Madame Miranbeau

By Lilian5946

108K 5K 386

Un message, un kidnapping. C'est comme ça que les choses fonctionnent lorsque madame Miranbeau a besoin d'une... More

Le message
Miranbeau
Jeu odieux
Une pièce sans acteurs
Réveil
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Tu apprendras à m'appartenir
Joues avec moi
Justine
Tu n'as plus que moi
Lames et larmes
Les animaux mangent par terre
C'est ce que je ferai de toi
Pas de cette façon
Que font les prisonniers ?
Donnant... Donnant ?
T'apprivoiser
Retiens ton souffle
J'ai lu dans tes yeux
Lawrence
Demain je pars
Je pensais que tu l'aurais déjà bouffé...
Laisse-toi faire...
De quelle couleur sont tes larmes ?
Plus loin
Héla
Adèle
Le bruit que font les sanglots dans ta gorge
Te détruire
Rien qu'à moi
Qui est mademoiselle Menson ?
Ma chose
Ne la touche pas
Mort
Dossier placé sous scellé
Bonjour toi...
Mon baiser
Mon puppy
Et quand son petit coeur s'affolera...
Reprend le contrôle
Aidez-moi...
Je suis là...
Elle était là.
1, 2, 3...
4, 5, 6...
7, 8, 9...
10.
Si c'est comme ça que ça doit finir...

Épilogue

2.5K 124 30
By Lilian5946

Lorsque Miranbeau avait sentit qu'Héla avait cessé de respirer et que son coeur ne battait plus, une vague de terreur la fît reculer. Elle alla se blottir contre le mur le plus proche en regardant le corps inerte de la jeune femme derrière un voile de larmes. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Tout ça avait été vite, trop vite, peut-être devrais-je compter... et... je me réveillerai, songea-t-elle, mais à cette pensée elle sanglota de plus belle. Elle tremblait, comme une feuille morte les bras serrés contre sa poitrine. 

Était-ce de la tristesse ? De la culpabilité ? De l'amour peut-être, Miranbeau l'ignorait, mais elle ne supportait pas le goût de ses propres larmes. Ses larmes n'avait pas le même goût que celles d'Héla, ses larmes étaient amères, brulantes, et elles lui écrasaient la gorge. 

*

Elle avait trouvé la lettre d'Héla peu de temps avant d'enterrer la jeune femme. Elle était pliée, soigneusement dans la poche de son jeans. C'était une lettre d'amour, ou peut-être plutôt d'amitié destinée à Lawrence. Qui d'autre ? Lorsque Miranbeau l'avait lu, elle n'avait ressentit que de la colère, sûrement de la jalousie aussi.


Lawrence, 

Si tu lis ça, c'est que j'ai réussi. Je me suis enfuie, assez loin pour qu'elle ne puisse pas me suivre. Ne t'en fais pas, là où je vais, je serais en paix, je le sens au plus profond de moi même. J'imagine un champs de fleurs, un endroit où il ferait chaud, et où je pourrais t'attendre, en faisant des bouquets de coquelicots et de boutons d'or. 

Je n'ai jamais cessé de me battre, et tu m'as donné la force de me libérer d'elle.

Héla, à jamais, ton amie la plus fidèle.


Peut-être que quelqu'un d'autre aurait transmit cette lettre à Lawrence. Pas Miranbeau. Après tout, elle aussi avait blessé Héla. Elle aussi méritait de souffrir en imaginant les supplices que Miranbeau faisait subir à son amie. Alors Miranbeau laissa glisser la lettre de ces mains et la regarda tomber dans la tombe d'Héla. Plus tard, elle sèmerait ici des fleurs sauvages. Des fleurs sauvages comme la jeune femme, qu'elle n'avait finalement jamais réussi à posséder. 

Continue Reading

You'll Also Like

63.7K 1K 33
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de...
2M 21K 28
Moi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère...
1.1M 49.1K 92
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
811K 87.9K 38
Lorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui...