Prior Incantato Memoriae

By Melofasol

97 5 0

L'univers et une grande partie des personnages reviennent à J.K. Rowling et appartiennent à la saga Harry Pot... More

Prologue : Le début d'une nouvelle vie
Chapitre 1 : Les cieux du Quidditch
Chapitre 3 : Actes brûlants, vérités glacées
Chapitre 4 : Le renouveau du Phénix

Chapitre 2 : De trois à quatre champions

13 1 0
By Melofasol

Aliénor observe son père les sourcils froncés, une lettre froissée dans la main et une autre serrée sur l'accoudoir. Cela fait plusieurs mois que la Coupe du Monde de Quidditch a eu lieu et le Tournoi des Trois Sorciers vient de débuter, un tournoi non pas avec trois champions mais quatre dont un gamin de tout juste quatorze ans. Un gamin vu comme un héros outre-manche, le jeune Harry Potter d'après la lettre de Fleur, sa meilleure amie qui se plaint de la nouvelle. Aliénor se doute que son père est déjà au courant par la directrice Maxime ou d'autres biais aussi elle n'est pas là pour lui faire part de la nouvelle mais lui faire accepter son choix. Son choix de retourner là-bas, d'être sur place pour voir ce qu'il se passe et tenter au mieux d'agir dans les intérêts de la France. Alors, elle pose la lettre sur le bureau, attire l'attention de son père plongé dans ses papiers qui l'a fait entrer mais semble se désintéresser d'elle depuis de longues minutes. Tu es au courant, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un hasard, pas après la marque à la Coupe ! Potter, il y a forcément une raison pour qu'il participe à ce tournoi surtout avec les élèves de Durmstrang. Qui sait combien d'entre eux souhaite ramener les forces des Ténèbres dans ce monde... La mort de Harry dans ce tournoi serait un premier pas intéressant pour semer le trouble chez nos alliés et Fleur risque de se retrouver au milieu de tout ça, je refuse de la perdre pour cette nouvelle guerre sans avoir rien tenté ! Laisse-moi y aller, laisse-moi être une des représentantes du ministère de la magie français. Je sais que tu as peur à cause de tante... Le bruit de la gifle résonne fortement dans la pièce, une gifle, la première que son père lui a mise, à cran par les événements et la mention de sa sœur. Choquée, Aliénor se mordille la lèvre et tente de s'excuser mais son père lui hurle de se taire la forçant à interrompre son flot de paroles. Elle a conscience d'avoir peut-être franchi les limites en parlant de sa tante, cette sœur maudite retrouvée morte avec le corps de deux aurors, victime d'une machination pour piéger les jumeaux Prewett. La jeune fille se souvient encore de l'enterrement dans le cimetière du château familial sous un ciel bleu vide de tout nuage et un magnifique soleil qui ne pouvait réchauffer les températures froides de l'hiver. Elle se souvient des éloges et du silence glacial quand en retournant après l'enterrement vers le château, sa famille avait croisé un Rosier, un membre de ces traitres ayant choisi l'autre camp. C'étaient eux qui avaient vendus la mèche sur Gideon et sa tante, eux qui avaient été voir le Lord pour lui souffler l'idée d'utiliser la française afin de se débarrasser de ces jumeaux trop gênant pour les Mangemorts. Le silence avait laissé place à des cris, des hurlements faisant fuir les oiseaux et les enfants courant vers le château à la demande des adultes avant que des sorts ne se mettent à fuser.

Aliénor sort de la pièce en claquant de la porte, elle n'a pas réussi à convaincre son père et elle doit retourner à son travail, enfermée dans un bureau prison pour sa propre protection. Dans celui-ci, elle s'acharne à faire son travail le plus rapidement possible et se rend une heure en avance dans le bureau de son directeur qui l'accueille avec un grand sourire alors qu'elle lui tend ses rapports la mine fermée. De mauvaise grâce et consciente que cela ne fera jamais avancer sa cause sauf en cas de miracle, la jeune fille accepte tout de même de rester pour accueillir la délégation anglaise et russe pour discuter des événements effrayants du tournoi. Lorsque les deux délégations arrivent, Aliénor affiche un sourire de circonstances et guide les arrivants depuis le hall vers la salle de réunions en passant par la galerie des héros où figurent les sorciers et les sorcières les plus valeureux ayant vécu en France. Une galerie qu'Aliénor connait pas cœur mais qui semble gêner un sorcier roux s'arrêtant devant une des premières statues : celle de Merlin et Viviane. Si je me souviens bien cette galerie est censé n'être composé que des Français, non ? Alors que fait Merlin, ici ? Je veux dire, il est... Viviane est française et tout le monde sait qu'ils ont été amants ! De plus, Merlin a eu un fort impact dans notre région de Bretagne, c'est la raison pour laquelle il est donc représenté ici avec elle. Et avant que vous ne fassiez une nouvelle remarque sur les deux statues ouvrant la porte puisqu'il s'agit de deux de vos compatriotes, je tiens à vous faire savoir que l'un d'eux été fiancé à une de mes tantes. Peut-on avancer, maintenant ? L'Anglais, qui n'est autre que Percy Weasley, envoyé par Barty Croupton pour prendre sa place en raison de maladie, remonte ses lunettes avec une grimace contrarié avant de rejoindre le groupe d'un pas rapide. Aliénor qui ignore que le garçon qu'elle vient de rabrouer aurait pu dans une autre vie être un membre de sa famille marmonne en français qu'elle déteste ces snobs d'Anglais et qu'elle espère que leur idée stupide de Tournoi ne va pas tuer sa meilleure amie ou ramener une des pires menaces du monde sorcier.

La salle de réunion est une immense salle au parquet lambrissé et aux murs couverts de tentures alliant un magnifique bleu turquoise et un pourpre sombre tandis que le plafond sombre représente les constellations du ciel. Sur les murs et le sol des runes et des lettres grecques s'entrecroisent formant un ballet féérique et de court message à l'intention des personnes présentes dans la pièce. La table ronde en chêne massif au centre de la pièce et entourées de plusieurs chaises rappelle étrangement celle de la table ronde du roi Arthur en plus grande, une chaise toute noire est d'ailleurs marqué d'un panneau interdisant à quiconque de s'y asseoir. En la voyant, Aliénor ne peut s'empêcher de frissonner en se rappelant la malédiction qui se cache dans l'antre du bois tendre ciselé de ce siège attirant, une malédiction qui touche quiconque ose s'y asseoir depuis qu'un sorcier africain y est mort suite à des querelles intestines lors d'un conflit entre sorciers. Comme prévu, son père accompagné des directeurs des départements concernés ainsi que plusieurs aurors sont déjà présents éclairés par la douce lumière qu'apporte les fenêtres donnant sur les jardins du palais ministériel. Sur le point de quitter les lieux, Aliénor hausse un sourcil surpris quand son père l'invite à prendre place à ses côtés, siège normalement réservé à son principal conseiller et non à sa fille qu'il a giflé quelques heures plus tôt. Elle s'y installe et observe les délégations présente notant que les russes ont amenés plusieurs aurors dont certaines ne semblent pas être de leur ministère au vu des couleurs de leurs uniformes.

Lyuba se retient de taper du pied pendant toute la durée de la réunion entre les différents ministères autour du Tournoi des Trois Sorciers. Elle a cru comprendre que c'est durant cette réunion qu'un contingent spécial de sécurité serait voté au vu des nouvelles circonstances aussi elle s'est porté volontaire pour y assister. Viktor participe à ce tournoi et elle refuse de laisser quelqu'un d'autres qu'elle veillait sur lui. Le problème c'est que comme toute réunion entre ministres, le langage est celui de la diplomatie et cela s'éternise alors que tout le monde souhaite la même chose. La Bulgare s'en rends compte rapidement, chacun des représentants souhaitent protéger les quatre champions mais chacun à sa théorie sur la manière dont il faut les protéger et refuse d'accéder à la proposition des autres. En retrait, elle remarque rapidement la tension qui règne entre les Russes et les autres, une tension dont elle comprend facilement l'origine puisque le passé d'Igor Karkaroff avant d'être directeur de Durmstrang. Un passé mangemort qui déplait forcément aux autres ministères d'autant plus avec les circonstances actuelles. Lâchant un discret soupir, elle tourne la tête vers ses collègues qui semblent être plus patient qu'elle et se concentre sur la fille du ministre français. La demoiselle semble en retrait depuis le début à écouter les arguments de tous les partis en réfléchissant intensément. Lyuba comme tous les aurors dans la pièce n'est pas surprise quand la demoiselle se lève pour prendre la parole, les signes avant-coureurs étaient évidents mais il fallait y prêter attention. Tout le monde ici est d'accord sur un point : nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le Tournoi sans surveillance ! Poudlard doit donc accepter la présence d'aurors sur son territoire et pas seulement des Anglais. Des jeunes de nos pays sont aussi présents sur place et nous avons donc tout intérêt à les protéger, par conséquent la coopération est la seule solution ! Des aurors de nos pays doivent participer à cette protection ce n'est pas une option.

Le discours de la jeune fille a l'effet estompé assez rapidement comme Lyuba le constate puisque très vite les différents représentants discutent des modalités de mise en place de cette coopération. Les modalités reposant d'abord sur le nombre de personnes par Etats préposés à la protection des lieux puis de leurs roulements en tant que gardes. Des noms d'aurors fusent très rapidement parmi le groupe afin de valider des candidatures ou en refusé suivant la volonté des différents pays. Quand c'est au tour du ministère russe de faire des propositions, Lyuba ne peut pas s'empêcher de s'avancer à l'instar de la fille du ministère qui a requis sa participation aux événements. Elle se porte volontaire immédiatement arguant sa proximité avec le champion de Durmstrang, si sa candidature déplait aux russes car elle est inattendue, elle plait immédiatement aux autres représentants qui l'approuvent. Reprenant sa position le long du mur, Lyuba se désintéresse du reste de la réunion pour parer à toutes menaces éventuelles et penser à ses retrouvailles très prochaine avec Viktor pour le soutenir dans les épreuves à venir. Des retrouvailles qui s'annonce rapide puisque la décision est rapidement prise pour que les contingents de protection se rendent sur place dans les quarante-huit heures.

Le parc de Poudlard est magnifique aux yeux de Lyuba et la température plutôt douce comparé au froid polaire auquel elle s'était habitué durant ses années à Durmstrang. Le bateau fantomatique est toujours le même et Lyuba n'est pas étonné de trouver Viktor dans une cabine personnel et plutôt grande. Rien d'étonnant pour l'attrapeur de génie et maintenant le nouveau champion de l'école, Lyuba frappe à la porte de la cabine pour voir un Viktor au visage chiffonné par le sommeil lui ouvrir. Le visage de son adorable protégé s'illumine d'un franc sourire avant de la faire rentrer dans la chambre pour lui parler de ses premières impressions. Lyuba est choqué en voyant que Viktor semble assez intarissable sur son arrivée à Poudlard et ses rencontres, elle n'est pas habituée à ce volume de parole. Soupirant, elle tente de mieux comprendre ce que lui dit le garçon dans le volume de parole trop rapide et flou tout en surveillant sa montre. Elle ne prend son tour de surveillance que dans plusieurs heures mais elle sent déjà qu'elle va les passer dans cette cabine à comprendre tout ce qui chamboule la vie de son petit frère de cœur.

Oliver pénètre dans le bar des Trois Balais avec empressement avant de se ruer droit sur Charlie qui est attablé à une table devant une grande chope de bieraubeurre. Charlie ! Ça faisait un bail, mec ! Je suis trop content de te voir ! Percy n'est pas encore arrivé ? Je croyais qu'on devait se retrouver ici tous les trois... Oliver continue son discours de paroles trop heureux de retrouver son mentor de Quidditch jusqu'à l'arrivée de madame Rosmetra pour prendre sa commande de bieraubeurre. Une commande qui se multiplie avec l'arrivée non seulement de Percy mais aussi trois autres personnes, des Français de ce qu'Oliver en déduit grâce à la présence d'Aliénor. La jeune fille lui sourit et le salue avec joie avant de lui présenter son cousin et sa meilleure amie, une jolie demoiselle qui lui met le rouge aux joues quand elle se rue sur lui pour le remercier avec grand cris. Percy et Charlie semblent assez gêné par tout ce débordement et le cousin d'Aliénor en le remarquant fait partir le trio un peu plus loin pour les laisser tranquille. Hum...franchement Oliver je pense que tu devrais tenter d'obtenir des privilèges de la France pour avoir sauvé la fille de leur ministre. Quand on voit les privilèges que ces trois-là ont... La directrice Maxime n'a même pas bronché quand ils ont demandé à venir ici, elle s'est même interrogé pour savoir s'ils allaient dormir ici... Oliver écoute d'une oreille distraite le discours de reproches de Percy laissant son regard souvent dériver vers la table des Français. Une attitude que remarque Charlie qui lui demande des explications que ne peut lui fournir le garçon. Le garçon n'a pas arrêté de penser au sauvetage et à ce qu'il s'est ensuite passé dans le salon. Il se souvient parfaitement de son réveil avec ses parents dans le salon de l'ambassade sorcière, de l'odeur de la nourriture alléchante et des remerciements nombreux qui ont suivis. Pourtant ce n'est pas Aliénor qui a attiré en premier son regard à cette table mais sa meilleure amie et c'est cet argument qu'Oliver utilise s'interrogeant sur ses origines. Le sujet de conversation dévie ensuite sur les dragons puis sur leurs travails respectifs ce qui arrange Oliver en le passionnant et donc le détournant totalement du groupe des Français.

Ce n'est qu'au moment de partir qu'Oliver a de nouveau les éternelles questions dû à ses événements qui lui reviennent en tête en voyant Aliénor qui paient pour ses amis. Dites, vous faites bien partis des gens qui préparent la première épreuve ? Vous pourriez ramenez Fleur et Louis à Poudlard si cela ne vous dérange pas ? J'aimerais parler à Oliver mais... Charlie accepte immédiatement en haussant les épaules et comme Oliver s'y attend Percy propose de les accompagner pour s'assurer que la championne de Beauxbâtons ne triche pas. Oliver se retrouve donc seul avec Aliénor qui suggère une visite de Pré-au-Lard ce que le garçon accepte pris de court par l'abandon de ses deux amis face à la Française. Sur le chemin, Oliver lui présente toutes les boutiques et lui fait part de certains de ses souvenirs sans qu'Aliénor ne se moque de lui ou ne lui fasse de reproches. Au contraire, elle semble captivée par ce qu'il raconte et à un moment, elle rigole même en l'entendant lui faire part d'une blague des jumeaux. Le moment est agréable, tellement que quand Aliénor l'invite à une soirée à l'ambassade, Oliver accepte immédiatement avant de proposer en échange une invitation à diner chez lui. Une invitation qui s'applique au soir même puisque ses grognements de ventre lui indique purement et simplement que l'heure du repas est déjà dépassé depuis un bon moment. Une invitation qui se transforme en repas au Chaudron Baveur quand il se rend compte que son frigo est totalement vide et que c'est la seule solution viable qu'il a d'autant plus qu'il ne risque pas d'intoxiquer son invitée ainsi.

Continue Reading

You'll Also Like

19.7K 481 80
Anastasia choprena est issue d'une famille super riche avec 4 sœurs. Toutes ont déjà un pieds quelqu'il soit dans le monde de la célébrité. Elle étai...
40.9K 1.7K 46
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
81.8K 2.4K 41
Cette histoire retrace le parcours politique de Jordan Bardella et de Gabriel Attal depuis le débat qui a tout changé. Leur amour, leurs conflits, le...
269K 4K 75
Amaya Montova, 15 ans , quitte sa ville actuelle ( Roswell) avec sa famille pour se rendre à sa ville natale (Atlanta )qu'elle avait quitter à l'âge...