Chronique d'Inaya : « Jusqu'à...

Od ina_bsh

44.3M 608K 3.2M

« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs. Více

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
Suite.

68

387K 6K 46.2K
Od ina_bsh

✍🏼

Moi: Tu.. tu fais quoi ici?

Il a mis quelques secondes avant de répondre..

Mais j'aurais préféré qu'il ne réponde jamais...

Aymen: Je vais me marier.

...

Je suis tombé de 10 étages..

J'ai sentie mon coeur se briser en mille morceaux..

Jamais des paroles mon fait aussi mal de toute ma vie.. avec juste une seule phrase il m'a détruite..

Mon coeur hurlait de douleur, les 10 mois horrible que je venais de passer c'était rien comparé à la douleur que j'étais entrain de ressentir.

J'aurais voulu lui crier qu'il allait faire une putain d'erreur et que c'était moi la femme de sa vie, que c'était avec moi qu'il devait se marier, que c'est moi qui devait le rendre heureux et pas une autre...

Mais j'ai pas réussi...

Moi: Ma Sha Allah..

Voilà, c'est le seul truc que j'ai réussi à dire..

En 10 mois il m'avait pas seulement oublié, il m'avait aussi remplacé..

Tous les jours j'ai pleuré, tous les jours j'ai pensé à lui, tous les jours j'étais mal, tous les jours je me suis inquiété pour lui, tous les jours j'ai cherché à avoir des ses nouvelles.. tous les putains de jouuuurs! Et lui il m'a remplacé comme si j'avais jamais compté, ça a été tellement simple pour lui alors que moi j'ai souffert jour et nuit.

Donc c'est pour ça que plus personne le voyait au quartier? C'est parce qu'il était avec sa futur femme..

En plus il viens me voir jusqu'ici pour me dire qu'il va se marier? Mais c'est quoi son bute? Me mettre encore plus bas que terre? Je comprend pas ce qu'il cherche.. il veut me rendre l'appareil parce que je l'ai quitté? Si c'est ça bah bien joué 👏🏼👏🏼

Au final est-ce que j'ai le droit de me plaindre? C'est moi qui l'ai quitté, c'est moi qui suis partie.. aujourd'hui si on en est là c'est de ma faute donc c'est bien fait pour moi.. j'suis partie et une autre a pris ma place c'est tout..

Ok, bah qu'ils se marient, qu'ils aient pleins de gosses, qu'ils soient heureux ensemble.. c'est tout ce que je lui souhaite.. du bonheur..

Qu'il fasse sa vie avec une meuf qui l'aimera jamais autant que moi et que moi je passe le restant de mes jours à chialer..

J'ai pas réussi à lui dire autre chose.. je savais que si je disais un mot de plus j'allais finir en sanglots, j'ai juste attendus qu'il paye..

Il a déposé des billets sur le comptoir et je lui ai tendue le sac avec la paire de baskets dedans mais il l'a repoussé vers moi, j'ai pu voir son poignet et il avait toujours sa gourmette avec mon prénom gravé dessus.. frérot il serait temps de l'enlever, j'pense pas que ta future femme va apprécier.

Aymen: Garde la monnaie et garde les baskets aussi, c'est pour toi.

En plus il me fait un cadeau? Mais va les offrir à ta femme tes putain de baskets, qu'est-ce que j'en ai à foutre de ça moi? Ce que je veux c'est toi c'est pas les baskets..

Après m'avoir dit ça il est sorti du magasin sans même se retourner.. il m'a achevé..

Donc ça y est.. il a pris sa décision?

Il m'a laissé là comme une conne... il est venu, il m'a brisé le coeur et il est repartit..

J'ai du finir ma journée de taff comme ça.. je venais d'apprendre que l'homme de ma vie allait se marier mais j'étais pas la putain de marier et je pouvais rien faire..

J'ai du retenir mes larmes toute l'après-midi et quand je suis rentré à l'appartement j'ai tout lâché, j'suis devenu hystérique, Sofia était choqué mskna elle a rien compris, je pleurais et j'hurlais en même temps.. j'y arriverais pas enfaite.. j'arriverais pas à me relever..

Moi: JE PEUX PAS SOFIA, J'EN PEUX PLUS...

Sofia: Mais Inaya explique moi, qu'est-ce qu'il y a?

Moi: Il va se marier.. IL VA SE MARIER AVEC UNE AUTRE CE KELB!

Sofia: Aymen? Il va se marier??

Moi: Sofia.. j'y arriverais pas... je l'aime trop wAllah.. je l'aime plus que ma putain de vie..

J'étais assise par terre, je pleurais dans les bras de Sofia.. enfaite le cauchemar venait de commencer et tout ce que j'avais vécu pendant ces 10 mois c'était juste un avant goût...

Sofia: Inaya il va pas le faire, il va pas se marier avec une autre

Moi: Il est venu.. il est venu au magasin zbi pour me dire qu'il allait se marier! IL M'AIME PAS! C'EST PAS MOI LA FEMME DE SA VIE! IL VA SE MARIER, Y'A UNE MEUF QUI VA PORTER SON NOM ET C'EST PAS MOI.. Y'A QUOI QUE TU COMPRENDS PAS?

Mskna je lui parlais mal alors qu'elle essayait de me consoler.. j'était tellement à bout que je savais même plus ce que je disais..

Sofia: Il est venu jusqu'ici pour te dire ça?

J'hurlé de douleur, ce que je ressentais dans mon coeur c'était horrible.. il m'avait tué..

Moi: Il m'a remplacé.. putain mais y'a pas un seul jour ou j'ai pas pleuré pour sa gueule et lui pendant ce temps là.. il était avec sa futur femme..

Sofia: Sa futur femme c'est toi, retiens bien cette phrase Inaya, eh c'est bon si les gens ils sont pas contente qu'ils aillent se faire foutre. Je sais même pas ce que tu fais encore ici, Aymen il t'aime, toi tu l'aime donc va le voir et prend le entre 4 yeux pour lui remettre les idées en place. Quand Naïm il te disait qu'il allait faire une connerie il te parlait de ça, même lui il sait que c'est une erreur et toi tu m'as dit que jamais t'allais le laisser faire de connerie alors bouge ton cul!

Moi: Il m'aime pas.. il m'a jamais aimé, une personne qui te zappe comme ça c'est pas possible qu'elle t'ai aimé..

Sofia est partit chercher son téléphone et elle me l'a tendu, je l'ai pris et j'ai vue une conversation de elle avec quelqu'un d'autre.

Au début j'avais pas compris puis j'ai regardé le nom de la personne.. c'était un numéro qui était pas enregistré mais c'était un numéro que je connaissais par coeur..

C'était une conversation entre elle et Aymen..

J'ai glissé mon doigt sur l'écran pour voir le début de la conversation mais y'avait des centaines de messages, ça s'arrêtait pas.

Tous les jours depuis que je suis ici il a envoyé à Sofia « elle va bien? » et il posait pleins d'autre question du style « elle a fait quoi aujourd'hui? » « ça se passe bien au taff? » « elle pense toujours à moi? » « elle a pleuré aujourd'hui? »

Moi: C'est quoi tout ça?

Sofia: Smeh.. il m'a dit qu'il fallait surtout pas que je t'en parle mais tous les jours il me demande de tes nouvelles, j'te dit ce mec il t'aime j'vois même pas pourquoi tu doutes même un aveugle l'aurait remarqué.

Moi: Pourquoi je doute? Bah peut-être parce qu'il va se marier avec une autre.. Et donc là depuis qu'on est là y'a Aymen qui t'envoie tous les jours un message et je suis au courant que maintenant?

Sofia: J'suis désolé wAllah..

Je lui en voulais pas, pas une seule seconde je lui en ai voulu, j'men foutais enfaite là c'est pas ça qui m'énervais, ce qui m'énervais c'est que tous les jours il a eu des nouvelles de moi alors que moi j'ai cherché par tous les moyens d'en avoir et j'en ai jamais eu..

Et pourquoi il veut de mes nouvelles ce chien?Qu'est-ce que ça peut lui foutre si je suis bien ou mal? Qu'il aille demander ça à sa femme! Il s'inquiète pour moi maintenant? Il joue à quoi??

Sofia: Tu vas laisser Aymen se marier avec une autre?

Quand elle m'a dit ça mon sang a commencé à bouillir.. j'allais péter un plomb.. j'avais une haine immense en moi, j'avais les nerfs comme rarement j'ai eu les nerfs.. mais comment je peux empêcher deux personnes de se marier??

J'suis partie m'enfermer dans la salle de bain, j'essayais de prendre des grandes inspirations pour me calmer mais j'crois que là y'a rien qui pouvais me calmer.

Mais ze3ma là Aymen, MON Aymen il va se marier et moi je suis pas la marier?? Là il va passer la bague au doigt à une meuf et cette meuf c'est pas moi??

J'ai toujours dit qu'Aymen et moi c'était plus possible, que personne n'allait jamais accepter, je m'étais faite à l'idée que ça y est c'était terminé et que maintenant le temps allait nous guérir et que chacun allait faire sa vie de son côté..

Mais malgré que je me répétais ça tous les jours j'avais cet espoir au fond de moi, ce tout petit espoir qui me disait qu'un jour j'allais le retrouver, qu'un jour j'allais être heureuse avec lui, qu'un jour j'allais construire ma vie avec cet homme...

Pour moi j'avais pas totalement perdu Aymen parce qu'il restait encore une chose qui nous lié.. c'était l'amour

Mais aujourd'hui lui il éprouve plus d'amour pour moi.. donc aujourd'hui on est plus lié...

Et j'ai totalement perdu l'homme que j'aime..

Il fallait que je sache si j'étais dans un putain de rêve ou pas donc j'ai appelé la mère d'Aymen pour lui demander si son fils le gros bolosse de merde allait se marier.

Elle m'a entendue chialer mais j'en avais rien à faire, là ce que je voulais c'était savoir si c'était vraiment vrai et elle m'a répondu « Je sais pas benti.. il m'a dit que la semaine prochaine il allait me présenter une fille et qu'il comptait lui demander sa main »..

Même elle elle était triste, même elle elle savait que c'était pas la bonne décision qu'il avait pris..

Moi: Je t'en supplie khelti.. le laisse pas faire ça.. le laisse pas se marier avec une autre que moi..

wAllah que même elle elle a pleuré..

Fatima: Il m'écoute jamais..

Bah bien sûr.. il a jamais écouté personne.. il en fait toujours qu'à sa tête.. alors si il veut se marier qui va lui en empêcher?

La semaine prochaine il allait présenter sa future femme à sa mère..

J'ai parlé avec un peu avec Fatima par rapport à ça et quand on a raccrocher j'ai balancé mon téléphone contre le mur, mskn il s'est éclaté il a plus jamais remarché ptdrr j'était dégoûté..

Ce soir là dans ma tête y'avais que Aymen.. je le voyais heureux avec une autre meuf et pour moi c'était pas possible..

Je veux son bonheur.. bien sûr que je veux son bonheur mais sur le coup j'étais égoïste, je voulais pas qu'une autre le rende heureux, je voulais pas qu'une autre porte son nom, je voulais pas qu'une autre porte ses enfants, je voulais pas qu'il en aime une autre tout simplement...

...

J'ai même pas réussi à dormir mais ça c'est devenu banal maintenant.

Le lendemain j'ai demandé à ma patronne si c'était possible que je prenne une semaine de vacances la semaine prochaine, elle a vraiment été grave sympa, je lui ai demandé un peu tard mais elle m'a quand même tout de suite dit que y'avais pas de problème.

À la base je voulais garder tous mes jours et posé mes vacances en été pour que je parte au bled mais là il fallait que je rentre chez ma mère..

Pendant une semaine je me demandais qu'est-ce que j'allais faire quand j'allais voir Aymen, est-ce que j'allais le tuer? Le frapper? L'enterrer vivant??

Non en sah j'dis ça mais c'était vraiment horrible, enfaite je prenais du recul et j'me disais mais putain c'est vraiment vraie, il va vraiment présenter une femme à sa mère.. peut-être qu'il est aussi partit avec elle voir son père au parloir.. peut-être que tout ce qu'il a fait avec moi il l'a fait avec elle..

J'ai passé des jours encore plus horrible que ces 10 derniers mois... je savais même pas que je pouvais être encore plus triste que je l'étais déjà..

La semaine d'après j'étais en « vacances » et ce jour là j'ai d'abord était racheter un téléphone puis après j'ai pris la route pour allait chez ma mère..

Mdrr avant de partir Sofia elle m'a donné un poings américains cette grosse folle.

Sofia: N'hésites pas à le frapper avec ça.

Pendant tout le trajet j'avais le coeur qui battait à fond, je savais que j'allais voir Aymen parce que c'était aujourd'hui qu'il allait présenter sa vielle meuf à sa mère et askip y'avais pas que sa mère, Fatima m'a dit que y'avais aussi ses frères, Ali, Ibrah, ma mère, celle d'Ali..

Ça prouve bien qu'il est sur de son choix..

Et moi il m'invite pas? C'est pas grave je m'invite toute seule. Y'a personne qui était au courant que je venais, j'avais rien dit à Fatima.

Quand j'suis arrivé au quartier j'me suis garé, cette fois la voiture d'Aymen était là, il était déjà tard et je savais qu'ils étaient déjà tous chez lui autour d'une table entrain de manger leur meilleur couscous et entrain de parler du futur mariage..

En sah je stressais de fou, mon coeur battait vraiment vite, j'ai mis une bonne dizaine de minutes avant de sortir de ma voiture, j'avais vraiment vraiment peur, personne s'attendait à ce que je vienne, j'allais rentrer comme si j'étais chez ma mère.

J'ai marché jusqu'à ma tour puis j'suis rentré et j'suis monté jusqu'à l'étage où habite Aymen, plus je me rapprochais de la porte d'entrée plus mon coeur accélérait, j'ai même crue qu'il allait lâcher, carrément je l'entendais battre.

Fatima elle m'a toujours dit de venir quand je voulais chez elle, que c'était autant chez elle que chez moi et que j'avais jamais besoin de sonner, alors bien sûr j'me suis pas gêné.

Je suis rentré..

Quand on entre y'a directement le salon et je les ai vue.. ils étaient tous la autour de la table...

Ils se sont tous retourné vers moi, y'a eu un putain de gros silence, c'était vraiment gênant et vue leur gueule ils avaient l'air d'être choqué.

Le premier regard que j'ai croisé c'est celui d'Aymen, par contre lui il dégageait aucune émotion..

J'ai regardé rapidement la femme qui était assise à côté de lui.. eh ouais c'était pas une blague..

Moi: Selem Aleykoum.

Ils m'ont tous répondu et ma mère est venu me faire un gros câlin, elle était trop contente mdrr mais c'était pas elle l'a plus contente, wAllah que Fatima elle était encore plus heureuse.

Elle est venu me prendre dans ses bras et la mère d'Ali aussi.

Mama: Mais qu'est-ce que tu fais là 3afrita?

Tout le monde savait pourquoi j'était là mais bien sûr tout le monde à fait comme si de rien était, sûrement par respect pour la meuf d'Aymen.

Moi: Ptite surprise.

Ali: Surprise de qualité!

Fatima: Viens ma fille assieds-toi, mange avec nous.

J'me suis mise à côté d'Ibrah.. bon lui vu son regard j'crois qu'il avait envie de me tuer.

En face d'Ibrah y'avais Aymen, j'ai tout fais pour pas croiser une nouvelle fois son regard, c'est pas le moment de chialer.

Et bien évidemment je me suis retrouvé en face de cette meuf, futur femme de monsieur Aymen.

Elle m'a directement fait un grand sourire, sourire que je lui ai pas rendu.. mskna.. elle a rien demandé et moi je fait la peste comme ça.. mais j'arrivais pas à me retenir c'était plus fort que moi.

J'vous fait une description de la futur femme d'Aymen, alors elle s'appelle Inaya, elle a 19 ans.. non j'rigole.. sah elle s'appelle Nora, son âge j'en sais rien j'dirais 20 ans, d'après mes analyses physiques je dirais qu'elle est kabyle, cheveux claire, peau blanche, yeux vert, enfin bref j'vais pas mentir c'est un missile la meuf

Et en plus de ça elle est gentille, polie, aimable, intelligente.. une meuf de qualité pour un mec de qualité.

Nora: T'es la ptite sœur d'Ibrahim?

Elle me parlait avec un grand sourire, ça se voit qu'elle est au courant de rien elle, et moi vue que je suis pas du tout gentille, que je suis pas polie, que j'suis pas aimable et que j'suis pas intelligente bah je lui répondais froidement.

Par contre je culpabilise de fou d'avoir était comme ça, j'ai rien contre elle, elle m'a jamais rien fait en vrai, elle sait pas tout ce qu'il c'est passer, elle méritait pas que je lui parle comme ça..

Moi: Ouais.

Nora: Et tu vis dans une autre ville c'est ça?

Moi: Ouais.

Ibrah: Oh!

Moi: Quoi?

Ibrah: Fait belek Inaya parce que j'vais t'envoyer une droite devant tout le monde.

En temps normal j'aurais flippé surtout quand il prend cette voie et qu'il me regarde mal comme ça mais là j'en avais clairement rien à faire, il a qu'à même me tuer devant tout le monde j'men fou.

J'me suis levé pour aller dans la salle de bain me laver les mains avant de manger et Fatima m'a rejoint.

Elle me parlait doucement pour que personne ne l'entende.

Fatima: Je l'aime pas.

Moi: Pourquoi? Elle est mignonne.. il a bien choisi..

Fatima: Oui.. mais je l'aime pas parce que je sais qu'elle aimera jamais mon fils comme toi tu l'aimes.

Elle est sortit de la salle de bain juste après avoir dit ça.. j'ai vraiment lutté pour ne pas pleurer, sa phrase elle était puisante, ça m'a brisé le coeur, elle voulais que ce soit moi à la place de Nora et bien évidemment moi aussi j'aurais voulu être à sa place.. mais malheureusement c'est Aymen qui choisit.

J'ai pris une grande inspiration et j'suis retourné au salon, pendant le repas je sentais Aymen me jeter des coups d'œil mais moi je l'ai pas regardé une seule fois.

Et l'autre là elle arrêtait pas de me taper la discute..

Nora: Et du coup c'est dans qu'elle ville que tu travailles?

Moi: *****

Nora: Ah ouais j'y suis déjà allée, j'aime trop, j'avais visité ***** c'était trop beau et je sais pas si tu connais mais y'a un restaurant qui s'appelle ******, ma meilleure pote travail là haut

Inaya reste calme, Inaya reste calme, Inaya re..

Moi: Eh si tu veux raconter ta vie sort un livre wAllah.

Oups...

En plus j'avais parlé fort, j'ai entendu des « Hennnh» et à peine une seconde après Ibrah il m'a envoyé une putain de claque, je l'ai bien sentie celle là et elle était bien méritée aussi ptdrrr

Ma mère elle a dû avoir tellement honte de nous..

Moi j'me suis cru dans un film zbi, j'me suis levé avant de regarder Aymen.

J'avais envie de parler mais j'crois que si Ibrah m'envoyer un deuxième droite j'allais pas pouvoir me relever donc j'me suis barrée, j'suis sortie de l'appartement et j'suis monté chez ma mère.

J'ai entendu quelqu'un me suivre, ça y est pour moi Ibrah allait m'attraper et il allait me tuer..

Sauf que c'était pas Ibrah.. c'était Aymen.

Moi: Casse toi!

J'suis rentré chez moi, j'ai voulu fermer la porte mais il l'a retenu et bien évidemment ce con a beaucoup plus de force que moi.

Aymen: Tu joues à quoi ?

Moi: CASSE TOI, TU COMPRENDS PAS LE FRANÇAIS? CASSE TOI.

J'suis partie dans ma chambre et monsieur n'a pas lâché l'affaire.. il m'a suivi..

De là a commencé la pire conversation de toute ma vie...

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

Noor Od _Hsnaah

Nezařaditelné

4.6M 142K 66
J'ai préférée tout oublier, pour tout recommencer.
816K 23.2K 27
Tout pour la rendre fière.
3.9M 92.1K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
44.3M 608K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.