L'Elue de lumière

By DWVicky

8.3K 859 101

Au temps des rois et reines, dragons et sorciers, Elena Grant, 19 ans et orpheline est une villageoise qui se... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21 ( +Carte)
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46

Chapitre 30

146 15 3
By DWVicky

Planète : Skyaaron

Quelques jours s'écoulèrent depuis leur retour, tout était rentré dans l'ordre. Elena avait finalement eu sa petite discussion avec Marek. Il lui avait dit qu'il était fatigué ce soir-là et que son frère l'avait énervé en lui parlant de son père. Les mots étaient donc sortis tous seuls. Bien-sûr Elena n'en avait pas cru en seul mot. Elle savait que Marek jalousait un peu son frère. Il a donc voulu lui rendre la pareille.

Marek se leva de son bureau et alla retrouver Elena dans le jardin. Comme chaque après-midi qu'elle passait à Warazgon, Elena jardinait. Elle entendit des bruits de pas et se retourna. Marek s'avançait vers elle.

- Comment-tu vas ma beauté ?

Elle mit quelques gouttes de la décoction de Mana sur des pétales de roses. Les plantes poussaient plus vite, c'était un vrai miracle !

- Je viens bien.

Il s'accroupit à côté d'elle et en utilisant ses pouvoirs, Marek fit sortir de terre un beau rosier avec des roses rouges éclatantes.

- J'aimerais bien savoir faire ça, annonça Elena. Tu pourras m'apprendre comment on fait ?

Cette idée ne plaisait pas à Marek. Il ne voulait pas qu'elle sache utiliser ses pouvoirs, après il sera plus difficile de les lui prendre. D'un autre côté s'il dit non, elle se doutera forcément de quelque chose. Il pourrait lui apprendre des choses fausses. Lui mentir. Encore, pensa-t-il. Non, ça ne sert à rien, elle ne saura pas faire grand-chose en deux jours de toute façon.

- Si tu veux, mais c'est long, rétorqua Marek

- Je suis patiente, répliqua Elena.

- Très bien.

Il s'assit et fit face à elle.

- Premièrement, il faut que tu saches qu'on n'exprime pas tous nos pouvoirs de la même façon. Par exemple, quand j'étais encore débutant, je faisais sortir mes pouvoirs par ma colère. Les dragons sont très coléreux de nature, donc j'ai appris à faire avec. Puis avec le temps, on réussit à mieux maitriser ses émotions ainsi on contrôle mieux nos pouvoirs. Pour Ethan c'est différent, lui il se sert plus de sa tête. Moi je me sers un peu de tout : la tête mais un peu plus le cœur je pense. Toutes les émotions proviennent de là. Généralement les plus dangereux sont ceux qui utilisent leur cœur : quand ils ont peur, ou quand ils sont haineux envers une personne ou en colère, ils peuvent faire de gros dégâts.

- Donc pour utiliser les miens il faudrait que je trouve leur source ?

- Exactement, si tu veux mon avis tu es comme moi. Tu sais te servir de ta tête mais le plus important reste le cœur.

- Alors comment je fais là si je veux faire pousser une plante par exemple ?

- Là, utilises plutôt ta tête. Il faut que tu visualises ce que tu veux obtenir. Pour ce qui est de l'attaque et de la défense c'est encore autre chose. Focalise-toi sur ton objet.

Elena inspira et expira doucement. Elle tendit ses mains devant elle, et se concentra. Elle visualisa le même rosier que Marek. Rien ne se passa.

Elle souffla :

- Je ne sens rien.

- Ça viendra avec le temps, il faut que tu désir fortement cet objet. Tu dois sentir ton pouvoir filtrer à travers tout ton corps.

Elena réessaya plusieurs fois mais sans grand succès. Marek lui apprit que pour se défendre il valait mieux se servir de sa tête, en revanche pour l'attaque tout dépendait de la situation. A ce moment-là il avait repensé au soir où la flèche avait transpercé Elena. Il savait très bien que le pouvoir qui avait émané de lui, venait du cœur. Il gardait ça pour lui. Le soir Elena mangea en tête à tête avec Marek dans la grande salle. Elena avait eu l'habitude de manger avec Mana, mais le roi de Skyaaron l'avait demandé.

- Pourquoi le roi a-t-il appelé Mana ? demanda Elena

Marek leva les yeux vers elle.

- Je suppose qu'il avait besoin d'elle au château, répondit simplement Marek.

- Comme servante ?

- Peut-être.

Elena regarda Marek dubitativement.

- Quoi ? demanda celui-ci.

Il savait qu'elle voulait en savoir plus. Encore une fois, Marek connaissait la raison de la demande de son père mais cela devait rester secret. Encore et toujours des secrets. Il lui faisait confiance mais ce secret-là découlait d'une promesse qu'il n'avait pas l'intention de rompre.

- Ce que mon père fait ne m'intéresse pas, dit-il pour mettre fin à ce sujet.

Elena avait appris à connaitre Marek, il lui mentait c'était évident. Pourquoi personne ne me fait confiance ? Ça c'est bien les dragons ! Ils gardent toujours des secrets entre eux. Lorsqu'elle était sur Vénusion, Judy lui avait décrit en détail la vie de Marek et là il n'y avait pas de secrets. Judy était une amie de Geneviève, la mère de Marek et de sa sœur Aliénor. Elle connaissait Marek depuis ses deux ans, Geneviève venait souvent chercher quelques formules et sphères blanches, pour pratiquer un peu de magie avec sa sœur et pour initier son fils aîné. En parlant de Judy...

- Judy a pris de nos nouvelles, déclara Elena.

Marek acquiesça silencieusement

- Elle m'a dit te dire que tu es un crétin.

- Un crétin ? Pourquoi ? demanda-t-il en haussant un sourcil

- Parce que tu as fait confiance à un partisan des Ténèbres. Les fournisseurs de Shane étaient des Ombres.

Marek ne fut pas étonné de cette révélation. Ils en avaient déjà parlé avec Elena. Shane fréquentait les Ombres.

- Comment le sait-elle ?

- Elle m'a dit que des personnes ont trouvé un flacon de poison dans le Salon des Glaces. Celui qu'utilisent les Ombres pour détruire les dragons.

Celui qui avait failli tuer Elena.

- Elle sait ce qu'ils ont fait de ce poison ?

- Non. Je ne crois pas.

Elena se leva et débarrassa son assiette. Elle alla dans la cuisine et commença à faire la vaisselle. Elle avait délibérément omis de dire à Marek, qu'un corps avait été retrouvé sans sa tête dans une maison close. Ce n'était autre que Beuk, le patron d'Hayden qui avait été tué. Elena savait que cet homme n'était pas net et qu'il trafiquait beaucoup dans la vente d'arme et de sphères. Ses affaires fonctionnaient plutôt bien d'ailleurs. Pourquoi les sorciers noirs l'aurait-il tué ? Hayden était peut-être en danger lui aussi. Est-ce pour cela qu'il était partit ? Qu'il l'avait abandonnée ?

- Tout va bien ?

La voix de Marek la sortit de ses pensées.

- Oui, ça va. C'est juste que je suis un peu fatiguée.

Moi aussi je peux avoir des secrets et ne rien dire, pensa Elena. Marek mit son assiette dans l'évier et Elena entreprit de la laver.

- Laisse, dit Marek en posant sa main sur la sienne. Si tu es fatiguée il vaut mieux que tu aille te coucher.

- Non, c'est bon. Une assiette ne va pas m'épuiser.

Marek haussa les épaules et s'assit sur la table en bois de la cuisine. Elle est têtue, et maligne. Jason avait dit qu'elle était débile, Marek en pensait le contraire. Elle est intelligente. Le seul problème c'est qu'elle autant confiance en moi que j'ai confiance en elle. Jamais elle ne me manipulerait, ni me blesserai. Non, elle était trop gentille et aimante. Marek la détailla, pendant qu'elle finissait de nettoyer les verres. Sa chevelure blonde était amassée dans un chignon fait à la va-vite, quelques mèches s'en échappait. Elle portait une robe rose pâle toute simple qui mettait en valeur ses courbes. « Tu ne l'a même pas mise dans ton plumard ! » Jason avait dit. Et non, malgré le fait qu'elle soit belle comme une déesse, je ne l'ai pas mise dans mon lit. Quelle mouche m'a piquée ? « Elle fait ressortir du bon en toi », cette phrase n'arrivait pas à sortir de sa tête. Marek doutait de plus en plus, il avait passé du temps avec elle aujourd'hui et cela lui avait fait du bien. Elle lui demandait des conseils, elle s'intéressait à lui ; intérieurement. Les autres femmes n'étaient attirées que par son physique. Pas Elena. Il adorait voir ses grands yeux bleus s'extasiés lorsqu'il faisait sortir des fleurs du sol. On aurait dit une gamine devant un spectacle de magie. Son innocence et le fait qu'elle arrivait à lui tenir tête lui plaisaient.

Elena se retourna et essuya ses mains :

- Bon je vais me coucher, bonne nuit.

Elle s'avança vers lui et l'embrassa sur la joue.

- Merci pour aujourd'hui c'était sympa. Je ferai des progrès ne t'en fait pas. Tu seras fier de ton élève, dit-elle en souriant.

Marek lui sourit :

- Bonne nuit princesse.

Elle tourna les talons et monta les escaliers.

Bordel à quoi tu joues mec ? pensa Marek. Qu'est-ce que t'es entrain de faire ? Il prit sa tête dans ses mains. Il fallait qu'il l'évite à tout prix demain sinon il n'aurait jamais le courage de lui enlever ses pouvoirs. C'était un rituel douloureux pour le « donneur » en question. Mais elle avait déjà tellement souffert. Je ne vais pas tout lui prendre, juste ce dont j'ai besoin. Des pouvoirs d'enfants de feu tout de même ! Ce n'est pas rien. Avec ça il pourrait devenir encore plus puissant, même les sphères noirs n'équivalaient pas ce niveau. Juste un peu. Un tout petit peu.

---------------------------------------------------------

- Derek ! appela le roi de Skyaaron

- Oui père ? demanda Derek en se retournant.

Il était dans le couloir du château près de la porte de sa chambre. Il espérait pouvoir écrire une lettre à Elena, mais visiblement son père avait besoin de lui.

- J'aimerais que tu viennes avec moi pour accueillir la famille Faaron.

- Bien sûr.

Il aurait le temps d'écrire la lettre ce soir. Le roi et son fils descendirent les nombreux étages et arrivèrent dans le hall principal. Johakim et Niyr Faaron les attendaient. Ils étaient le roi et la reine de Folksron, un royaume proche du leur.

- Bienvenue mes amis, lança Frederik Swornh.

- Merci Frederik, répondit le roi de Folksron. Pour une fois que nous ne venons pas pour un cas de crise.

- C'est bien vrai, confirma Frederik qui fit un signe de tête à Niyr.

Elle répondit poliment et son regard se tourna vers Derek.

- Qu'est-ce que tu as grandi Derek ! s'exclama la reine. Tu as atteint la taille de ton père.

- Ravie de vous revoir, madame, dit Derek.

- Moi de même Derek, dit la reine gaiement. Tu te souviens de Kara, notre fille.

La reine s'écarta pour laisser place à une jolie jeune femme aux cheveux châtains foncés et aux yeux marrons. Derek se souvenait très bien d'elle, ils jouaient ensemble avec Marek quand ils étaient plus petits.

- Je suis content de te revoir Kara, dit Derek en lui baisant sa main.

Celle-ci rougie et dit timidement :

- M-moi aussi...je suis contente de te revoir.

Il lui sourit. Les adultes discutèrent entre eux laissant Derek et Kara seuls.

- Tu as bien changé ! s'étonna Derek. Ça fait combien de temps qu'on ne s'est pas vu ? 5 ans ?

- Je dirai bien 7 ou 8 ans.

Elle ne ressemblait plus du tout à la jeune fille qu'il connaissait. Etant plus jeune, elle n'était pas très belle mais avec quelques années de plus la voilà transformée en belle jeune femme. Derek se surprit à la comparée à Elena. Indéniablement Elena était au-dessus, c'était une femme magnifique mais Kara avait son charme. Elle avait quelques taches de rousseur sur ses joues, ses cheveux châtains lui tombaient jusqu'au en bas de son dos. Il détailla sa robe bordeaux brodée qu'elle portait bien. Il releva ses yeux vers son visage et vit ses joues rougirent de plus en plus. Derek s'excusa en souriant :

- Tu as tellement changée ! La Kara que je connaissais était plus petite avec des cheveux coupés au carré.

Kara ria.

- Oh non pas cette horrible coupe de cheveux ! C'était affreux.

Derek ria à son tour. Kara faisait partie des princes et princesses de sa génération, ils avaient pratiquement tous le même âge. Kara venait d'avoir ses 18 ans. Et comme tous les princes et les princesses, elle allait devoir passer des épreuves et des tests pour pouvoir accéder au trône.

- Quand sont prévus nos examens ? demanda Derek

- Oh dans trois mois je crois, répondit la jeune femme.

- Un peu stressée ?

- Beaucoup oui ! Pour les épreuves écrites je n'ai aucune difficulté mais pour les épreuves physiques.... Il vaut mieux ne pas en parler.

- Je suis sûr que tout ira bien, ne te prends pas la tête et soi toi-même. Tu y arriveras.

- Merci, c'est gentil.

Un domestique arriva, et se baissa devant les rois et reines.

- Mon seigneur, messieurs et mesdames, le diner est servi.

- Eh bien allons manger, je meurs de faim, s'écria le roi de Faaron

- Les dragons ont tout le temps faim, ajouta Frederik.

Les deux rois rirent de bon cœur. Derek souri, son père riait rarement depuis la disparition de sa femme. Derek proposa son bras à Kara en signe de politesse. Elle posa sa main dessus et tous deux se dirigèrent vers la salle à manger.


->->-> Dsl pour le retard ! Petits imprévus. J'espère que les vacances se passent bien pour vous.

Bon qu'est-ce que vous pensez de Marek et de Kara ? De ce que Marek et Jason prévoient de faire ?

Merci à vous tous pour les lectures, votes et coms, je suis trop contente !

Bisous tout le monde ! ->->->


Continue Reading

You'll Also Like

337K 35.7K 68
Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée...
1.3M 73.4K 41
Elle n'est pas comme les autres. À la différence de toutes les créatures vivantes sur sa planète, Seira n'a pas de pouvoirs. Et pourtant, e...
1.4M 134K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
24.6K 3.5K 55
Annita est une tueuse de l'Ombre, un ordre d'assassins aussi sombre qu'ancien. Lorsqu'on lui demande d'éliminer le prince du royaume de Polaris, ador...