier haine et désir autant que ces deux âmes qui s'unissaient pour se détruire.』 Sofia était une née-moldue au sang chau...
98K 3.7K 46
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...