Le Carnet

Autorstwa imaginairemenx

1M 112K 21.6K

Une personne anonyme, inconnue de tous, à créé un carnet. Elle a choisi six personnes, pour y consigner tous... Więcej

Prologue : L'Inconnu
Chapitre 1 : Avril
Chapitre 2 : Aaron
Chapitre 3 : Hannah
Chapitre 4 : Colin
Chapitre 5 : Emie
Chapitre 6 : Jase
Chapitre 7 : L'Inconnu
Chapitre 8 : Avril
Chapitre 9 : Colin
Chapitre 10 : Emie
Chapitre 11 : Aaron
Chapitre 12 : Hannah
Chapitre 13 : Jase
Chapitre 14 : l'Inconnu
Chapitre 15 : Avril
Chapitre 16 : Aaron
Chapitre 17 : Emie
Chapitre 18 : Colin
Chapitre 19 : Hannah
Chapitre 20 : Jase
Chapitre 21 : l'Inconnu
Chapitre 22 : Avril
Chapitre 23 : Aaron
Chapitre 24 : Hannah
Chapitre 25 : Jase
Chapitre 26 : Emie
Chapitre 27 : Colin
Chapitre 28 : L'Inconnu
Important
Faq personnages !
Chapitre 29 : Avril
Chapitre 30 : Colin
Chapitre 31 : Emie
Chapitre 32 : Jase
Chapitre 33 : Hannah
Chapitre 34 : Aaron
Chapitre 35 : L'Inconnu
Faq sur... et bien moi
Chapitre 36 : Avril
Chapitre 37 : Aaron
Chapitre 38 : Hannah
Chapitre 39 : Jase
Chapitre 40 : Emie
Chapitre 41 : Colin
Chapitre 42 : l'Inconnu
Chapitre 43 : Hannah
Chapitre 44 : Jase
Chapitre 45 : Avril
Chapitre 46 : Aaron
Chapitre 47 : Colin
Chapitre 48 : Emie
Chapitre 49 : L'Inconnu
Test ! Quel personnage es-tu ?
Chapitre 50 : Colin
Chapitre 51 : Avril
Chapitre 52 : Emie
Chapitre 53 : Aaron
Chapitre 54 : Hannah
Chapitre 55 : Jase
Chapitre 56 : l'Inconnu
Chapitre 57 : Emie
Chapitre 58 : Colin
Chapitre 59 : Avril
Chapitre 60 : Jase
Chapitre 61 : Hannah
Chapitre 62 : Aaron
Chapitre 63, partie 2 : l'Inconnu
Épilogue
Mot de la fin

Chapitre 63, partie 1 : l'Inconnu

12.2K 1.5K 752
Autorstwa imaginairemenx

Et bien, mes chers écrivains... On dirait bien que l'heure de la révélation finale a sonnée.

J'étais présent, évidemment. J'ai tiré les ficelles depuis le début de toute cette histoire, alors vous vous doutez bien que c'est moi qui ai décrété que le jeu était fini. Je savais qu'Avril allait partir, alors j'ai un peu précipité les choses, pour la pousser à le dire à Aaron. Je me doutais bien qu'il réagirait ainsi : le temps étant désormais compté, il était normal qu'il veuille vous confronter à sa théorie. Et puisque c'est là que tout à commencé (ou presque), il était logique qu'il choisisse la maison hantée.

Ce carnet est désormais fini, vous savez tout maintenant, ça ne serait plus aussi drôle. Mais je me sens néanmoins obligé d'écrire ici une dernière fois, pour laissé une trace de ce qui s'est passé. Et puis, je déteste les histoires inachevées...

« Aaron est donc parti de chez lui directement après avoir écrit. L'inconnu lui avait envoyé un message lui ordonnant de ne pas emporter le Carnet. Etrangement, il l'avait fait.

Il est arrivé dans la maison hantée en premier. Emie est arrivée peu après, suivi de Jase et Hannah qui discutaient ensemble, comme si de rien n'était. Colin n'a pas tardé à arriver non plus, et Aaron en a profité pour leur raconter ce qu'il s'était passé. Quelques minutes après, Avril est elle aussi arrivée.

Tout le monde était réuni à l'étage, dans ce qui avait dû être autrefois une sorte de salle de jeux. C'est Aaron qui a commencé à parler, après tout c'est lui qui avait réuni tout le monde.

- J'imagine que vous savez pourquoi je vous ai donné rendez-vous ici.

- Parce que je t'ai converti à l'art de se réunir dans des lieux bizarres ? hasarda Emie, sarcastique.

- Ou alors parce que monsieur à découvert quelque chose tellement incroyable qu'il était obligé de nous en parler ici, continua Colin avec ironie.

- J'ai trouvé qui était l'Inconnu, les coupa-t-il d'une voix froide.

Ils se retournèrent tous vers lui, surpris.

- Quoi ?!

- J'ai trouvé. J'ai deviné son identité.

- Et c'est qui ? demanda Jase d'une voix pressante.

Aaron s'écarta un peu du groupe, pour se placer face à eux. Il se racla la gorge et s'exclama d'une voix rauque :

- C'est évident quand on y pense. Qui avait intérêt à nous faire du mal, nous harceler ? Qui avait les moyens de le faire ? L'intelligence de créer ce jeu sordide ? Pas Jase, il a trop perdu dans toute cette histoire. Ni Hannah, je l'imagine mal penser à tout, et elle a beaucoup perdue aussi. Ça aurait pu être Emie, mais pourquoi aurait-elle fait ça ? Elle n'avait rien contre nous à ma connaissance, et personne n'aurait volontairement saboté toute ses amitiés. Pas moi non plus : je n'aurais jamais pensé à faire un carnet comme ça, et je n'y avais aucun intérêt non plus. Je ne vois pas pourquoi j'aurais risqué la prison et je me serais fait renvoyer. Il reste Avril et Colin. Les deux auraient pu : plutôt solitaires tout les deux, ils auraient pu, je ne sais pas, vouloir se venger contre nous, qui avions des amis, une vie sociale intéressante... C'est un motif comme un autre. J'imagine bien Avril penser à un carnet, avec ses goûts littéraires. Et puis, elle aurait pu organiser tout ça pour se rapprocher de moi et Emie par exemple. Et son cancer aurait été l'élément déclencheur de tout ça, comme elle n'avait plus rien à perdre...

- Tu n'es qu'une immonde pourriture Aaron Walker, l'interrompit l'intéressée d'une voix furibonde. Quand je pense que...

- Mais, je n'ai pas fini. Malgré tout, je n'imagine pas la douce et naïve et gentille Avril Martin faire ça. Après tout, même si elle n'était pas franchement populaire, elle avait des amies, avant ça. Ce qui nous laisse Colin. Intelligent, seul... Il n'avait pas grand chose à perdre, et tout à gagner... Qui est en couple avec Hazel, une fille plutôt mignonne maintenant ? Qui n'a eu aucun secret révélé, rien du tout ? Qui a placé la drogue dans mon casier ? Qui avait l'intelligence nécessaire pour faire tout ça ? Qui, à part Colin ?

Aaron arrêta, et laissa planer le silence. Tous se retournèrent vers Colin. Qui tenta laborieusement de se défendre :

- Quoi ? Ça serait moi l'Inconnu ? C'est insensé !

- Pas tant que ça, s'exclama Emie. Je te soupçonnais depuis un certain temps déjà.

- Mais justement ! Si j'étais l'Inconnu, j'aurais été assez malin pour ne pas sembler le coupable idéal ! Je n'aurais pas fait converger tous les indices vers moi !

- C'est facile ça, de crier au complot. En attendant, t'es le seul dont le secret n'a toujours pas été révélé, ajouta Jase.

- C'est insensé, marmonna Colin, insensé... Vous êtes tous tarés, cette histoire de Carnet vous est montée à la tête ! J'abandonne !

Et il sortit du cercle que les autres avaient progressivement formé autours de lui. Aaron lui attrapa le bras pour le retenir, et mût par l'énergie du désespoir, Colin se dégagea brutalement. Il bouscula Avril, et son sac tomba au sol, en révélant son contenu. Et notamment un petit carnet noir et un revolver.

Tout le monde se figea, choqué.

- Avril ? s'exclama Hannah d'une tout petite voix. Oh mon dieu, c'est toi !

Elle s'écarta vivement. Aaron au contraire s'avança.

- C'est toi ? C'est toi ! Je ne voulais pas y croire ! Je l'avais envisagé, mais... Je ne voulais pas que ce soit toi... Tout ça, c'est de ta faute ! C'est toi qui a créé tout ça !

L'accusée se recula, paniquée.

- C'est faux ! Je ne suis pas l'Inconnu ! Je n'ai jamais touché une arme de ma vie ! Et je n'ai pas récupéré le Carnet ! C'est lui qui a dû les mettre là, il n'y était pas quand je suis sortie de chez moi !

- Tu mens, s'écria Colin. Tu étais presque toujours la première à écrire après l'Inconnu ! C'est toi !

- Non ! Je suis innocente ! Je vous jure que je suis innocente ! Ce n'est pas moi !

- Et on devrait te croire sur parole ? la contra Jase.

- Je sais que les apparences sont contre moi, mais je ne mens pas ! Ce n'est pas moi l'Inconnu ! C'est lui qui les a mis pour me faire accuser, c'est évident !

- Ouais, accusons tous l'Inconnu de complot pour nous faire accuser ! s'exclama Emie. C'est tellement plus simple que de trouver de vrais arguments pour prouver son innocence...

- Et qu'est-ce que tu proposes ? l'attaqua Colin. Une séance de spiritisme pour trouver l'Inconnu ?

- La vérité. Chacun sort son secret sans mentir, les yeux dans les yeux. Je commence. Je suis lesbienne. Je n'ai pas d'autre secret, et je n'ai aucune raison de vous mentir à ce sujet.

- Très bien, continua Jase. Je me dopais, et je fournissais la moitié de l'équipe en stéroïdes. Ah, et l'Inconnu a une sextape de moi et une inconnue. Ça vient d'une caméra de surveillance, ça se passe dans une voiture sur un parking, je suis bourré, la fille aussi j'imagine, et à un moment je sors à poil et je m'éclate par terre. Voilà.

- Je veux absolument voir cette vidéo ! s'exclama Emie, hilare.

- Ça ne risque pas d'arriver, crois-moi.

- Bon, reprit Hannah. Je suis enceinte, de jumelles. Et... Et j'étais en couple avec Isaac à l'époque, mais on s'était disputé, et j'avais bu, et...

- J'étais à côté, et j'avais un crush sur Hannah depuis le primaire, elle était saoule et malheureuse, les choses se sont enchaînées assez vite, et on a couché ensemble, termina Colin.

Les quatre autres se regardèrent, choqués.

- Oh mon dieu, s'exclama Jase. Colin ? C'est Colin le père ?

- Oui, répondit Hannah d'une toute petite voix. Le matin, après qu'on ait couché ensemble, j'avais repris mes esprits, et je me suis rendu compte que j'avais fait une énorme connerie. Techniquement j'étais encore avec Isaac, et je venais de coucher avec son petit frère. Alors je lui ai dit que c'était juste un coup comme ça parce que j'étais bourrée, et je partie en lui faisant promettre de ne rien dire à personne. Je me suis réconciliée avec Isaac dans la journée, et tout est revenu comme avant. Mais un mois après les nausées ont commencé et je me suis rendue compte que j'avais du retard dans mes règles. J'ai acheté un test de grossesse, et vous connaissez la suite.

- Hannah est venue me voir un peu avant la rentrée, et me l'a dit, continua Colin. J'étais triste, déprimé, parce que j'étais amoureux d'elle depuis mes 10 ans, et elle m'avait jeté comme une vieille chaussette. Alors quand elle m'a dit qu'elle était enceinte de moi, je ne l'ai pas cru. Malgré tout, j'étais persuadé que ça devait être Isaac le père. On avait couché ensemble une seule fois, alors qu'eux avaient dû le faire des centaines de fois !

- Ça ne marche pas comme ça, le coupa Avril d'une voix douce.

- Je sais. Mais j'étais dans le déni en quelque sorte. Alors quand j'ai reçu le message d'un numéro masqué qui me faisait du chantage avec ça, j'ai obéi, même si j'étais persuadé que ce n'était pas moi, le vrai père. J'ai dit que je n'avais pas de secret, et pour moi c'était vrai à l'époque. Mais quand la grossesse d'Hannah a éclaté au grand jour, j'ai réalisé que je pouvais être le père. Alors je l'ai appelée, on s'est vu, et on s'est rapprochés.

- J'étais désespérée après le nouvel an, tout le monde me tournait le dos, l'Inconnu jouait avec moi, il ne me restait plus que Jase. On est devenu meilleurs amis, on était plus au moins dans la même situation. Mais je me sentais vraiment seule et mal, alors quand Colin est revenu, ça m'a fait un bien fou et ça m'a un peu soulagé. Il n'y avait que lui qui savait pour les jumelles.

Ils se rapprochèrent, et il y eut un silence un peu gêné, qu'Aaron brisa sans aucune délicatesse.

- Bon, c'est biens beau tout ça, mais ça ne nous aide pas avec l'Inconnu.

- Moi j'ai une leucémie et c'est tout. Je ne suis vraiment pas l'Inconnu. Mais il me semble que tu es le seul qui n'ait pas révélé son secret Aaron. Alors vas-y, au lieu de faire des commentaires et d'accuser les autres.

- Je pense très sincèrement que c'est une connerie, on a beau parler à 'cœur ouvert ', ça n'empêchera pas l'Inconnu de mentir. Mais bon. Moi je n'ai pas de secret, juste quelques conneries qui pourraient me couter cher.

- Quelques conneries ? Quelques conneries ?! s'exclama Avril. Sincèrement Aaron ? La cocaïne et l'héroïne que tu deales, entre autre, c'est juste une petite connerie ? Tu vends littéralement de la merde aux gens, qui va presque à coup sûr les tuer, mais c'est juste une petite connerie ?

- La drogue j'en prend aussi, et ça tu le savais avant de sortir avec moi. Et comme tu le dis si bien, moi non plus je ne suis pas aussi riche qu'Hannah, alors tu vois, je deale.

- Je pensais que tu prenais du cannabis en soirée, pas que tu sniffais de la coke tout les week-end ! Ça, tu t'es bien gardé de me le dire !

- Bienvenue dans l'envers du décor Avril. Les bad-boy c'est peut-être sexy, mais ça deale pour payer la drogue. Et sois pas si coincée, à part toi tout le monde a touché à la drogue ici, même si pour Colin c'était accidentel.

- Malgré les apparences je ne me drogue pas figures-toi, le contredis Emie. Je ne touche pas à cette merde moi. Et Hannah a dû arrêter depuis un certain temps, neuf mois je crois. Et je ne veux pas parler à la place de Jase, mais après l'histoire du dopage, je pense qu'il fait gaffe avec ça.

- Exact.

- De toute façon ce n'est pas le sujet, repris Aaron. On n'est pas aux drogués anonymes, on cherche l'Inconnu. Et puisqu'apparemment tout le monde semble croire que Colin est réellement innocent...

- C'est toi Aaron. C'est toi le plus coupable d'entre nous, et tu cherches par tout les moyens de trouver quelqu'un, l'accusa Colin.

- Excuse-moi mais en temps que drogué à temps partiel comme l'a fait remarquer Avril, je doute avoir la capacité de tous vous espionner.

Avril s'avança vers lui.

- Tu n'es peut-être pas l'Inconnu, mais t'as fait autant de mal que lui. Quand je disais que l'Inconnu m'avait envoyé un message avec ton secret, j'étais sérieuse tu sais. Et on sait tout les deux que ton secret n'est pas que de dealer.

- Quoi ? s'exclama Jase.

- Oh non, Aaron a fait bien pire. Je maintiens ce que j'ai dit tout à l'heure, tu me dégoutes Aaron.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Hannah d'une voix tremblante.

- Aaron a violé une fille cet été.

Colin, Emie, Hannah et même Jase eurent un frisson d'horreur et s'éloignèrent, laissant Avril et Aaron face à face.

- Ça ne s'est pas passé comme ça, protesta Aaron.

- Oh si, l'Inconnu est au courant de tout et m'a tout envoyé dans les moindres détails. C'était en boîte de nuit à Seattle cet été, tu l'as droguée et après tu l'as violée.

- Tu lui fais confiance maintenant ?

- Non, mais je ne te fais pas confiance non plus. Tu as violé une fille. Tu es un monstre au même titre que lui.

- Je ne l'ai pas droguée comme tu dis, c'est elle qui voulait de la drogue. Après elle...

- Après elle était complètement droguée, et tu en as profité. Inutile de te justifier, rien ne peux justifier ça. Quand je pense que je t'aimais vraiment bien...

Un silence pesant s'installa après ça. Le genre de silence oppressant, qui donne l'impression que le temps s'est arrêté.

Alors la vérité a éclaté.




à suivre...




***

Je sais je sais je sais !
Je suis cruelle de couper le chapitre juste à ce moment-là.
MAIS, il faisait presque 4000 mots, soit 15 pages,
et comme c'est hyper long par rapport à ce que je poste d'habitude,
je l'ai coupé !

Et puis je voulais encore laisser un peu de suspens, c'est vrai...
(je suis diabolique)

Je posterai la partie 2 dimanche prochain avec l'épilogue
(et oui, c'est vraiment la toute fin).

Ça va aller, encore une petite semaine à patienter avant la Révélation !

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

27K 1.7K 26
Comment est-ce que ça a commencé ? Je n'en sais rien. Pourquoi ? Je ne sais pas non plus. Et si je l'accepte ? Cela dépend de la situation, hors de c...
5.6K 324 9
En acceptant ce travail hinata ne se serait jamais doutée que part un pur hasard elle se trouverait du jour au lendemain dans un magnifique domaine...
11.2K 2.3K 7
Capsule temporelle de mon adolescence, quelques jours avant d'avoir dix-huit ans.
30.6K 2.4K 44
Ses vacances étaient sensées être de tout repos sous le soleil Toscan en Italie, dans ce somptueux manoir je devais passer un été loin de la technolo...