Imagines

By datstyles

13.9K 294 26

Voyagez à travers les lignes le temps d'un instant. Évadez-vous dans une bulle et laisser la vous transporter... More

Quotidien - Chris Evans
Fête d'anniversaire - Chris Evans
Le parc - Chris Evans
Retour - Steve Rogers
Gardienne du temps - Loki Laufeyson
Passion - Richard Madden
Au-dessus des nuages - Sebastian Stan
Cuisine - Sebastian Stan
Présentation - Sebastian Stan
Lettre - Steve Rogers/Bucky Barnes
Le sauver - Bucky Barnes (Partie 1)
Le sauver - Bucky Barnes (Partie 2)
Morgan - Bucky Barnes (Partie 1)
Morgan - Bucky Barnes (Partie 2)

Dodger - Chris Evans

461 25 0
By datstyles

-  Arrête de bouger!

Violette tenait fermement la brosse qui servait à retirer le poil mort du chien. Visiblement le chien n'était pas très coopératif et n'arrêtait pas de bouger. La jeune femme lâcha un rire, même si la boule de poil ne tenait pas en place, elle l'adorait. Il était à croqué et elle appréciait passer du temps avec lui. Cela faisait seulement deux mois qu'il était arrivé au refuge. La famille qui l'avait adopté n'en voulait plus alors ils l'avaient laissé un matin au refuge. Violette était toute suite tombée sous le charme du chien de couleur blanche et orangée.

Elle abandonna l'idée de le brosser. Elle le caressa avec toute l'affection qui l'abritait. Elle aimerait l'adopter mais elle n'est pas en mesure de l'accueillir chez elle, et le peu de revenu qu'elle ne permet pas de subvenir au besoin du chien. Elle raccompagna le compagnon à quatre pattes dans l'endroit qui lui servait d'habitat depuis deux mois. Elle détestait le voir ainsi, dans cette grande cage, mais elle faisait en sorte de passer le plus de temps possible avec lui.

- Violette !

A l'entente de son nom, la brune de retourna pour trouver Martha, la dirigeante du refuge. Martha allait sur ses soixante ans, elle était incroyable. C'était une femme d'une générosité sans fin et un cœur plus gros que la terre en elle-même.

- Oui ?

- Aujourd'hui nous avons une équipe de tournage qui vient tourner une scène dans le refuge, tu te souviens ? Explique-t-elle.

- Oh... C'est vrai, se rappela la brune.

- Je ne sais pas encore ce qu'ils ont décidé. Je sais juste qu'il faudra une femme à l'accueil. Je pensais que tu pourrais le faire ?

- Moi ? Mais... Je n'ai jamais tourné dans un film. Je ne sais...

- Peut être qu'ils ont prévu une figurante pour jouer le rôle mais au cas où je me demandais... Et bien je me demandais si tu étais okay avec ça.

- Martha, je ne suis pas actrice, je ne...

- Ils arrivent dans une heure, nous verrons avec eux !

La femme plus âgée replongea dans les papiers de l'accueil tandis que Violette essayait de remettre de l'ordre dans son esprit. Jouer dans un film ? Même une apparition de cinq minutes était déjà beaucoup trop pour la jeune femme. Elle espérait de tout cœur qu'il y ait une figurante de prévu pour cette toute petite apparition.

Une heure plus tard, le refuge était envahi de caméra. Violette s'était réfugié à l'arrière dans le chenil. Elle ne voulait pas être mêlé à ça. Elle voulait juste que cette journée se termine. Martha discutait avec l'équipe de tournage, tout cela avait l'air de lui plaire. En même temps, ça allait faire de la pub pour le refuge et ça ne pouvait être que bénéfique pour les animaux.

Violette était sorti balader plusieurs chiens du refuge. Ils n'avaient finalement pas eu besoin d'elle, et tant mieux. Elle revint que vers dix-sept heures avec les trois chiens. Elle les raccompagna chacun dans leur cellule avant de rejoindre l'accueil. Elle vit Martha remplir des papiers d'adoptions.

- Qui est l'heureux élu ? Questionna la brune en se mettant à côté de Martha.

- Hmm...

Violette attendait la réponse de sa supérieure. En voyant le pincement de ses lèvres, elle comprit. C'était le fameux chien pour lequel elle avait craqué. Violette ravala ses larmes. Elle ne pouvait pas être triste, après tout, il avait trouvé une famille.

- Je... Je peux aller lui dire au revoir ?

- Bien sûr que tu le peux ma belle, tu pourras même tout expliquer à son nouveau propriétaire, je te laisse le soin de le faire, et moi je m'occupe de la paperasse.

Violette hocha la tête avant de se diriger vers la cellule qui allait être bientôt vide. Violette voulait pleurer, elle adorait ce chien, elle se maudissait de ne pas avoir assez pour pouvoir lui offrir une belle vie. Elle aurait tant aimé qu'il soit son compagnon.

- Hey mon beau.

Elle ouvrit la cellule et pénétra dans celle-ci. Le chien ne lui laissa pas une seconde de répit qu'il se jeta sur elle. La jeune femme se laissa tomber sur les fesses pour lui offrir ses dernières caresses.

- Tu vas me manquer, souffla-t-elle.

Elle retenait ses larmes. Elle était heureuse pour lui, mais elle était triste de réaliser qu'elle n'allait plus passer ses journées en sa compagnie. Le chien se cala entre ses jambes, appréciant les caresses de la brune.

- Tu es un merveilleux chien, n'en doute jamais. Je suis heureuse pour toi, tu seras heureux, j'en suis certaine.

Il observait la scène de dérouler devant lui. Il ressentait de la tristesse en voyant les larmes de la jeune femme perlées sur ses joues. Elle n'avait pas pu les retenir. Il s'en voulait presque de lui arracher cette boule de poil. Il s'avança timidement vers eux.

- Bonjour, salua-t-il.

Violette se releva immédiatement, essuyant ses larmes d'un revers de manche. Le chien s'avança vers l'homme, remuant la queue. Celui-ci s'accroupit pour lui donner une caresse.

- Hey Bud.

Violette observait la scène. Le chien avait l'air heureux et son futur maître aussi. Elle ne le reconnu pas toute suite, trop éprise de ses émotions. Mais quand elle reconnut l'interprète de Captain America elle sut immédiatement que le chien serait heureux. Quelque part, ça la soulageait.

- Il aime dormir avec une peluche, et il adore les grandes balades, énuméra Violette en lui tendant la peluche qu'elle avait offert au chien quelques semaines auparavant.

Elle tendit la laisse au nouveau propriétaire. Chris regardait la jeune femme curieusement. Il avait compris qu'elle était attachée au chien et il ne voulait pas lui arracher l'animal comme ça.

- Est-il allergique à quelque chose ? Questionna-t-il.

- Non, non. Il adore les pâtes, répondis Violette avec une sourire.

Elle regardait le chien qui se tenait près de l'acteur. Ça allait drôlement lui manquer de lui préparer son bol de pâte du dimanche, le brosser et jouer avec lui dans le parc.

- Il a l'air déjà de vous apprécier, dit-elle.

- Je pense que vous allez lui manquer.

Elle releva la tête et croisa le regard azur de l'acteur. Lui aussi allait lui manquer, mais c'était la vie, se disait-elle.

- Il va énormément me manquer aussi...

Chris pinça ses lèvres entre elles. Il réfléchissait. Il sentait la tristesse de la jeune femme et il savait que le chien qu'il venait d'adopter ressentirait le manque aussi. Alors sa décision était prise.

- Et bien... Si vous voulez, nous pourrions instaurer une ou deux balades par semaine ou vous seriez présente ?

Violette cligna plusieurs fois des yeux. Avait-elle bien entendu ? Elle allait donc revoir ce chien qu'elle affectionnait particulièrement ?

- Dodg !

Le chien renommé Dodger était trempé. Il venait de sauter dans la piscine, et bien sûr une fois sortie de l'eau il s'était précipité dans la maison.

- Chris ! Attrape-le, avant qu'il ne monte sur le canapé !

Chris saisit une serviette avant d'enrouler son chien dans celle-ci. Il essuya le pelage du chien comme il put avant que celui-ci ne s'échappe à nouveau et se jette sur le tapis du salon pour se frotter contre celui-ci. Chris lâcha un rire avant de laisser la serviette sur la table et de rejoindre Violette qui se trouvait dehors.

Ah, Violette. Elle était entrée dans sa vie au même moment que Dodger et depuis Chris ne voulait plus la laisser partir. Il avait craqué pour la jeune femme. Les premières balades qu'ils firent étaient rythmées par la timidité de la jeune femme. Puis au bout de plusieurs balades, les deux jeunes adultes s'étaient rapprochés, au plus grand bonheur du chien qui appréciait la compagnie des deux.

Chris entoura la taille de la jeune brune avant de déposer ses lèvres sur son épaule dénudée. Voilà maintenant deux mois qu'il avait embrassé les lèvres de la jeune femme pour la première fois. Il était heureux d'avoir adopté son chien, leur chien. Grâce à Dodger il avait rencontré l'amour et la tendresse que pouvait offrir un être humain.

Continue Reading

You'll Also Like

19.8K 1.4K 19
Attal x Bardella Ils allaient avoir tout le temps du monde pour les sourires de façade demain, tout le loisir du monde de se détester demain. Aujourd...
97.9K 3.7K 46
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
105K 2.2K 49
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
543K 20.9K 122
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...