Dans la peau d'une convertie

By ImanNourRahma

48.4K 4.9K 281

[C'est MA réel histoire wAllahi] Dans la peau d'une convertie ? C'est 256179 émotions, 5262719 souvenirs... More

Qui suis-je ?
Mon enfance
Ma découverte de L'Islam
La religion qui m'a sauvé la vie
Le chute religieuse
Ma conversion
Nouveau prénom pour une nouvelle vie
Les parents, un deuxième combat
Les parents, du pardon jusqu'à l'espoir
Mon adoration pour Dieu
Mes premières expèriences en tant que musulmane
Dans la peau d'une inconnue
Quand le cœur parle
Le Tribunal, ma raison? Je suis musulmane
Seule..
Souvenirs
Avoir une mère
Mon voile, une fierté
Ais-je choisis une religion de guerre?
Que des sœurs, une Oummah❤
1 an dans la peau d'une convertie
Nous sommes aussi musulmanes!
Noël pour une musulmane??
Ma vie, qu'est t'elle devenu ?
Mes conseils aux converties (et aux débutants)
Ai-je besoin d'être nu pour lutter pour les droits de la femme ?
... ALLÂH m'a sauvé !
Fin de la chronique ✔

Revenir au point de départ

1K 106 6
By ImanNourRahma

Je porte officiellement le voile !
Nous voilà a mes 9 mois de conversion aujourd'hui et depuis le 25 août je le porte.
Enfin , j'ai  envie de dire !
J'ai pris 8 mois avant de me décider et 2 semaines a hésiter. Puis ni plus ni moins, j'ai porter le hijeb hop hop. Même si oui ça fait peur. Moi qui est encore au lycée.

Le temps est passé et me voilà a mes 3 semaines de rentrée en cour. Les principal personne que j'ai informé de mon port du hijeb c'est mes amies, non musulmanes. De leur qu'elles soient gêner mais apparemment non !

Demain c'est mes 16 ans ! (Oui je fais pas 16 ans et? Hahaha) ce soir je suis un peux... Triste pour être honnête. Ma Foi depuis la reprise du lycée, baisse vu que j'y consacre moins de temps et je me suis disputé avec une amie de classe. Ça ma attristé j'aime pas ça.
Mais c'est pas tout..
Mon père ce soir est d'humeur, énervée.
Je le vois arriver vers moi :
- Tu me quitte ça ! (En parlant de mon turban a L'Africaine)
- Non ai-je répondu. C'est pas un signe religieux.

Je ne sais comment s'est venu a ce sujet mais il m'a enft reprocher que depuis L'Islam. Tout allait mal et que elle foutait le bordel partout.
Et que a la télé on entendait que elle.
Ma réponse était : Occupez vous de vos croyances et moi des miennes.

Jusqu'à ce qu'il retroqua : Ta religion c'est une fausse religion.

J'ai dit : A toi ta religion a moi la mienne, point.
Ca commençait a partir loin.

- Toi ta religion la mmmmm!
- Toi ta religion c'est une religion de m*de !

Imaginez vous ma réaction, j'étais en larmes devant lui. Ma fierté envoler.
C'était pas ma journée.

J'ai lancé une espèce de cuillère en bois sur le sol. Oui car j'étais énervée.

Je suis parti dans ma chambre, mon ventre était vide. J'avais pas mangé.
Mais il m'a suivi.
Il a rigolé a mon nez, sur moi ma religion. Mes habits.
J'étais entrain de devenir dingue.
Je haïssais tout le monde.
Rire sous mes yeux, moi en larmes. Insultant ma religion. Me narguant.
Mais trop tard. J'étais sorti de mes gongs.
Et mes paroles ont dépassés mes pensées.

J'ai décidé de partir et de plus revenir. J'ai mis ma robe longue. Mon téléphone était à 15% de batterie et je suis parti en courant parti en courant.

Cette fois ci c'était parti trop loin.

J'avais appelé ma mère pour la.prévenir que je partais en ne voulant plus revenir.
Plus jamais.
Je hurlais
Je marchais dans ma ville direction le bus !
Pour aller ou ?
Je ne sais pas.
Je ne sais plus.

Eux, ils ont appelé la police pensant que c'était pour aller en Syrie la raison de ma fuge.

Je me souviens de cette soirée horrible comme si c'était il y'a eu heure.

Ou je pleurais parlant a Dieu :

"Ya ALLAH fais nous justice parce que ils nous font pleurer aujourd'hui. Ya ALLAH fais nous justice parce que c'est eux qui rient aujourd'hui.Ya ALLAH fais nous justice parce que aujourd'hui c'est nous qui perdont et eu qui gagnent.Ya ALLAH tu es au dessus de ma tête pardonne d'être parti.Pardonne nous Ya Rabbi, je me rend compte que Tu es Le Seul.Oh Ya Rabbi fais nous Justice pour nos frères mort tués par les mécréants qui nous déstète.Le jour du Jour du Jugement soit avec nous Ya RABBI,soit avec nous.

Dis Il est Dieu L'Unqiue.Le Seul a être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus et nul est égal à Lui" (Sûrat Al Ikhlass)

Quand j'ai repris espoir en mon Seigneur,j'ai décidé de rentrée chez moi.Il était 21h30, et je n'avais rien a faire dehors,dans le noir à cette heure.J'avais mis mon hijeb en niqab pour pas que si il passe me reconaissent. Je commençais a avoir peur et froid.J'étais seule,sans betterie.M'en voulant d'avoir péter un cable,plûtot que de m'être contenu.Mais c'était trop tard le mal était passé. Je marchais dans la ville sombre par ALLAH,je voulais me sucider.Me jetter sous les voitures qui passait. Mais a quoi bon?

Vous savez quand je regarde les situations de nos frères et soeurs en Syrie par exemple qui dorment dans la neige parce que ils n'ont plus de chez eux.Puis meurent gêler.Je ne savoure plus mon lit de la même manière.Sûrtout voir un nourrisson dans cette situation,qui hurle et qui demain sera venger même contre nous qui nous plaignons. Quand je vois nos frères et soeurs  qui ne peuvent même pas pratiquer leur religion en Birmanie,je me dis que à côté de ça,je pratique comme je veux.Quand je vois nos frères et soeurs en Palestine qui meurent de faim et qui hurlent : On préfère mourir que de mourir de faim comme ça. Je n'ose plus savourer la nourriture que je mange de la même manière.Mes frères en Somalie atteint par une misère insoutenable mais qui récite le Coran, ayant espoir en leur Seigneur.Voila c'est quoi le vrai espoir et surtout voila c'est quoi le VRAI JIHAD.C'est d'être durment eprouvé et de continuer a avoir éspoir et dire : Dieu merci pour le si peu que l'on a. On connait pas Iphone,on connait pas Facebook.On connait pas Nike et on connat pas Primark mais on connait Ton Nom et Ton Livre et on sait que dans notre patience il y'a une miséricorde et un place au Paradis :  Voila c'est quoi un vrai musulman. Dévoué dans le Sentier de Dieu malgré la difficulté.

Donc me voilà rentrée chez moi.Tout le monde m'attend.La police est la,les amis de mon frère et lui même me regarde par la fenetre,ma tante,mon cousin.Beaucoup de monde m'attends. Puis un Gendarme vient vers moi :

- Alors qu'est-ce qui s'est passé? Tout le monde te cherche.Nous avons déclancher les chiens et taper à la porte de chez une amie a toi. Tu ne veux pas rentrée ? C'est a cause de ton entreée dans L'Islam

- Non.Ai-je répondu. Ca a toujours été comme ça.

Oui, il est vrai que depuis deux mois ça allait vraiment mieux,vous êtes d'accord? Mais le mal est revenu comme avant L'Islam. Les lamres comme avant L'Islam.Vous vous souvenez quans je me scarifiais ou alors quand je me demandais si j'aimais ma mère parce que je pensais que elle ne m'aimait pas.Voila ce moment, je me suis revue dans le avant. Qu'elle tristesse. Mais je voulais pas que l'on dise que c'était la faute de L'Islam,de mes croyances alors que justement mes croyances m'incite a faire le contraire ! Gloire à Dieu !

Ma tante est venu me voir et m'a hurler dessus d'être folle,e t que j'allais être interner. Enfin tout un ta de choses comme ça en fait. Que voulez vous que je dise ? Ma colère à pris le dessus.Et enplus je suis musulmane,donc chaque erreur sera vu comme la faute de la religion. Je me suis donc coucher dans un état de..Mal adresse un peux.Dans un état de fatigue.

Le lendemain j'ai fait que d'y repenser d'ailleurs.Je me suis dit : A quoi bon prendre tout cela au serieux? Cette vie est totalement éphémere et par la grâce de Dieu,nous serons venger, justifier et secouru de tout le mal que nous a fait subir les gens qui ne croyaient pas en Lui.Je me suis dit : Continue d'être bonne avec eux, et  de les servir comme avant. Oui ma parole, je l'es dit.Je pensais pas mais je l'ai dit. J'aimerais que tout soit réellement parfait avec eux, que notre relation soit sincère et que derrière mon dos ce soit des : Je suis fière et non des méchencetés. J'aimerais.Mais je doute que ce la puisse changer un jour.

Je suis donc rentrée chez moi.Mon père est venu me voir.Il était calme et tout sourire. C'était ma date de naissance.J'avais donc un an de plus. Il m'a parlé très gentiment,même je dirais un peux trop, s'inquietant pour moi,qui était malade. Il m'a dit "Bonne anniversaire,ce matin tu es parti vite vite au lycée j'ai pas eu le temps de te le dire". Je lui ai répondu très gentiment également.

Sauf que j'ai eu rendez-vous avec la Gendarmerie (Moi et mes parents) une semaine après pour les raisons de ma fuge.Bien évidemment L'Islam était encore  au rendez-vous.Car Islam Islam Islam toujours Islam.

Alors que ils savent quoi sur L'Islam ? Rien. Absolument rien.Ils savent juste que il faut se voiler et pense nous faire croire être des Savants.Mais c'est faux.

Je regrette donc,d'avoir fuger comme ça. Peu-être que je serais pas encore devant la Gendarmerie. Mais des fuges, mes frères j'en ai fait avant ma conversion.Et comme de par hasard, y'a que en étant musulmane,que l'on s'inquiète. On m'interdit maintenant de sortir du territoire,mais qui a dit que avant j'aurais pas tout fait pour retourner dans mon pays à Haiti ? Qui ?

Mais pour décompresser un peux, l'Aid (-El Adha) est passé. J'ai tellement passé un hyper bon moment à mon premier Aid (donc celui du Ramadan) que la j'avais hâte d'y aller. Pour rechanter avec mes frères et soeurs .Entourés de soeurs voilés. En fait être réellement chez moi.

Quand je suis arrivés toutes les femmes étaient avec le voile. Soit le jilbeb soit avec même le Niqab.C'est magnifique. J'y suis allé avec plusieurs soeurs : Samra.Rencontré virtuellement.Ainsi que sa soeur,qui est devenu mon amie d'ailleurs. Ses amis : Carole-Anne,converti également et une autre amie à elle,convertie aussi. Ibtissam la soeur du cours d'arabe également convertie.Dounia une amie de ma classe. Halima une soeur convertie !
Oui il y'a beaucoup de soeurs convertie que je connais. Pureté à Dieu.

En tout cas nous avons prié la prière de l'Aïd et ensuite il y avait une fête entre musulmans.
Personne de a famille savait que j'étais la mais j'ai profité !

Oui je vous ai pas raconté pourquoi j'ai décidé de porter le voile après huit mois de conversion.

Disons que c'était très important pour moi de me voiler et mon choix vient de moi toute seule. Je ne suis ni marié et ni forcé.

Laissez moi vous racontez pourquoi !

Continue Reading

You'll Also Like

1.9M 114K 162
Une femme posée, mature et qui c'est ce qu'elle veut. Elle ce prénomme Diaba et tombe sous le charme d'un jeune et beau homme qui ce nomme Mara. Les...
11.1M 954K 125
On a l'habitude de dire que chaque famille est différente d'une autre. Oui partant de la composition d'une famille, du nombre de membres que compose...
211K 18.9K 53
Camille, orpheline de mère, délaissée sa religion,elle vit avec sa cousine à Dakar, elle n'a pas eu la chance d'être éduqué , la rue était devenue sa...
46.1K 1.6K 45
Trois jeunes filles de 17 et 18 ans qui ont toujours été ensemble depuis l'enfance. Le retour d'une de leur amie va tout changer. Entre hypocrisie...